J'ai adoré ce livre. J'aime beaucoup l'écriture simple et attachante de Jojo moyes qui nous emporte rapidement dans son univers et ses mondes.
Roman feel good, on s'attache aux personnages, on est pris dans ce voyage qui est le leur. Alors oui tout fini bien mais qu'est ce que ça fait du bien. Ce roman est plein d'émotions. Jess une femme battante que rien n'arrête et qui est prête à tout pour ses enfants. Ça se lit facilement, c'est un roman qui est bon pour le moral.
Jojo Moyes, un nom d'auteur atypique, vu passé ici et là sur les réseaux mais qui demeurait bien mystérieux pour moi. Homme - femme ? Quel style, thriller - feel good ?

Je me suis lancée les yeux fermés, sans savoir, avec la seule attente que celle d'être surprise. le suspense n'a pas duré très longtemps !

C'est une jolie histoire que celle narrée par l'autrice, puisqu'il s'agit bien d'une femme. Où si l'épilogue se laisse deviner aisément et rapidement j'ai pris plaisir à suivre les tribulations des personnages.

Le changement récurent de points de vue m'a séduit. le même fait repris plusieurs fois sous des angles différents met ainsi à jour la psychologie propre à chacun. Chaque personnage est très bien construit, on suit pas à pas son histoire, ses doutes, ses espérances. Un peu comme avec les membres de sa famille.

Les quitter m'a laissé un soupçon de nostalgie, j'étais bien avec eux. Tendrement, je les laisse reprendre leur liberté. Bon vent à vous, soyeux heureux, vous vous êtes bien battu pour, bravo !
Le titre de ce roman annonce la couleur: il s'agit d'une histoire d'amour et d'espoir. Comme souvent dans les romans de Jojo Moyes, deux mondes très opposés vont être confrontés à travers les deux personnages principaux.

Jess Thomas est une mère célibataire obligée de cumuler les emplois de femme de ménage et de serveuse. Elle subvient tant bien que mal aux besoins de ses enfants, Tanzie et Nicky. La première est une enfant surdouée férue de mathématiques alors que le second est un adolescent renfrogné et maltraité par une bande de voyous.
Femme pleine d'optimisme et de détermination, Jess pense que toute bonne action finie par être récompensée. Vivant en Angleterre, elle se met en tête d'aller en Ecosse pour faire passer un concours à Tanzie et ainsi obtenir l'argent nécessaire à l'inscription de sa fille dans une école privée prestigieuse.

Ed Nicholls est l'employeur de Jess. Il se comporte envers elle de manière hautaine ou indifférente. C'est un geek qui a gagné une fortune en vendant son entreprise informatique mais s'est retrouvé piégé par le monde des affaires après avoir été accusé de délit d'initié. Il n'est à sa place que derrière un écran d'ordinateur et les relations humaines sont loin d'être son point fort.

Suite à un concours de circonstances (n'oublions pas qu'il s'agit d'une romance), Ed va proposer d'accompagner la famille Thomas en Ecosse. Ce voyage et les péripéties qui l'accompagnent vont lui permettre de découvrir une autre façon de vivre et de révéler le meilleur de lui-même (on en est sûr, il s'agit d'une romance).

Ce roman d'amour est aussi un roman d'apprentissage non dénué d'humour et de réflexion. Ce road trip à 5 avec une fille qui vomit dès qu'on dépasse 60km/h et un chien qui pète m'a vraiment conquise. Un roman détente à l'écriture très visuelle. Idéal lorsqu'on se sent d'humeur morose et que l'on a envie de mettre un peu de bleu dans sa journée.
Roman estival par excellence, il fait du bien au moral et nous fait passer un excellent moment en compagnie de Jess, Ed, Tanzie, Nicky et Norman.

Alors oui, on pourrait voir une tonne de clichés dans toute cette histoire mais finalement, parfois, on en a besoin et quand tout est bien mis en scène, on s'en fiche complètement. Oui un c'est un happy end mais à quel prix? avec quelles leçons? quelles aventures?

Ça fait du bien, ce n'est pas moralisateur, c'est emprunt d'un positivisme qui fait du bien, c'est simple, c'est l'amour.

Je ne m'attendais pas à plonger dedans de cette façon mais je suis ravie.
Lien : https://loeildesauron1900819..
Décidément, je dois dire que j'aime bien Jojo Moyes. Je n'ai lu que 3 livres d'elle pour l'instant mais j'ai toujours passé un très agréable moment en compagnie de des personnages.

Dans "Jamais deux sans toi", nous suivons Jess et ses deux enfants qui vivent un nombre incalculable de galère mais qui essaient, coûte que coûte de s'en sortir. Jess est une incorrigible optimiste, persuadée qu'il finira forcément par leur arriver quelque chose de bien s'ils continuent à se battre. Et nous suivons aussi Ed, chef d'entreprise très aisé accusé de délit d'initié et qui risque de tout perdre. La rencontre entre les deux est assez explosive !

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Jess et Ed n'évoluent pas dans le même monde et j'ai apprécié la façon dont Jess ouvre les yeux de Ed sur son quotidien à elle. Lui qui vit confortablement a beaucoup de mal à comprendre que quand on n'a pas d'argent, des dettes par dessus la tête et qu'on doit en plus trouver une somme folle pour permettre à sa fille d'intégrer une bonne école, chaque centime compte.

Chaque personnage nous est depeind de façon tellement réaliste qu'on n'a aucun mal à les imaginer. Et on ne peut que les apprécier. Jess et sa famille sont tellement touchant et Ed se révèle être quelqu'un de vraiment bon et généreux.

Quant à l'histoire d'amour (je ne vous spoile rien, c'est marqué sur la 4ème de couverture), j'ai aimé la façon dont elle vient, progressivement, doucement, sans faire de bruit, l'air de rien.

La plume de Jojo Moyes est vraiment agréable à lire. C'est fluide, ça coule tout seul. Ça nous prend et ça nous emporte sans qu'on voie les pages se tourner. L'autrice nous émeut et nous faire rire aussi parfois.

Ce fut vraiment une très bonne lecture !
Des personnages attachants, un road trip, il en a pas fallu plus pour que ce roman devienne un de mes coups de coeur ! On passe par toutes les émotions... Et on se retrouve à pleurer comme une madeleine à plusieurs reprises... Bref, j'ai toujours pas les mots !
J'adore vraiment toutes les histoires de Jojo Moyes.
Jamais deux sans toi je l'ai lu en deux jours ... je me suis attachée aux personnages et à l'histoire dès les premières pages. Ce roman met en avant l'amour maternel, la prise de risques et le combat pour pouvoir offrir le meilleur aux gens que l'on aime. Il faut parfois accepter que l'on nous aide pour aller de l'avant et cette aide peut changer toute notre vie. Ce roman m'a, une nouvelle fois, fait passer par toutes les émotions.

Je n'avais lu qu'un seul Jojo Moyes et c'était Avant toi, celui qui a le plus fait parlé jusqu'à présent. Je l'avais beaucoup aimé puisque je lui avait mis la note de 4/5. Mais finalement je n'avais pas eu plus envie que ça de me remettre dans un autre de ces romans et le temps passant, mon souvenir de la lecture d'Avant toi avait terni un peu l'image que j'en avais, pour me laisser l'impression que l'écriture était un peu nian nian. Pourtant en relisant la critique, j'avais définitivement aimé. Et puis j'ai trouvé Jamais deux sans toi dans une boite à livre...

Et je me suis laissé complètement embarqué et charmé par Jojo. Comme quoi nos souvenirs peuvent être tronqué. J'ai définitivement envie de continuer à découvrir d'autres de ces romans.

J'ai beaucoup aimé ce road trip, un peu initiatique pour les personnages. Des personnes qui n'ont rien à voir avec les autres et qui pourtant se rapprochent et s'aiment.

Je me suis laissé bercer par les personnages, de ville en ville, d'hôtel en hôtel... et j'ai dévoré ce roman.

A lire donc...

Elise__♥
J'ai beaucoup apprécié ce livre.
J'adore cette façon qu'a Jojo Moyes de nous harponner à des histoires, s 'attacher à ces personnages.
Ici c'est ça, petit voyage aux US avec un ti brin de femme courageuse et ces enfants accompagnés d'un homme en quête de rédemption.
Personnages touchants, plume addictive...