AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Meurtre du Commandeur, tome 1 : Une idée apparaît (113)

La paralysie que le cœur d’un humain déclenche automatiquement afin d’apaiser l’atroce souffrance causée par le désir de l’autre lorsque celui-ci n’est pas partagé. Une sorte de morphine spirituelle.
Commenter  J’apprécie          10
Nous aurons beau faire de notre mieux, nous ne finirons, tout au plus, que sous la forme de bœuf séché.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on plonge au plus profond d’un être, et c’est valable pour n’importe qui, on trouve forcément une lumière qui brille.
Commenter  J’apprécie          00
C'était la première fois que je voyais un hibou de près. Plutôt qu'un oiseau, on aurait dit un chat doté d'ailes. Un être vivant de toute beauté.
Commenter  J’apprécie          40
Aujourd'hui, lorsque je me suis éveillé après une courte sieste, "l'homme sans visage" se tenait devant moi. Il était assis sur une chaise, en face du canapé sur lequel je m'étais assoupi, et, de ses yeux absents situés dans son non-visage, il me scrutait.
Commenter  J’apprécie          60
La vérité précipite parfois les hommes dans une solitude insondable.
Commenter  J’apprécie          40
Vues de loin, la plupart des choses semblent belles.
Commenter  J’apprécie          10
… c’était un vin puissant, au bouquet étonnant. Chaque étape de sa dégustation, le contact avec la langue, la prise en bouche ou l’absorption, me révéla une saveur différente. Comme une femme mystérieuse dont la beauté apparaît étrangement différente, selon l’angle et la lumière. Et ce vin laissait un arrière-goût plein d’agrément.
Commenter  J’apprécie          272
Je fus incapable ensuite de me concentrer sur quoi que ce soit.Lecture ,musique,préparation du repas , rien n'y faisait ,je pensais uniquement à ce qui se trouvait sous le monticule de vieilles pierres , au milieu du bois.Je ne pouvais chasser de mon esprit l'image de cette momie noirâtre et racornie comme du poisson séché.
Commenter  J’apprécie          10
Dis, tu sais ? me dit ma sœur en marchant, d’une toute petite voix, comme pour ne pas être entendue par quelqu’un d’autre (il n’y avait personne en fait). Alice, elle existe vraiment. C’est pas du faux. C’est vrai. Le Lièvre de Mars aussi, et le Morse, et le Chat du Cheshire, et les Cartes Soldats, tous vivent vraiment dans ce monde.
Commenter  J’apprécie          20







    Lecteurs (2886) Voir plus




    {* *}