AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 560 notes
5
11 avis
4
11 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Moins d'enjeu que le tome 5

Direction cette fois les associations de protection des animaux à tendance extrémistes psychopathes.

Une mission de plus réussie pour James et sa soeur. L'auteur expose ici la problématique vegan en prenant soin, malgré la porosité affichée entre les végétaliens, les associations de défenses « pacifistes » ou non-violentes et les extrémistes, de ne pas faire d'amalgame.
Il parviendra même à convertir un membre de Chérub.

Un tome ne se passant que quelques mois après le précédent. Pas de grand changement dans la vie des héros. Rat fait désormais partie de l'équipe globale, mais ne participera pas à la mission.
Commenter  J’apprécie          320
Tous les jours, des millions d'animaux meurent dans des usines industrielles de façon horrible !!!
James Adams, sa soeur Lauren et son ami Kyle Blueman sont choisis par les autorités de Cherub pour infiltrer un groupe de libération des animaux.
A l'issue de cette mission, le trio sera plein de bonne résolutions !!! Lauren va même devenir végétarienne !!!
J'ai adoré ce tome qui, pour moi, fait partie des meilleurs !!!
Commenter  J’apprécie          51
Enjoy !

Tout d'abord je dois dire que ça m'avait manqué. Cela faisait depuis Juin 2019 que je n'avais pas lu de Cherub. Enfin, j'ai pu l'emprunter à la bibliothèque et le dévorer. Je ne sais même plus quand je l'ai commencé :-)

On retrouve encore une fois James, en compagnie de sa soeur Lauren et de Kyle sur le terrain avec Zara comme contrôleuse de mission. Nos trois agents préférés doivent infiltrer la Milice de libération des animaux, un groupe de vegans ultra violents. Ils sont en compagnie de Ryan Quinn, fondateur de l'organisation pacifique Zebra 84, un autre groupe de vegans.

Nos trois héros vont devoir se déguiser en vegans eux aussi pour pouvoir se fondre dans la masse. Ils vont suivre des cours et être instruit de façon à devenir vegans donc finit les Nike en peau de vaches, les bons biftecks de boeuf, les chauds vêtements en coton, le lait de vache pour le petit-déjeuner...

Bref, ils sont donc obligés à changer leur attitude, au quel cas ils y passeront...

- - -

J'ai en effet beaucoup apprécié ce livre qui est différent des autres tomes. Dans celui-ci, nous voyons par la plume de Robert Muchamore sous un autre oeil. L'auteur nous montre la façon cruelle, certaines fois, que les humains adoptent en face des animaux.
Je trouve qu'être vegan est une façon de respecter les animaux qu'on maltraite ou sur lesquels on teste toutes sortes de produits de médecine juste pour satisfaire notre curiosité quelquefois.

Je n'en ai pas parlé, mais au début du livre, Kerry et James ont rompu car James a rigolé à une blague machiste de Bruce. Cette séparation va créer de la discorde dans les amitiés mais la fin est heureuse ne vous inquiétez pas. :-)


Pour conclure, je dirais donc que j'ai adoré encore une fois ce roman mais le point négatif est ma lecture trop rapide. Je n'ai pu profiter complètement de cette lecture.

Je vous conseille vraiment ce sixième tome de la série. Je le trouve magnifique, bien écrit et facile à comprendre, même si mon tome préféré est le tome 2 (Trafic, ma critique est lien pour ceux qui veulent y jeter un coup d'oeil).

Bref, lisez le, vous ne le regretterez pas !! :-)

Bonne lecture et 151 critiques ! ;-)
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          190
Un livre très intéressant, qui nous fait nous questionner sur notre rapport avec la nourriture et ses conséquences, j'avoue me poser beaucoup de questions sur le fait de devenir végétarien ou du moins réduire ma consommation de viande !
Commenter  J’apprécie          00
C'est toujours avec une grande impatience que j'attends chaque tome de Chérub et c'est toujours avec autant d'empressement que je le lis.
Dés les premiers chapitres, on plonge avec joie dans le quotidien des agents de Chérub avant que la mission en tant que telle, soit lancée. Et celle-ci, une fois débutée, captive d'un bout à l'autre le lecteur.
Impossible de lâcher Sang pour sang qui, comme les autres tomes de la série, passionne. Riche en évènements, on suit avec joie nos héros préférés et notamment James.
Toujours écrit dans un style simple, claire et accessible, composé de nombreux dialogues et avec les actions qui s'enchaînent les unes après les autres, les fans de séries d'espionnage comme Alex Rider, Spy High adoreront !
Commenter  J’apprécie          00
Encore une fois, un tome de CHERUB prend appui sur un sujet intéressant, et en fait ensuite le centre de son intrigue...



Car cette fois, James fera équipe avec sa soeur Lauren, et aussi avec Kyle, pour infiltrer une association de lutte contre l'exploitation animale. Pour empêcher des manifestations ? Non non, parceque cette association utilise des méthodes agressives, et on soupçonne que cela pourrait devenir de plus en plus grave.



Ce qui est intéressant dans ce tome, c'est de les voir affronter une association qui, à priori, ressemble à une association de défense des animaux. En soi, l'intention est des plus louables, mais le sujet va surtout être, ici, de voir les diverses méthodes pour arriver à un résultat. En trouvant le bon équilibre, l'auteur nous permet tout autant de rentrer dans l'histoire et de l'apprécier, mais aussi de nous questionner nous même sur notre mode de consommation. Ce tome s'avére donc tout aussi intéressant que le précédent en ce qu'il sait autant être divertissant qu'intelligent. Alors si l'attitude de James, bien trop enfantine, peut parfois énervé un poil (au point qu'on apprécie plus les autres personnages que celui ci, censé être au centre de la saga jusqu'ici), on a encore ici une trés bonne histoire !
Commenter  J’apprécie          10
Livre en cours de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Oeil pour oeil, dent pour dent. :-)
Commenter  J’apprécie          00
Robert Muchamore s'attaque une fois de plus à un sujet délicat et le résultat est toujours aussi agréable à lire que pour les précédents tomes.

James, Lauren et Kyle ont pour mission d'infiltrer l'Alliance Zebra, un collectif militant pour le respect des animaux et contre les expérimentations scientifiques dont ils sont chaque jour victimes, pour pouvoir identifier les membres d'un réseau particulièrement violent nommé la MLA, Milice de Libération des Animaux. Aidés de Ryan Quinn, fondateur de l'organisation pacifique Zebra 84, qui a dû laisser sa place de dirigeant suite à son emprisonnement et sorti expressément pour participer à cette mission, les trois jeunes agents vont avoir bien du mal à remplir leur objectif tant les partisans sont méfiants...

Voilà un thème qui m'intéresse particulièrement: la défense des animaux. L'auteur a su maîtriser ce sujet sensible, si bien que, jamais dans l'excès ni le trop peu, il trouve l'équilibre parfait pour expliquer au lecteur ce que subissent quotidiennement des milliers d'animaux. Par les différences d'opinions de ses personnages, il retranscrit bien cette opposition qu'ont les humains à propos de la défense en faveur des animaux, et il n'impose jamais son avis sur la question. La méthode de vie vegan est ainsi décrite sans être intrusive ni professorale; à chacun de se faire ensuite sa propre opinion.
En s'en prenant particulièrement à Malarek, un laboratoire d'expérimentations scientifiques spécialisé dans les tests sur les animaux, Muchamore aborde un univers controversé, et cela avec hargne puisque ce laboratoire est la cible principale des divers groupes que l'on rencontre dans le récit. Les journalistes ne sont pas non plus oubliés dans l'intrigue et sont à la fois dénoncés dans leur manière d'accomplir leur travail, mais paraissent aussi essentiels puisqu'ils sont le relai entre l'individu lambda que nous sommes tous et les faits dont nous prenons connaissance par leur biais.

Si les codes de CHERUB sont respectés - l'humour mêlé au sérieux d'une mission relativement dangereuse -, l'action dans ce tome va être moindre que dans les précédents volumes: elle met beaucoup de temps à arriver, la mise en place est assez introductive, l'intégration des héros: lente. En fidèle lectrice de la saga et adoratrice de son univers, cela ne m'a personnellement pas dérangé. Mais il est possible que cette lenteur gêne certains lecteurs.

"Sang pour Sang" n'est pas le meilleur tome de la série, mais il est tout aussi captivant que ses prédécesseurs; rien d'étonnant à ce que j'ai aimé !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          21
Bon livre mais trop long et trop de répétition
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1730) Voir plus



Quiz Voir plus

CHERUB : Arizona Max

Pour quelle raison, au début de l'histoire, se retrouvent convoqués James, Kyle, Connor, Callum et Gabrielle dans le bureau de McAfferty ?

Ils ont provoqué une bagarre dans un musée.
Ils ont provoqué une bagarre dans un bowling.
Ils ont séché les cours.
Un soir, ils ont fugué pour se rendre en discothèque.

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : Cherub, tome 3 : Arizona Max de Robert MuchamoreCréer un quiz sur ce livre

{* *}