EAN : 978B08L5QJPM7
(12/10/2020)
4.17/5   18 notes
Lucie Muller croyait son passé derrière elle. Elle est enfin heureuse avec Gauthier et compte bien profiter du voyage au bout du monde qu’ils s’apprêtent à réaliser. Mais quand ses valises explosent en plein aéroport, c’est un brutal aller simple pour l’enfer. Lucie n’a plus le choix : fuir ou se rendre et servir d’exemple.

Raphaël Delaunay a rejoint la police, d’abord pour retrouver le coupable du meurtre de son frère, puis pour réparer les injustice... >Voir plus
Que lire après Les enfants tombés du nidVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Commencer la lecture d'un roman est toujours un moment particulier… En tout cas, pour moi. Non pas qu'il puisse déterminer de continuer ou d'arrêter le livre, mais plutôt d'entrer dans mon rythme de lecture. J'ai toujours du mal à démarrer, mais ce moment est aussi très souvent celui où, des interjections telles que “Waouh…“, “Mmmm…“, “Ah oui…“, “Oh non…“ vont être décisifs à mon ressenti final. Et lorsque j'ai débuté Les enfants tombés du nid ce fut d'abord un “d'accord…“ suivi d'un “Ok…“ Vous me suivez ? C'est aussi exactement ce que l'auteure aurait pu me dire, et pas uniquement au début de ma lecture, mais jusqu'à la fin de son histoire ! À chaque chapitre, j'avais l'impression d'entendre Jane Devreaux me murmurer à l'oreille: “ Tu me suis ? “ Et vous savez quoi ? J'ai suivi ! Addictivement même !

J'ai suivi Lucie, géomètre de métier, heureuse en couple avec Gauthier, sur le point de faire un merveilleux voyage avec lui. Cependant, il ne sera pas si merveilleux que ça, que ce soit le voyage, ou encore Gauthier, soi dit en passant. Lucie ne quittera jamais le sol français : l'explosion de sa valise en plein milieu de l'aéroport y mettra fin avant même qu'il n'ait commencé… Néanmoins, il en fera débuter un tout autre, en tout point. un voyage inattendu, inconcevable, ahurissant, et dont la destination va se révéler plus qu'effrayante et retranchée.
C'est durant ce voyage là, que le destin va mettre sur son chemin Raphaël. Raphaël, que j'ai aussi suivi assurément ! Qui ne le suivrai pas d'ailleurs… ?

Que ce soit dans sa recherche du ou des coupables de cet attentat, mais aussi et surtout en quête d'une vérité quant au décès de son frère ainé. L' instant qui aura marqué son changement de destin professionnel, car s'il a toujours pensé suivre les traces de ses parents et de son frère, la disparition de ce dernier fera de lui l'inspecteur qu'il est aujourd'hui. Un vrai roquet, avide de vérités, prêt à tout pour élucider des mystères, démêler les faits et lire entre les lignes. Et autant dire que Jane Devreaux a su dissimuler au milieu de toutes les lignes de son roman, nombre de secrets, d'intrigues, de liens, d'indices et de révélations. Une vraie toile d'araignée dans laquelle Lucie se trouve piégée à l'intérieur. Mais, rien ne dit si elle-même n'en est pas la tisseuse…

Trop de coïncidences ? Une histoire un brin hasardeuse ?

Pour ma part, plus j'avançais dans ma lecture, plus ce sentiment de “Ok..“ du début se dissipait pour laisser place à des “Mais non !“ en rafale !

Les enfants tombés du nid sera sans aucun doute pour moi un thriller-romance et non une romance à suspens vue que l'enquête prend l'ascendant sur la partie romancé. Et quelle enquête ! Elle est menée de telle sorte que le lecteur ne peut qu'y participer. Parfois en s'interrogeant sur la véracité des faits, d'autres fois en analysant les révélations, un état d'esprit de doutes planant en permanence.
La rencontre de Lucie et Raphaël sera à la fois inopinée et inéluctable, salvatrice et destructrice, pour l'un comme pour l'autre. Quant aux sentiments qu'ils vont développer l'un pour l'autre, ils se mêleront dans un tel maelström d'attentes et de réticences qu'ils rendront nombres de leurs décisions bien plus difficile à exécuter, mais aussi, à appréhender et à accepter.

Quand aux personnages secondaires, honnêtement il m'a fallu longtemps avant de pouvoir évaluer leur sincérité, et si pour certains, elle s'est avérée évidente, force fut d'accepter que pour nombres d'autres, je fus bien surprise de leur fausseté, rendant les doutes paranoïaques. Lucie semble être une jeune femme tendre, rêveuse, sympathique. On pourrait lui donner le bon dieu sans confession… alors pourquoi toute cette opacité sur son passé ? Raphaël semble intransigeant, irritable, dont la droiture n'a d'égal que son regard perçant et froid… alors pourquoi semble-t-il perdre toute capacité de discernement lorsqu'il s'agit de Lucie? Quant à tous les autres, qui sont-ils réellement?

Au final, je pourrais affirmer que, tout du long, le maitre mot de cette lecture aura été la confiance. À qui l'octroyer ? À qui se fier ? Qui croire ? Qui juger ? L'auteure n'utilisera ni mensonges, ni non-dits, juste des faits s'exposant, se révélant, s'emboitant petit à petit, affectant les personnages à différents niveaux, mêlant hasard et coïncidences avec destinée et vérités.

Les enfants tombés du nid est un roman qui fait inexorablement s'interroger sur le “Et Si“… si bien connu… Un événement, une rencontre, un instant peut-il changer toute une vie ? Ce “Et si…“ peut-il réellement être la conséquence d'une vie ou simplement sa cause ? Une même personne, dans un environnement différent, aurait-il ressentit, agit, réagit de manière différente ? Peut-être… Probablement… Ou pas…

Avec Les enfants tombés du nid, Jane Devreaux qui m'a littéralement tenue en haleine du début à la fin… Un prologue qui percute, une trame explosive, et une fin… “Mais non !“J'ai littéralement été happée par les intrigues et les recherches de culpabilités, de vérités et de dénouements. Je me suis même réveillée en pleine nuit, car une hypothèse s'imposait à moi, et j'avais ce besoin de la vérifier en poursuivant pour terminer ma lecture, c'est dire !

Vous hésitez encore ? Et si… vous passiez à côté d'une superbe lecture ? Mais non ! On fonce !

Merci à Jane Devreaux pour l'envoi de cette belle découverte en service presse.

Je ne me fie pas forcément à la couverture pour choisir un livre mais je dois dire qu'ici c'est d'abord la couverture qui m'a attirée, elle est magnifique et c'est totalement le genre de couverture qui pourrait me faire ouvrir un livre sans en lire le résumé. Pour ceux qui se fient principalement à la couverture, on peut dire que le contenu en est à la hauteur !

Lucie a enfin réussi à laisser son passé derrière elle et file le parfait amour avec Gauthier. Mais sa vie change radicalement lorsque ses valises explosent dans l'aéroport. Son voyage organisé avec son copain prend une autre tournure, personne ne la croira si elle raconte qu'elle ne sait rien de ce qu'il s'est passé, elle doit prendre la fuite...
Raphaël est un flic déterminé à comprendre ce qu'il s'est passé avec son frère et surtout, qui l'a tué. Pendant des années, les questions restent sans réponses. Et si Lucie était la clé qui lui manquait ?

Un thriller comme je n'en ai encore jamais lu. Tout d'abord, on reste dans le flou un bon moment. Beaucoup d'éléments se mettent en placent, se croisent, se rejoignent, on ne comprend pas forcément où l'auteure veut nous amener mais à mesure qu'on tourne les pages, on comprend de plus en plus. Chaque fin de chapitre nous pousse à continuer avec le prochain afin de démêler tout ce qu'il se passe. Il y a beaucoup d'éléments parce que beaucoup de personnages, qu'on pourrait croire sortis de nulle part, amènent son lot de nouveaux indices quant à la quête de Raphaël et au destin de Lucie, mais tout s'éclaire au fur et à mesure. L'auteure a très bien maîtrisé l'agencement de ces éléments et le rythme donné à son intrigue car même s'il faut arriver à la fin pour réellement tout comprendre, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on en redemande toujours davantage ! de plus, les chapitres sont courts, ce qui donne un meilleur rythme, si cela était encore possible, à l'intrigue.
Ce qui fait que je n'ai jamais lu ce genre de thriller c'est pour le côté romance. D'habitude, c'est un aspect plutôt négligé, quand il y en a une. Ici, je dirais que la dose est la même que ce soit côté thriller ou romance. Tantôt on sent que le thriller est mis en avant, tantôt c'est la romance. Ça donne un bon équilibre qui permet autant d'apprécier l'un que l'autre, d'autant plus que tous les aspects de la romance ne sont pas négligés. le couple ne se met pas si facilement ensemble et ça n'empiète pas sur l'enquête.
La narration est centrée sur le point de vue des deux personnages principaux, à savoir Lucie et Raphaël, ce qui nous permet de mieux comprendre ce qu'il se passe, que ce soit au niveau de l'intrigue policière que de la romance : Lucie sera plus centrée sur l'aspect romance et Raphaël sur l'aspect thriller.

Lucie et Raphaël sont deux personnages très réalistes et convaincants ! Lucie est totalement dépassée par les événements, comme si elle était sous le choc de cette explosion, de cette accusation, tout le temps. du moins, c'est l'impression qu'elle m'a donnée. Pour autant, elle ne se laisse pas faire et se creuse constamment la tête pour tenter de se sortir de ce coup monté. Il n'est pas difficile de se mettre à sa place tant on est au goût de ce qu'elle ressent.
Pour Raphaël, c'est exactement la même chose, on ressent tout ce qu'il ressent. On comprend pourquoi il est à ce point obnubilé par la mort de son frère. Il a besoin de réponses et on sent que ça lui tient réellement à coeur. Ce qu'il éprouve progressivement pour Lucie ne vient gâcher le sérieux de son enquête pour autant. Il veut autant de réponses pour son frère, que pour le sort de Lucie.
Quelques personnages secondaires sont également intéressants à suivre mais peu développés par rapport aux personnages principaux. Bénédicte, la meilleure amie de Lucie, et Franck, le coéquipier de Raphaël, mériteraient aussi une belle histoire détaillée.

En bref, c'est un thriller assez original que nous propose l'auteure puisque la romance est tout autant présente sans que l'un prenne plus de place sur l'autre. Les personnages sont dépeints avec beaucoup de réalismes et sont très touchants. L'intrigue se dévoile progressivement, aussi bien niveau thriller que romance, et on a constamment envie d'en lire davantage pour découvrir le fin mot de l'histoire.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Lorsque Jane Devreaux m'a présenté son roman, j'ai déjà été interpellée par la couverture. Une couverture aux couleurs chatoyantes et multiples, où une femme semble fusionner avec l'ensemble. Elle est assez percutante, elle attire de lors le regard et de mon côté, elle m'a donné envie de découvrir le résumé. Un résumé qui m'a plu d'emblée, et qui m'a aussi étonnée, car cela semblait être un peu différent de ce que propose l'auteure d'habitude et comme j'adore découvrir un même auteur dans des genres différents, j'étais très curieuse. Quand je l'ai commencé, je ne me suis arrêtée qu'à la fin du roman. Il a cette particularité de nous révéler des informations à chaque instant et on a qu'une envie, c'est de tout savoir !

Le roman débute avec un scène pleine d'action mais aussi de révélations : l'héroïne du roman, Lucie Muller est sur le point de s'envoler avec son petit ami pour un long voyage. Elle est toute excitée et c'est alors qu'elle le laisse quelques instants que tout autour d'elle tourne au cauchemar. Elle n'a pas le temps de se demander ce qu'il se passe, qu'elle se retrouve prisonnière d'une sorte de piège qui se referme autour d'elle, la mettant en bien mauvaise posture. C'est alors que commence pour elle, la fuite, elle fuit la peur d'être accusée à tort, la peur d'être emprisonnée, jugée et la peur de lendemains qui s'annoncent bien sombres. Mais que s'est-il passé exactement en quelques minutes quand ses valises ont explosé ? C'est la quête de vérités qui va nous mener à la suivre tout au long de cette histoire.

Nous avons donc Lucie, victime ou coupable, selon les points de vue qui se retrouve en fuite et c'est alors qu'elle va faire la connaissance d'un homme, Raphaël Delaunay, un flic qui va justement être sur l'enquête de cet attentat. Raphaël est un homme un peu abrupte, il semble avoir été marqué par la vie et il mène son quotidien sans prendre le temps de se poser. Son boulot n'était pas celui auquel il se destinait, mais la mort de son frère l'a poussé à choisir d'entrer dans la police, pour qu'il puisse enquêter et découvrir ce qu'il s'est passé. C'est donc un personnage un peu froid, sombre et perturbé par un passé douloureux et aussi un homme un peu désabusé, qui ne supporte plus la violence et toutes ces affaires dont il doit s'occuper.

C'est cette affaire qui va les réunir, et c'est ainsi qu'ils vont faire connaissance. Elle, la suspecte, lui, celui qui mène l'enquête. Mais dès le départ, cette affaire est étrange et des incohérences viennent mettre le doute dans l'esprit de Raphaël, même si tout semble prouver qu'elle est la seule investigatrice de cet attentat. Tout ce qu'elle lui apporte comme réponses, ne semblent pas exister et il manque de preuves pour la défendre et croire en elle. Raphaël restera méfiant, tout en la croyant, mais son attitude avec elle sera très froide, parfois même brutale et elle subira ses changements d'humeur et sera malmenée par cet homme, qui pourtant lui vient en aide. Elle fuit, mais elle n'est pas libre de ses mouvements et elle doute à chaque instant de ce qu'il va advenir d'elle. Plus le temps passe, plus le danger autour d'elle semble se resserrer, et c'est alors qu'ils se rendront compte de la profondeur de tout ce qu'il s'est passé. Que va-t-il advenir d'elle sans preuves pour prouver son innocence ? Raphaël continuera-t-il de croire en elle et de la défendre ?

Le récit est très entrainant, nous sommes pris dans la spirale des découvertes qui nous permettent petit à petit d'avancer pour résoudre toutes les énigmes qui se posent suite à cette affaire. C'est alors qu'ils tentent de comprendre pourquoi Lucie se retrouve mêler à cet attentat, que le passé va refaire surface et se mêler à leur présent, et ce qu'ils découvriront changera bien des choses dans leur vie. Leurs rapports resteront tout de long, tendus, la méfiance, le doute et la peur de faire totalement confiance en l'autre, tout cela sera un frein certain à la possibilité que leur attirance puisse finir par aboutir sur une relation. Ils vont passer par de multiples émotions, parfois ravageuses pour leur bien être quand elles seront confrontés à tous ces parties sans réponses de leur histoire. Leur relation reste sous jacente, ne prenant jamais le pas sur l'enquête et cette affaire, car ils n'ont pas les réponses, ni les solutions à tout ce qu'il se passe.

La narration est double, elle est intéressante car elle nous permet tout du long, d'avoir conscience des pensées de Lucie et de Raphaël en même temps. Et comme tout évoluera au fur et à mesure de leurs découvertes, cela nous permet de bien comprendre cette évolution de leur émotions et leur perception de l'ensemble. Ils vont être malmenés par le danger constant, par le doute et par la peur de ce qu'il pourrait se passer, leurs positions réciproques sont loin d'être confortables : elle, elle est fugitive, tandis que lui désobéis et contrecarre la loi en l'aidant et en la cachant. Et en face d'eux, ils ont un ennemi intelligent et déterminé, qui ne reculera devant rien pour arriver à ses fins, balayant tout sur son passage. Ils vont aussi être confrontés à leur plus grande peur : celle du passé qui les a tant fait souffrir. Ce passé, que nous découvrirons avec curiosité et qui décèle bien des secrets.

Jane Devreaux nous offre avec ce roman une histoire au scénario bien ficelé dans laquelle on se sent happée et entrainée par tout ce qu'il s'y passe. C'est très bien rythmé, et c'est vraiment plaisant de découvrir tout ce qu'il se cache derrière toutes ces affaires qui vont se mêler les unes aux autres. Les émotions restent présentes, celles éprouvées tout du long, mettant à mal les deux personnages qui souffriront des vérités mais aussi de craintes de ce que l'autre pense ou a pu faire. Ils vont se plaire, mais la situation ne leur permettra pas d'aller au delà d'un rapprochement physique, il leur manque l'assurance que tout va aller bien pour faire suffisamment confiance en l'autre pour que quelque chose puisse être envisager sur le long cours. Ce sont toutes ces émotions contradictoires qui donneront le ton à leur histoire, avec une relation difficile et compliquée.

J'ai passé un très bon moment à lire ce roman, Jane Devreaux m'a surprise avec le genre proposé, et je dois dire qu'elle réussit bien son pari. Je la relirai avec plaisir de nouveau avec ce type de roman. Cela change déjà de la romance standard, et puis c'est vraiment très entrainant et prenant. On est pris par cette quête de vérité, tout en appréciant de voir naitre cette romance entre les deux personnages. Elle ne prime pas sur le reste mais cela colle assez bien à la situation et aussi à la personnalité du personnage masculin, qui s'est perdu il y a bien longtemps, s'oubliant pour se consacrer à sa quête sur la mort de son frère.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Wow Wow Wow ! Alerte coup de coeur !

Je ne pensais pas qu'en commençant ce livre hier soir je l'aurais dévoré en seulement quelques heures pour le finir ce matin. Quelle claque je me suis prise.

Nous sommes embarqués dès le début dans une histoire hors du commun qui nous tient en haleine. C'est simple, j'ai eu l'impression de que mon coeur s'est remis à battre une fois la dernière page tourner. Jane a réussi à nous livrer un roman envoûtant et il m'a été impossible de le lâcher (d'ailleurs l'auteure me doit des heures de sommeil, j'ai l'impression de ressembler à un zombi ce matin, mais bref ! Passons.). Mon coeur s'est retrouvé prisonnier et j'ai arrêté de compter le nombre de fois ou il s'est emballé.

Je me suis fait des films tout au long de l'histoire, essayant de comprendre, de cherche des indices, mais en vain. Force et de constaté que je ferai une très mauvaise enquêtrice. Ce qui n'est absolument pas le cas de Raph, jeune homme pour qui j'ai totalement craqué dès son apparition dans l'intrigue ; c'est-à-dire au tout début !!

Appeler en urgence sur les lieux de l'aéroport où une bombe à exploser, il ne s'attendait pas à ce que sa vie change à ce point. Aider de son collègue et meilleur ami Franck (mention très spéciale pour ce second personnage, mais j'y reviens un peu plus tard) ils vont tout faire pour cacher Lucie qui est la suspecte numéro 1 dans cette histoire vu que c'est dans sa valise qu'a été trouvée la bombe. S'en suivent alors des gros moments de doute, et une traque sans fin pour mettre la main sur les gens qui sont derrière. Mais il semblerait que le temps joue contre eux, malgré les indices qui se récoltent petit à petit.

J'ai adoré le personnage de Raph, franchement ce flic du GIGN est juste exceptionnel, avant d'être flic, il aspiré a une tout autre carrière, mais à la disparition de son frère, il a eu envie de changer les choses et surtout comprendre ce qui s'est passé et ainsi trouvé le coupable. Seulement, il ne s'attendait pas à ce que le passé de Lucie le relie à son frère. Alors malgré tout ce qui se passe, le jeune homme n'a pas d'autre choix…

Et que dire de Lucie ? Punaise cette jeune femme a tellement vécu l'horreur depuis la disparation de Thomas, elle a fui son passé et ne s'attendais absolument pas a ce que celui-ci le rattrape après tant d'années. Pourquoi maintenant ? Des années sont passées depuis alors elle ne comprend vraiment pas pourquoi quelqu'un cherche à lui faire porter le chapeau de l'attentat d'Orly. Elle devait juste partir pour douze semaines avec Gauthier son amoureux. Elle est prête à beaucoup de choses pour prouver son innocence alors qu'elle est recherchée par tout le pays. Mais elle ne se démonte pas, elle essaie de comprendre ce qui se passe, pourquoi lui à ton fait ça, et surtout malgré l'enfer de la situation, je l'ai trouvé très courageuse, elle se rend compte trop tard de ces erreurs et s'en veut énormément.

Tout au long de l'histoire on se demande qui sont vraiment les méchants des gentils, on doute sur tout et tout le monde. Jane a réussi à tromper son monde un nombre incalculable de fois, mais franchement une fois tout mis bout à bout, je me serais mis des baffes pour ne pas avoir compris. J'étais vraiment loin de m'imaginer le quart de ce dont l'histoire regorge.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un énorme gros gros coup de coeur pour les enfants tombés du nid, moi qui d'habitude ne suis pas très fan des romances suspens, j'ai adoré le petit côté thriller. L'auteure a rajouté ce côté romantique qui m'a fait craquer et dont on a besoin pour ne pas sombrer en même temps que Raph et Lucie. Et comme je le disais plus haut, j'ai également eu un coup de coeur pour le personnage de Franck, ce jeune hacker au sein de la police qui joue avec la légalité est un atout majeur pour l'intrigue. Grâce à lui, j'ai beaucoup ri, on a le coeur tellement pris dans un étau qu'avec ses piques et son franc parlé il arrive à alléger l'atmosphère chargée d'angoisse.

Avec ce roman, Jane fait très fort, et franchement je le redis, mais je ne m'attendais absolument pas à ça. C'est tellement addictif, mais aussi bouleversant. On n'est pas simple spectateur, on vit dans le roman, même si je suis une piètre enquêtrice j'étais avec nos protagonistes et j'essayer de mieux que je pouvais de les aider a avancer pour découvrir la vérité.

Je vous invite à découvrir cette sublime histoire, peu importe le nombre de sommeils que l'auteure nous arrache, je lirai encore et encore tout la nuit pour lire des histoires comme celle-ci.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Tout d'abord, je remercie l'auteure pour l'envoi de son nouveau roman assez différent des autres, mais qui m'a rendu curieuse dès que j'ai lu le résumé. Et franchement, ce fut une excellente découverte...

L'histoire est, d'un côté, celle de Lucie, qui croyais avoir dépasser son passé et qu'elle va pouvoir voyager avec Gauthier comme une femme heureuse. Mais brutalement, sa vie va repartir cinq ans en arrière quand ses valises explosent à l'aéroport. Elle va avoir deux choix : soit fuir ou se rendre. Elle va choisir la première option... D'un autre côté, Raphaël a rejoint la police dans le seul but de mettre la main sur le coupable du meurtre de son frères. Mais les questions continuent à se poser des années après son décès... Il va alors faire la rencontre inattendue de Lucie et peut-être que ces interrogations vont enfin trouver des réponses...

Certes, ce n'est pas mon genre de prédilection. Pourtant, Jane Devreaux a réussi à me plonger dans son histoire surprenante et entraînant. Les questions se sont rapidement posée à moi et j'ai eu l'impression de découvrir des réponses au fils des pages sans que je n'ai eu le temps de m'ennuyer. Et c'est vraiment cela qui me plait dans les thrillers, quand ils nous tiennent en haleine. Puis, l'auteure arrive à vraiment nous transmettre les sentiments des personnages et je pense que cela a participé au fait que j'ai réussi à vraiment rentrer dans l'histoire aussi facilement.

Comme je te le disais, cette lecture a su être surprenante et cela jusqu'au bout pour mon plus grand plaisir. Tu l'auras compris, ce roman m'a plu jusqu'à la dernière page.

S'agissant des personnages, il y a tout d'abord Lucie, qui est une femme qui pensait pouvoir vivre le bonheur à travers le monde avec Gauthier. Mais cela ne va pas se passer comme prévu... Lucie est une femme forte qui veut se battre pour elle, mais aussi pour les autres. Certes, au début, j'ai eu du mal à la comprendre, mais au fil des pages et des découvertes qui sont faites, je me suis attachée à elle. Je la trouve courageuse et déterminée, autant dire tout ce que j'aime chez un personnage féminin.

A côté d'elle, il y a Raphaël, un homme qui voulait devenir architecte. Mais suite à la mort de son frère, il veut trouver le coupable et s'engage dans la police pour réparer les injustices. Certes, pendant des années, il n'a pas eu de réponses, mais tout semble relancer, notamment quand il rencontre Lucie. Je dois dire que Raphaël est un personnage attachant avec un passé assez émouvant. Mais il reste un personnage qui veut faire la justice et veut le meilleur pour tout le monde. Bref, tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé ce personnage aussi.

Les autres personnages autour de nos deux personnages principaux viennent vraiment donner une autre dimension à l'histoire. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler.

Enfin, j'ai été ravie de retrouver la plume de Jane Devreaux, qui est toujours aussi entrainante et agréable à découvrir. Si tu ne connais pas encore cette auteure, je te recommande de lire un de ces romans.

En général, un thriller palpitant et entrainant qui m'a fait ressentir de nombreuses émotions, autant dire tout ce que j'aime dans mes lectures.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..

L’homme qui l’a abandonnée avec une bombe dans ses valises est Éric Husson. La révélation me coupe le souffle, bouscule mes idées reçues. Si je ne me trompe pas, c’est avec lui que Margot a grandi, c’est lui qui est derrière tout ça, qui tire les ficelles dans l’ombre depuis le début. Et s’il ne se contentait pas de détruire la vie de ceux qui lui ont volé son avenir, s’il vengeait à présent Margot ? Lucie ne sait rien de ce que nous avons découvert et ses yeux me hurlent sa détresse, la machination a pris une ampleur que ni elle ni moi n’avions envisagée.
Comment dormir si je n’ai pas de tes nouvelles ? Je hais me sentir ainsi impuissante, alors que tout me rappelle ton enfer. Dans la rue, je vois partout ton visage. Je ne devrais peut-être pas te le dire, car tu n’aimerais pas les photos qu’utilise la presse contre toi. Souvent, ce sont de vieux clichés de l’université. J’avais oublié comme tu étais frisée ! Ça ne t’allait pas vraiment. D’ailleurs, j’espère qu’ils commencent à repousser et que le soleil les éclaircira.
Contrairement à certains de mes collègues, je ne suis pas du genre à sauter sur tout ce qui bouge, à me vanter de mes conquêtes. Même avec Lara nous faisions preuve de discrétion. Plusieurs étaient bien au courant, mais jamais nous n’en parlions. Aurait-elle eu des problèmes du style à tout remettre en question ? J’hésite à les interroger, j’ai peur d’envenimer la situation. Franck débarque au pas de course et je devine que ce n’est rien de bon.
Trente secondes, Lucie, tes choix viennent de se réduire comme peau de chagrin. Dommage qu’on ait perdu ce temps si précieux à papoter.
Il s’apprête à s’en aller, je le sais sans même le regarder. S’il ment, je serais ridicule, s’il dit la vérité, il ne me reste que quelques secondes à vivre. Je n’ai plus le temps de peser le pour et le contre, j’enjambe à mon tour le ruban de sécurité et je cours en hurlant :
– Écartez-vous, ça va exploser !
J'aurais bien voulu une nouvelle nuit dans ses bras, mais je n'ai pas osé lui demander de rester. Ma vie est déjà assez suffisamment bouleversée.