Les Presses Littéraires (01/10/2021)
Le Gers. La douceur de ses paysages et la délicatesse de sa gastronomie. En particulier, son foie gras. Un éleveur de canards est retrouvé mort dans son atelier. Il a été assassiné en ayant été gavé avec du maïs. C'est la brigade de gendarmerie de L'Isle-Jourdain qui est en charge de l'enquête. Celle-ci s'avérera plus compliquée que prévu, et le meurtrier ne sera identifié que grâce à un lieutenant fin gourmet.
Il aura besoin de toute sa connaissance de la cu... >Voir plus
Étant gersoise d'adoption, je n'ai pas pu résister à ce petit roman qui se déroule dans la campagne gersoise. On y retrouve une description fidèle des coutumes, de la gastronomie et les pratiques d'élevage.
L'officier, Léon Claverie, personnage drôle et attachant , accompagné de sa stagiaire Amelie à qui il fait découvrir le savoir vivre à la gersoise, est chargé de l'enquête . Son goût pour la gastronomie et sa bonhomie vont être un atout pour découvrir le meurtrier.