Comme dit par d'autres Babeliotes, c'est moins bon que "Les fiancées du Pacifique". Moins bon, mais tout de même très agréable, un vrai "roman de fille" (aïe...théorie du genre) dans lequel je me suis plongée sans retenue. J'ai aimé les personnages, surtout les deux jeunes femmes, Lottie, jeune fille dans les années 1950, et Daisy dans les années 2000, dont les destins sont liés à la belle et mystérieuse Arcadia House. On imagine sans peine cette belle demeure "Art moderne" sur la côte d'une petite station balnéaire anglaise un peu désuète. Bonne détente, sans autre prétention.
J'avais adoré les fiancées du pacifique, je me suis donc précipitée sur ce livre pour en découvrir un peu plus sur Jojo Moyes. Et je dois avouer que je suis déçue!
Certes une fois commencé, on a très envie de connaitre la fin, de voir comment l'histoire se déroule et se que deviennent les personnages mais le roman traine sous en longueurs et certains des passages sont un peu trop romantique pour moi.
Après deux très bonnes lectures de Jojo Moyes je poursuis avec cette auteure, je trébuche pour la première fois !

Il faut dire que la lecture de cet Arcadia Hotel est laborieuse et demande beaucoup d'effort au lecteur. C'est assez confus, on a du mal à identifier les différents personnages et les lenteurs sont assez exaspérantes pour la première partie.

Ça s'arrange un peu ensuite avec la seconde partie au présent mais j'étais déjà à bout de souffle...
Et c'est dommage parce qu'arrivé en fin de roman on réalise qu'il y avait pourtant là une trame intéressante et une multitude de thèmes riches (les liens d'amitié, l'adultère, l'amour, les désillusions adolescentes, l'indépendance des femmes, le paraître en bonne société...). C'est donc plus un problème de forme que de fond.

Point positif tout de même j'ai adoré le dénouement et je me suis tout de même sentie récompensée d'être allée jusqu'au bout de ma lecture.

Je n'abandonne pas Moyes pour autant, il y a quelque chose dans son écriture qui me touche même quand c'est moins réussi à mes yeux.
Si vous souhaitez découvrir sa plume je vous conseille toutefois de commencer avec un autre de ses romans !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Après avoir passé d'excellents moments en compagnie de plusieurs romans de Jojo Moyes, j'ai continué ma découverte de son oeuvre avec Nos coeurs à l'horizon. Malheureusement, ce dernier m'a moins emballée que les autres : j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et je me perdais dans l'histoire.

Le roman, en deux parties, a pour cadre la station balnéaire de Merham. Dans la première partie, qui se déroule dans les années 50, nous suivons le quotidien de Lottie, une jeune fille accueillie dans la riche famille de son amie Célia, les Holden. Toutes deux sont fascinées par la maison Arcadia, la plus belle maison de la ville, et surtout, par ceux qui y vivent : des artistes anticonformistes, très mal vus par les autres habitants. La seconde partie se déroule 50 ans plus tard avec un nouveau personnage : Daisy a pour mission de rénover de fond en comble Arcadia pour en faire un hôtel. Mais en menant à bien son projet, elle déterre de vieux secrets sur ce qu'il s'est passé dans cette maison, à l'époque de Lottie et Célia…

Comme je vous le disais en introduction, j'ai du mal à m'attacher aux personnages et à les apprécier. J'ai mis du temps à comprendre qui était qui et à ne pas me mélanger les pinceaux, notamment entre les personnages qui vivent à Arcadia. J'ai préféré les personnages dans la seconde partie et notamment Daisy. C'est une maman seule, qui mène de front ses vies professionnelle, amoureuse et de mère avec brio, je l'ai trouvée inspirante !

En ce qui concerne l'intrigue, elle m'a plu mais je l'ai trouvée longue et parfois ennuyante, dans la première partie une fois de plus. Les lenteurs trop nombreuses et ma confusion entre les personnages m'ont empêchée d'apprécier cette première partie et c'est dommage car lorsqu'on arrive au bout du roman, on découvre qu'il y avait des thèmes prometteurs et intéressants à traiter.

C'est la première fois que je ressors très mitigée d'une lecture de Jojo Moyes. Comme on dit, ça ne peut pas marcher à tous les coups ! Mais je continuerai à découvrir les autres romans de l'autrice malgré cette déception.
Lien : https://laulettee.blogspot.c..