J'emprunte ce livre à la bibliothèque de mon village. Un nouveau livre de Jojo Moyes. J'ai lu plusieurs livres de cette auteure et d'autres sont dans ma PAL.
Lorsque je commence ma lecture, je suis très vite interpellée par une maison nommée Arcadia !!! Mais Jojo Moyes a écrit un livre titré Arcadia Hotel. Est une suite ou un préquel ? Je fais quelques recherches : les résumés de Nos coeurs à l'horizon de de Arcadia Hotel se ressemblent étrangement. Je farfouille sur internet. Un avis de lecteur indique que Nos coeurs à l'horizon est en fait une réédition. Et, en effet, il est indiqué, en tout petit, dans le livre que je tiens en main qu'il s'agit d'une réédition du livre préalablement édité sous le titre d'Arcadia Hotel. Mais pourquoi les éditeurs changent ils le titre des livres ???? Je trouve cela insupportable. A la limite du mensonge face aux lecteurs qui pensent avoir entre les mains un nouveau bouquin de l'auteur.
Bon, voilà, c'était mon petite "coup de gueule" du jour !!!

Maintenant, au sujet de ce roman :
Lecture longue et laborieuse. Beaucoup de personnages, j'ai eu du mal à suivre. Qui est qui ? Qui est relié à qui ? On passe de l'un à l'autre, les histoires sont dévoilées peu à peu, par petites touches. Cette lecture m'a fatiguée et je n'ai pas du tout accroché aux différents personnages.
En fait on ne rentre pas vraiment dans l'histoire, dans l'intimité des personnages. J'ai trouvé l'histoire, les histoires, décousues ; sans profondeur.
Il était temps que je termine ce roman. Une déception en ce qui me concerne.
Je ne savais pas que le livre avait été "renommé" entre-temps, je trouvais ça étonnant de ne pas retrouver "arcadia hotel" sur Babelio ! M'enfin quelle idée !

Après quelle importance... les cent premières pages sont lourdes, voire presqu'indigeste, c'est un fouillis de personnages, tous aussi désagréables les uns après les autres. On devine au fil des pages une peinture des moeurs de l'époque et un fil rouge qui se dessine tout timidement, mais c'est long cent pages pour à peine entr'apercevoir un bout de ce fil. Je m'arrête là, ayant pour habitude de faire ce test des 100 pages et si je ne le sens pas, de ne pas continuer. Une seconde chance lui sera peut-être donnée dans quelques années, qui sait ?
Un pavé difficile au démarrage où cela semble confus. Puis, au fil des pages on se laisse prendre par ce livre qui est une lecture idéale pour les vacances.