How not to summon a demon lord tome 1 sur 13
Seven Seas Entertainment, LLC (28/06/2018)
3.4/5   5 notes
In the MMORPG Cross Reverie, Takuma Sakamoto is so powerful that he is lauded as the “Demon Lord” by other players. One day, he is summoned to a world outside his own-- but with the same appearance he had in the game! There, he meets two girls who both proclaim themselves to be his Summoner. They perform an Enslavement Ritual to turn him into their Summon... but that’s when Takuma’s passive ability Magic Reflection activates! Instead, it is the girls who become ensl... >Voir plus
J'ai un million de séries en cours et pourtant, je ne peux m'empêcher d'en commencer des tas de nouvelles. C'est plus fort que moi, je n'arrive pas à me contrôler sur ça. Mais bref, il y a tellement de livres à découvrir que je ne vais clairement pas me priver de toute façon. J'aime beaucoup les isekai et même si on a tendance à retrouver le même schéma à chaque fois, ça reste quelque chose que j'aime lire. Je suis rarement déçue par un isekai d'ailleurs. Celui ci me faisait très envie et j'ai enfin pris le temps de découvrir le premier tome, et bien je peux vous dire que je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir la suite et de dévorer le second tome!

Dans ce premier tome, dans le MMORPG Cross Rêverie, Takuma Sakamoto était un joueur si doué qu'on le surnommait « le roi démon ». Un beau jour, il se réveille dans un lieu qui ressemble à son jeu et se retrouve face à deux filles qui se disputent pour savoir laquelle l'a invoqué. Takuma réalise alors qu'il a été projeté dans un autre monde et qu'il a pris l'apparence de son personnage !

si il y a bien une chose à dire sur ce premier tome, c'est qu'il nous donne clairement envie de lire la suite! Mais aussi d'avoir tous les tomes en notre possession! Il me tarde déjà de dévorer le prochain tome! Ici on est sur un isekai tout ce qu'il y a de plus basique. Certes il ne renouvelle pas le genre mais ça reste un isekai très plaisant à lire. J'ai adoré le personnage de Takuma, il me fait beaucoup rire, surtout dans la façon dont il se comporte avec Rem et Shera. D'ailleurs, j'adore ces deux là également. Elles ne se supportent pas, elles se cessent de s'envoyer des insultes et des punchlines à mourir de rire. Sauf qu'elles n'ont pas le choix de cohabiter ensemble et ça rend les choses tellement drôle. Ces trois là forment un trio pour le moins original. Concernant l'intrigue, je dois dire que c'est assez palpitant pour le coup. On ne s'ennuie pas, c'est intéressant à découvrir, les personnages sont drôles et apportent vraiment quelque chose à l'histoire.

Pour un premier tome, on est directement plongé dedans. Ça envoi du lourd directement et surtout c'est tellement addictif et intéressant qu'on a envie de dévorer la suite à peine ce premier tome tome terminé. J'ai adoré Takuma mais aussi Shera et Rem, surtout ces deux là d'ailleurs. Elles m'ont tellement fait rire, c'était excellent. J'ai hâte de me plonger dans la lecture du second tome. Je sens que je vais beaucoup beaucoup aimé cette série en tout cas!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
28 décembre 2022
Pour l'heure, rien de bien inventif avec How not to Summon a Demon Lord, mais rien de totalement déplaisant non plus. La lecture de ce premier tome est sympathique, mais on est tentés de donner sa chance à la série tant celle-ci a de quoi évoluer et s'enrichir dans son intrigue.