AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le bonheur n'attend pas (90)

Il n’y a rien de pire qu’un citadin qui joue les gentilhommes campagnards.
Commenter  J’apprécie          50
Ce n’est pas parce qu’une chose est difficile à entendre qu’elle n’est pas vraie.
Commenter  J’apprécie          50
Rien n’est plus minable qu’un buffet minable.
Commenter  J’apprécie          40
p1

 -Vas-y, Turco, il n’y a qu’un seul trou par où il peut sortir, de toute façon.

J’entrai dans la pièce, les éclats de rire des autres sages-femmes résonnaient dans mes oreilles
Commenter  J’apprécie          30
Ils se disputaient toujours pendant le trajet les conduisant vers une soirée. Suzanna ne savait pas pourquoi, bien qu’elle identifie toujours le déclencheur : ils étaient en retard, il attendait toujours la dernière minute pour vérifier que la porte de derrière était bien fermée, et elle ne savait jamais quoi se mettre pour lui plaire. Peut-être était-elle nerveuse à la perspective qu’ils doivent se montrer aimables l’un envers l’autre toute une soirée. Peut-être, se disait-elle parfois, était-ce sa façon de prévenir qu’ils ne feraient pas l’amour plus tard, en rentrant.
Commenter  J’apprécie          30
Tu ne peux pas tout foutre en l'air, continuer à faire du shopping, juste parce que tu ne te réveilles pas chaque matin en chantant. Tu dois travailler à ton bonheur, le construire jour après jour. C'est ça, la vie, Suzie, c'est de la persistance.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce que nous savons, c’est que nous avons aimé la même fille, et que nous l’avons perdue. Ce n’est pas suffisant comme base pour une relation, si ?
Commenter  J’apprécie          00
C’était un moment bizarre, perturbant, pour tout le monde. Le deuil est une chose étrange. Neil et Suzanna marchaient encore sur des œufs depuis leur échange lors des funérailles de Jessie. Et même lui était désormais conscient que, dans un couple, il y a des périodes où il vaut mieux ne pas trop parler. Le lundi suivant, exactement neuf jours plus tard, Suzanna se leva à 7 h 30. Elle fit couler un bain – il n’y avait pas de douche dans le cottage –, se lava les cheveux, se maquilla et repassa un chemisier. Puis, par une journée assez venteuse pour la décoiffer et lui rosir les joues, elle accepta que son époux, qui avait pris une demi-journée de congé, la dépose à Peacock & Co. Sans hésitation visible, elle enfonça la clé dans la serrure de la porte blindée et ouvrit.
Commenter  J’apprécie          00
On n’avait que de bonnes intentions, franchement. Je sais que ça a mal tourné, mais je t’en prie, ne pense pas de mal d’elle. Elle espérait simplement que vous seriez heureux ensemble. Elle comptait t’en parler, mais… il s’est produit quelque chose et… eh bien, maintenant, c’est à moi de le faire. Je sais que c’était idiot, irréfléchi, mais je l’ai encouragée. Si tu cherches un coupable, c’est moi.
Commenter  J’apprécie          00
Elle sentait sa bouche sur elle, humait l’odeur d’antiseptique du poste de police et celle de sa vieille veste en cuir, puis elle posa les lèvres sur lui, cherchant les siennes avec une sorte d’impatience, de désespoir d’anéantir ce qui s’était produit plus tôt. Écoutant ses propres paroles dont elle percevait l’écho dans le silence autour d’elle, les esprits furieux et dérangés qui tourbillonnaient autour d’eux alors qu’ils s’embrassaient. Je suis aussi coupable que toi.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (638) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Avant toi de Jojo Moyes

    Quel est le nom de famille de Louisa, l'héroïne ?

    Black
    Clark
    Dark
    Back

    10 questions
    407 lecteurs ont répondu
    Thème : Avant toi de Jojo MoyesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}