Citations sur Miss Dumplin (54)

Je ne tourne vers elle.
- Ca va être une vraie catastrophe.
Elle sourit en entrouvrant à peine les lèvres.
- J'y compte bien !
- Je sais que les garçons ne sont pas censés pleurer, mais une fois couché, j'ai versé toutes les larmes de mon corps. Je crois que c'est là que j'ai décidé que ce n'était pas parce qu'on était doué pour quelque chose qu'on devait absolument le faire. Ce n'est pas parce que c'est facile que c'est bien.
- Je ne comprends pas pourquoi il faut se donner des rencards, est en train de dire Mitch. Si on appelait juste ça "traîner ensemble", ça mettrait tellement moins de pression ! Un rencard, on a toujours l'impression qu'il faut que ce soit parfait.
Le chili est peut-être une spécialité du Sud mais, mon avis officiel, c'est que si ça ressemble à de la bouffe pour chien et que ça sent la bouffe pour chien, ça doit être de la bouffe pour chien.
« La loyauté, c’est dire à quelqu’un qu’il se trompe quand personne d’autre n’ose le faire. »
- Je voudrais bien avoir quelque chose de plus réconfortant à dire que "je suis désolé".
- Écoute. Je sais bien que je ne connais pas toute l'histoire, mais les vraies amitiés sont faites pour durer. Elles survivent aux disputes et à l'éloignement.
El hausse les épaules et attrape la poignée de la portière, attendant que je déverrouille Jolene. Depuis qu'elle couche avec Tim, elle se prend pour Dr Ruth - cette vieille femme sexologue -, et elle pense que faire l'amour est le remède à tout. Ça me rend folle. Je suis vierge, pas idiote.
Mon anniversaire, c'était il y a trois jours. Je n'en ai parlé à personne au boulot, non parce que je ne voulais pas que ça se sache, mais parce que le dire à mes collègues leur aurait mis la pression : ils se seraient sentis obligés de faire quelque chose pour marquer le coup. Surtout Bo. Et ce n'est pas ainsi que fonctionne notre relation. On n'attend rien l'un de l'autre. On n'a pas d'obligations.
- Peut-être parce qu'il n'est pas forcément nécessaire de gagner un concours de beauté pour porter une couronne.