Premier roman de Jojo Moyes que je lis.... et Sacrebleu, ça ne sera pas le dernier!! J'ai tout aimé dans ce livre, les personnages surtout la petite Hanna, l'histoire d'amour, l'histoire dramatique. La grande-tante avec son histoire d'amour à "long terme", la lutte pour la sauvegarde de cette fameuse "Baie des baleines". Oui tout. Il y a longtemps que je n'avais plus eu un tel coup de coeur. J'ai vraiment eu l'impression de ressentir les sentiments des différents protagonistes. Je conseille ce livre +++++.
Certes ce livre peut être qualifié de roman à l'eau de rose, de prévisible, de "roman de nana", etc. mais je l'ai adoré. C'est d'ailleurs à ce jour mon roman préfère de Jojo Moyes. Pourquoi ? Parce que les personnages y sont attachants et justes, que ça se passe près de la mer et surtout parce qu'on y apprend plein de choses sur les baleines. Ce livre vaut vraiment le détour car il est loin de n'être qu'une histoire d'amour.