Gérard Muller (Autre)
Edition Un Autre Reg'Art (08/02/2017)
4.5/5   2 notes
Agrippé à son joystick, en Californie, Mike déclenche un tir de missile qui va détruire, quinze secondes plus tard, à Bagdad, un pick-up suspect...

Ses occupants et un gamin surgi de nulle part sont tués sur le coup. La routine pour un pilote de drone de l’US Air Force... Certes, le pick-up roulait à vive allure mais s’agissait-il vraiment d’une bombe ambulante ? N’y avait-il pas à l’intérieur que de simples innocents venus vendre leurs légumes au mar... >Voir plus
Que lire après Un drone sur l'échiquierVoir plus
A l'heure de la guerre des drones en Ukraine, ce roman fera plonger le lecteur dans ce nouveau monde où ces engins volants commencent à dominer les conflits pour le meilleur et le pire.
Le pilote d'un de ces aéronefs bombarde l'Irak depuis la Californie, mais, un beau jour, il est pris d'un doute : n'a-t-il pas tué des innocents, dont un enfant ? Afin d'être en paix avec sa conscience, il se rend en Irak pour enquêter, mais où il est très vite fait prisonnier. La suite est pleine de rebondissements, de résilience et de drames.
Ce roman traite en outre de l'homosexualité dans l'armée et au Moyen-Orient sur fond de guerre et de considérations géopolitiques.
Lien : https://www.gerardmuller.com/

Ali est le seul rescapé de la famille Abdallah, celle que
vous avez anéanti avec votre drone. Il était ce jour-là malade
et n’a pas pu les accompagner au marché. Vous les avez tous
tués en laissant un orphelin. Vous êtes l’assassin de la famille de votre ami.