Jean-Claude Gawsewitch (11/10/2012)
4.36/5   7 notes
Maru est une star au Japon et pour les internautes du monde entier ! Maru le chat est un peu rond (comme l'indique son nom, maru : cercle en japonais). Mais son embonpoint ne l'empêche pas de prendre les poses les plus inattendues qui soient...
Ce qu'il aime faire par dessus tout ? Se contorsionner à l'extrême et se glisser dans des contenants de toutes sortes !
Mugumogu, sa maîtresse a décidé de filmer les acrobaties de son chat. Après le succès ren... >Voir plus
Que lire après Moi Maru, chat enrobéVoir plus
Un livre plutôt sympa à regarder. Composé à 90% de photos, la plupart extraites du blog de l'auteur (Mugumogu, elle a aussi une chaîne youtube comme je viens de le découvrir). Ces deux compères sont japonais. Ce qui peut souvent expliquer le côté décalé des photos ^^
Je ne l'aurais pas acheté car je trouve le prix excessif pour le contenu. Cependant, je le conseille en emprunt car certains passages sont drôles, et cela permet de passer un bon moment.
Maru est un chat dont les vidéos font un malheur sur YouTube. Les glissades dans les emballages en carton, les sauts dans les boîtes, les grimaces, les cascades. Ses exploits sont célèbres. Ils sont regroupés ici dans un livre qui relate l'arrivée de Maru dans la vie de sa propriétaire et les premiers pas de ses aventures sur la Toile. Un livre adorable pour les fans de ce chat à la mine rondouillarde que l'on a adoré voir glissé sur son parquet.