EAN : 978B0BDMZ86YP
(20/09/2022)
auvais endroit, mauvais moment, mauvaise pâtisserie.

Je n’ai rien demandé à personne. Ce n’est absolument pas de ma faute si, sans faire exprès, j’ai empêché un vampire dépressif de se suicider! J’ai recroisé par hasard ce goujat dans un salon de thé, et qu’est-ce qu’il a fait pour me remercier de ma bonne action ? Il m’a offert un muffin maudit! Bon ok, à sa décharge, c’était involontaire, mais la finalité reste la même : c’est moi qui vais mourir.>Voir plus
Que lire après Vampire, muffin et autres calamités:Voir plus
Une humaine, un vampire et un muffin maudit...

Emery est une jeune femme qui vit encore sous le toit de son père avec sa petite soeur mais qui espère de tout coeur pouvoir partir.
Sauf que le Destin en décide autrement et quand elle entre dans une boulangerie elle est loin de se douter que l'homme qui va lui servir
un muffin à la framboise, l'a en réalité maudite.
Charles vit sa vie de vampire comme un fardeau, et quand il vient aider ses amies les Parques il ne se doute pas un instant que sa vie va
changer. En 265 ans il en aura fait des erreurs, mais une énorme comme celle-ci jamais. Il va mettre un point d'honneur à surveiller et
surtout a protéger Emery.
Mais c'est sans compter sur le sale caractère de celle-ci. Attention à ne pas se goinfrer de pâtisseries maudites...

J'ai adoré ce roman. L'intrigue est originale, géniale, bourrée d'humour et surtout de personnages attachants.
J'ai adoré voir la tournure de l'intrigue autour de la malédiction qui entoure Emery. Une histoire abracadabrantesque au milieu de vampires,
loups-garous, zombies, nécromancien et forcément de Parques. Ces dernières ne sont pas assez répandues dans le monde du SFFF et c'est bien
dommage.
La plume est addictive a souhait grâce à son côté humoristique mais elle permet aussi au récit de ne pas tomber dans le cliché de
l'enemies-to-lovers.
De l'action, du rebondissement, des révélations mais aussi de la remise en question sont les mots d'ordre de ce roman, qui je l'espère,
aura une suite.
Si au début Emery m'a paru agaçante et surtout faible face à son tyran de père, au fur et à mesure de ma lecture j'ai appris à l'apprécier
et la fin donne un point d'honneur à son évolution.
Charles, alias Muffinman (quesque j'ai ri quand j'ai vu ce nom xD), est un personnage assez torturé avec des tendances suicidaires par moment.
J'ai beaucoup aimé ce vampire tiraillé entre son existence et le fardeau qu'il est pour ses proches.
Ce sont les PS qui donnent vraiment le ton humoristiques à ce roman, les Parques sont vraiment des mémés géniales avec leur réparties assez
cocasses. Mais c'est aussi Isidore qui m'a le plus comblée. Ce vampire aux allures de dandy se retrouve être le meilleur ami que tout le monde
veut. Son monde tout en couleur à été une belle surprise, et pourquoi pas faire un petit spin-off sur lui.
Et bien sûr je reviens sur la fin qui est clairement un appel à une suite, cela ne peut en être autrement.

En bref, un one-shot fantastique rigolo, avec des personnages attachants et une intrigue qui tient la route.
J'ai de suite accroché avec la plume de l'auteure qui est fluide et agréable.

J'ai eu un peu de mal au départ, Emery m'a plutôt agacé avec son comportement, mais en y faisant abstraction, j'ai adoré l'histoire, c'est vraiment bien construit et plutôt original.
Ça ne manque pas d'action, ni de rebondissement. Nous retrouvons plusieurs créatures fantastiques comme les vampires, loups garou, nécromancien et même des zombies.

J'ai adoré Charle, si posé, si humble, je me suis de suite attaché à lui et son envie de réparer c'est erreur.

Comme dit plus haut j'ai eu beaucoup plus de mal avec Emery pendant la grande majorité de l'histoire. Je l'ai trouvé désagréable, même si leur rencontre a plutôt mal débuté. J'ai commencé à l'apprécier quand elle a pris réellement conscience du danger qui l'entoure, elle est devenue beaucoup plus agréable et parfois même totalement badass.

Isidore n'est pas en reste, il a apporté un peu de fraîcheur à ce roman.

La fin m'a agréablement surprise, même si je pensais lire un one shot une suite n'est pas pour me déranger.
Chronique de Lilibellule :

Tout part d'un malentendu quand Charles – un vampire lassé de son éternelle existence et aux tendances suicidaires – donne à Emery un muffin maudit. Dès lors le vampire – alias Muffinman – n'a de cesse de la protéger de tout danger.

Emery, à priori simple humaine, se retrouve embarquée dans un monde peuplé de créatures surnaturelles. Bornée et limite agaçante dans les débuts, elle devient attachante et la romance entre ces enemies to lover fonctionne plutôt bien.

Les personnages secondaires sont un régal, mention spéciale pour les trois petites vieilles qui m'ont beaucoup amusée.

La plume de l'auteure est fluide, de belles scènes d'action, des péripéties en chaîne et une fin qui m'a scotchée.

Un livre qui se dévore, peut-être trop vite.
Lien : https://followthereader2016...