Je découvre la plume de Charlotte et je dois dire que j'ai très vite été conquise par cette histoire.
Mona a tout de la fille badasse, rebelle, cinglante et chiante en même temps. Elle a réussi à me faire rire et à me titiller comme il faut avec son besoin de contrôle absolu.
C'est un peu comme si ton corps prenait feu et que tu disais "j'ai un peu froid".
Voilà l'image de Mona pour moi, elle est atta-chiante au possible et c'est ce qui fait tout son charme.
Mais c'est aussi ce qui contribue à rendre ce récit très intéressant car si on sait que jamais elle ne se tait, on ne sait pas exactement comment elle va réagir et c'est là que c'est croustillant. Elle est imprévisible.
On a une fille solitaire et brute de décoffrage, qui dézingue toute créature qu'elle croise mais qui montre çà et là des fissures de gentillesse et d'attachement. Elle s'est forgée une sorte de carapace avec en dessous, je pense, plein de choses enfouies qui font mal.
Cela rend l'histoire assez prenante, avec souvent de l'action parsemée à petites ou moyennes doses. C'est cohérent tout le long, on ne se perd pas même s'il y a plein d'éléments à retenir.
Charlotte a su mêler la magie, les métamorphes et autre joyeuseté sans que ça devienne barbant ou banal comme une histoire déjà vu.
J'ai adoré le personnage de Sebastian que je trouves écorché, triste mais à la fois aussi vaillant et fort. Il apporte beaucoup de choses à Mona sans qu'elle s'en rende compte.
J'espère que les tomes suivants sont dans la même veine car dans celui-ci, l'histoire est bien posée, l'action est au rendez-vous et maintenant je veux plus de Mona et plus de créatures.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Une héroïne badass, un peu chiante sur les bords car très têtue mais tellement attachante; un acolyte provisoire mystérieux à souhait; un grand méchant et l'univers de Vegas tout ça nous apporte une histoire qu'on commence et qu'on ne lâche plus! La plume de l'auteure est clairement addictive!
J'ai trouvé l'histoire innovante avec plusieurs points de mystère qui se dénouent au fil de la lecture et qui m'ont tenu en haleine. J'ai parfois eu envie de hurler sur Mona pour qu'elle accepte d'écouter les autres et l'aide proposée!
Je vous conseille de lire cette saga de "Vegas Paranormal" autant avec cette ouvrage de Charlotte Munich que celui de C.C Mahon. En tout cas moi je ne vais pas les lâcher et je vais attendre les suites avec impatience (et j'espère y voir les moquettes à motifs de Vegas 😂).
Chronique de Diana :

Je remercie beaucoup Charlotte Munich de m'avoir proposé de découvrir le premier tome de sa nouvelle saga. J'aime bien l'Urban Fantasy et comme c'est une denrée rare chez les auteurs français, j'apprécie de découvrir toujours de nouveaux récits.

Ici nous rencontrons Mona, une jeune femme montée sur ressorts qui malgré un caractère bien trempé va découvrir que le monde paranormal est bien plus vaste que ce qu'elle en voit. Parce que oui, voyez-vous notre héroïne est une chasseuse de créatures en tous genres. Goules, Zombies, Succubes… Bien qu'autodidacte et par bien des manières ignorante Mona ne se débrouille pas si mal dans ses descentes pour chasser la vermines de Vegas. Elle a un double personnalité, hôtesse d'accueil le jour et chasseuse la nuit. D'ailleurs tout le personnage de cette jeune femme est en décalage dans sa façon d'agir dans l'action et avec les gens, dans son parlé. Bref, je n'ai pas bien cerné encore ce qui est du vrai et du paraitre dont elle se sert d'armure mais je compte bien continuer à lire ses aventures pour percer tous ses secrets.

Bien malgré elle Mona va se retrouver au milieu d'un changement imminent qui risque bien de modifier l'équilibre entre les humains et les êtres paranormaux. Elle avait encore moins prévu de devoir faire équipe avec Sébastien un coursier mystérieux qui réserve quelques surprises.

Ce roman bouge beaucoup, ou du moins il nous donne une multitude d'informations utiles ou inutiles seule la suite nous le dira. Les échanges sont brut de décoffrage et le sarcasme toujours proche.

Je n'arrive pas trop à me situer en terminant ce premier tome mais ma curiosité est suffisamment piquée pour que j'ai envie de lire le prochain récit. J'ai aimé l'univers et le décors de Vegas. Il faut savoir que cette saga est couplée à celle de C. C. Mahon et c'est une nouveauté intéressante dans la construction d'un récit.

J'ai apprécié ma lecture et le style de Charlotte Munich, je n'hésiterai pas à repartir en chasse avec Mona et qui sait en apprendre plus sur les créatures que nous côtoyons sans même le savoir. Je le conseille au féru d'UF qui trouveront leur place dans cette aventure.
Lien : https://followthereader2016...
J'ai découvert ce livre par hasard sur Amazon, dans un premier temps, c'est la couverture qui a attirée mon oeil. Il faut dire qu'elle est très jolie! Une fois le résumé lu, la décision était prise il me le fallait.

J'ai eut la chance de pouvoir l'avoir en Service Presse et j'en remercie grandement l'autrice.

Avec Mona, ça passe ou ça casse!

Mona soit on l'aime, soit à la déteste, dans tous les cas elle ne laisse pas indifférente. Pour ma part j'ai basculé d'un état à l'autre.

Dès le départ et même avec le résumé, on comprends que notre héroïne à un fort caractère, elle est cash, rentre dedans et emmerde tout le monde.

« tape d'abord et pose des questions ensuite. »

Dès le début, j'ai aimé le fait que Mona connaisse déjà le monde surnaturel. Mona se dit la meilleure dans son domaine mais elle va vite se rendre compte qu'elle est loin de tout savoir.

Mona est très méfiante, énormément sur la défensive mais avec son boss qui est une entité puissante et dont elle ignore tout, elle va devoir prendre sur elle, demander de l'aide et surtout l'accepter même si ça ne lui plait pas.

« Plus Becky se montre calme et patiente, plus je la prends en grippe. C'est pas de ma faute, j'ai toujours eu un problème avec l'autorité et les administrations et je déteste qu'on m'explique la vie.«

C'est une chose qui m'a fait grincer les dents son entêtement à se croire assez forte pour gérer seule. J'ai eut l'impression que pour Mona, surnat = mauvais donc on tue mais ce monde est plus complexe que ça et elle va je l'espère mettre de l'eau dans son vin.

Côté personnage secondaire. J'ai beaucoup appréciée Seb, même si il est très mystérieux ce qui énerve notre héroïne. Dès qu'on a découvert son secret j'ai eut de la peine pour lui et j'ai encore plus voulu le découvrir.

Zeph, reste un mystère, que j'ai beaucoup aimé, il a su remettre Mona à sa place et lui faire revoir ses opinions tranchées.

J'ai adoré la relation qui s'est établi entre Mona et Brit-Brit le sorcier. J'ai bien aussi la dynamique entre Mona et Marcellin, le chef zombie

J'ai trouvé l'action un peu longue à se mettre en place mais une fois présente, on ne peut plus lâcher le livre car on veut savoir la suite des aventures et mésaventures de Mona.

Ce premier opus est bien écrit, le ton est juste et les sarcasmes bien dosés. Il est sur que je lirais le tome 2. Ce fut une lecture agréable et intrigante.

Petit bémol, étant nul en anglais et peut être un peu inculte lol j'ai du aller chercher quelques anglicisme tel que asap ou bullshit mais c'est un petit détail.
Lien : https://passionlivresblogblo..