Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

En ouvrant ce roman, j'étais loin de m'attendre à ça comme histoire. Je m'attendais à une romance classique, young adult, mignonne et un peu sexy... Autant dire que je me suis plantée sur toute la ligne tellement cette histoire est différente de ce qu'on peut lire habituellement.
Tout d'abord, j'ai trouvé plutôt sympa' le petit mot de l'auteure en première page qui nous averti sur le contenu de l'histoire qui va suivre. Quand, comme moi, on ne lit pas les résumés (ou plutôt, on les oublie) ça permet d'établir les règles et d'éviter quelques déconvenues. Surtout quand des thèmes aussi difficiles sont abordés.
J'ai trouvé l'histoire de Never Forget assez fascinante. Tant par son horreur que par la vie actuelle de Katie qui reste entièrement à reconstruire dix ans plus tard. On ne peut pas se mettre à sa place, comprendre ce qu'il se passe dans sa tête... On peut seulement essayer de comprendre pourquoi elle réagit comme ça et lui apporter notre plus fervent soutien mental.
Dans les faits et les sentiments, j'ai trouvé ce roman extrêmement réaliste. Je ne doute pas à un seul instant que cette histoire, aussi horrible soit elle, aurait pu être réelle. Par contre, au niveau de la romance et de son déroulement, je suis davantage dubitative : certains événements sont un peu trop parfaits pour moi.
La fin se termine carrément au mauvais moment : grrr ! J'aurais bien lu la suite immédiatement si je l'avais eu à portée de main !

Katie est vraiment une jeune femme sympathique qui nous donne tout de suite envie de la protéger. Elle est pleine de douceur mais aussi de doutes... On sent qu'elle a envie de se battre et qu'elle est prête à le faire mais que ça reste encore difficile pour le moment. du coup, cela a vraiment été un plaisir de la voir grandir et s'épanouir à travers ces différents chapitres.
Ethan m'a laissée davantage de marbre. Autant l'adolescent m'a beaucoup plus, autant l'adulte m'a agacée par sa pseudo-perfection mais, surtout, par sa façon d'en demander toujours plus à Katie. Je l'ai trouvé un peu trop assoiffé pour ne pas être respectueux et, dans une moindre mesure, ne pas devenir inquiétant (si les comportements peuvent être génétiques, ça pourrait devenir flippant).
J'ai également apprécié la famille de Katie très présente et rassurante et également sa petite voisine, qui a tout d'une fouine mais qui se révèle plutôt sympathique.

Avec Never Forget, j'ai découvert l'univers de Monica Murphy et j'en suis ravie ! J'ai aimé l'importance qu'elle accorde aux sentiments de ses personnages sans pour autant trop s'épancher dessus. J'ai également apprécié le récit à plusieurs voix, tant dans le présent que dans le passé, qui nous permettent d'avoir un regard circulaire sur l'histoire et de nous faire notre propre opinion.
Je lirai la suite avec plaisir !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un New Adult sombre et poignant

Avec une plume fluide, saisissante et addictive, Monica Murphy aborde un sujet très sensible et bien réel. Une intrigue qui ne vous laissera pas indifférent, qui est habilement menée et qui est intense en sensations. Des émotions brutes qui sont parfaitement retranscrites. Un ton percutant et un rythme soutenu où l'on ne voit pas le temps passé. On se laisse facilement happer par cette narration à deux voix avec une alternance entre le présent et le passé. Je vous rassure de suite, cela n'est nullement dérangeant. Bien au contraire, je dirai que cela apporte un plus à la trame. Car plus on avance dans notre lecture, plus notre curiosité est piquée à vif. Et on ne voudra qu'une chose en savoir comment tout cela va se terminer. L'autre fait étonnant c'est que bien que nous ayons des scènes de violences subies, l'auteures ne rente pas dans des détails explicites. D'ordinaire, cela m'aura déplu. Mais là pour le coup j'avoue que cela n'a gâché en rien ma lecture.

Un duo qui vous réserve bien des surprises.

Katie, une jeune femme qui a survécu au pire à l'âge de douze ans. Elle est devenue une âme brisée et égarée. Il aura fallut huit ans de thérapie pour pouvoir avancer sans pour autant effacer toutes les blessures. La seule chose qui puisse l'aider à tenir c'est l'image de cet ange qui l'a sauvé et qu'elle n'a pu oublier. Il est son rock même si elle ne l'a pas revu depuis ce jour-là.
Ethan, un jeune homme qui veille sur Katie depuis ce jour-là. Sait-elle qui il est ? Est-elle consciente de ce qu'il ressent ? Peut-il se permettre de se rapprocher d'elle malgré cette vérité ? Mais la seule chose dont il soit sûr c'est qu'il est le seul à la comprendre et le seul qui puisse panser ses blessures...

En bref

Une agréable surprise. C'est très différent de ce que Monica Murphy écrit habituellement. Elle sort de sa zone de confort et je ne vais pas me plaindre. Et avec cette fin à vous rendre dingue, je vais attaquer dès maintenant la suite...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2FV
J'ai eu du mal à démarrer et me plonger dans l'histoire. j'aime bien le fait d'avoir 2 point de vue, ça ne me dérange pas qu'on alterne passé et présent mais quand ce n'est pas chronologique je trouve ça plus fouillis.
Il faut que je dépasse la première moitié du livre pour commencer à m'y intéresser.
Pour de la "dark romance" je trouve ça très soft. Pour moi c'est plus du new adult. le sujet est très dur, oui mais le langage ou les descriptions son plutôt soft.
J'ai continué avec les tome 2 et celui, j'accroche mieux.
J'ai tout d'abord été attirée par la couverture que je trouvais très expressive, en lisant le résumé j'ai compris que cette lecture serait de la Dark Romance. J'ai déjà voulu lire des livres de ce genre mais je ne les ai pas terminés. Malgré tout, je me suis lancée dans la lecture -j'ai terminé le livre- et j'ai apprécié ma lecture.

Nous rencontrons Katie qui s'apprête à faire une interview télévisée pour partager la tragédie qu'elle a vécu en tant que captive d'un tueur en série. Ethan, le garçon qui l'a sauvé, la voit et décide de la retrouver. Leurs chemins vont finir par se croiser, et ce lien qui les avait unis des années plus tôt est toujours présent. Ethan va revenir dans la vie de Katie sous sa nouvelle identité mais en gardant son secret. Est-ce que cette relation pourra durer ?

Katie est une jeune femme forte, meurtrie et sur les conseils de sa psy, décide d'avancer encore plus et faire des choses qui lui font peur. Depuis son kidnapping, elle vit seule, très solitaire, surprotégée par sa mère et sa soeur.
Ethan est un jeune homme très attachant, attentionné, protecteur ; il s'en sort très bien au vu de ce qu'il a vécu dans son enfance. Je l'ai trouvé très touchant et même si je n'ai pas toujours compris ses décisions, j'ai eu envie de le soutenir dans ses choix.

La narration est alternée entre Katie et Ethan ce qui nous permet de vivre cette histoire des deux points de vue. Entre le passé et le présent, ce tome pose l'histoire et on fait défiler les pages pour connaître comment va évoluer la relation entre les héros, on attend ce moment où la vérité va éclater.

J'ai trouvé que le côté Dark romance annoncé n'était pas trop prononcé -ce que j'ai apprécié-, je m'attendais à pire, les moments vécus par la jeune fille sont survolés mais nous ressentons quand même la peur, la détresse à travers les mots de Katie. Les interventions d'Ethan allègent le côté sombre de l'histoire. le côté Dark vient-il du fait de la position du jeune homme par rapport à Katie et qu'il rêve d'entretenir une relation avec elle ?

L'histoire manque de rythme et de fluidité ; Katie revient souvent sur ses propos, se posent souvent les mêmes questions.

Bref, même si le sujet traité est sombre, l'auteure a réussi à la rendre soutenable sous le fond d'une romance qui peut-être considérée immorale.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Le roman est présenté comme une dark romance mais, pour en avoir déjà lu, je n'ai pas retrouvé dans cette histoire ce qui fait la dark romance. Certes le passé qui lie Ethan à Katie est noir, dramatique, insoutenable: elle a été enlevée puis violée par le père de ce dernier mais Ethan n'est pas un personnage mauvais ou manipulateur. Il ne cherche pas à faire du mal à Katie, au contraire il ne lui veut que du bien. A partir du moment où il l'a trouvée dans ce cabanon qui se trouvait au fond de son jardin et qu'il l' a tirée des griffes de son père il l'a aimée. Mais la faute de son père et le poids de ses actes meurtriers l'a amené à couper les ponts avec Katie. Il a trop peur de ressembler à son père et s'est efforcé de l'oublier. Mais quand il l'a revue dans une émission de télévision, sorte de catharsis pour Katie, il n' a pas pu s'empêcher de la retrouver, de l'approcher, de l'inviter. Elle ne l'a pas reconnue -10 ans ont passé depuis les faits - et il n' a pas pu lui donner sa véritable identité. Alors, certes, il la trompe sur ce qu'il est mais on peut comprendre ses motivations. Mais ce mensonge devient vite une erreur et une faute impardonnable car on voit bien que Katie est fragile, hantée par son passé. Il est d'autant plus impardonnable qu'en fréquentant Ethan, Katie a l'impression de revivre, de devenir enfin la jeune femme qu'elle était destinée à devenir. Et la révélation de la véritable identité d'Ethan est un coup de massue pour elle car elle ne comprend pas pourquoi il a menti sur son nom. de là à voir en lui un être aussi mauvais que son père. C'est un roman prenant que j'ai lu très vite et avec beaucoup de plaisir. J'attends la suite avec impatience
C'est une lecture très forte, puissante, et dure. Katie est une survivante, une force de la nature, mais elle est aussi brisée. Elle ne se rend pas compte de sa force, et à travers les pages, on ressent le traumatisme. le fait que les personnes de son entourage l'ai repoussé, font que son histoire est encore plus blessante mais ça fait aussi d'elle un des personnages les plus forts.

Quand elle rencontre Ethan, une nouvelle Katie apparaît, le processus de guérison est long mais aussi semé d'embuches. Elle apprend et Ethan aussi. La connexion entre les deux est indéniable, puissante et je dirais même passionnelle. Ethan est tiraillé, entre le bien de Katie mais aussi ses sentiments qu'il éprouve pour elle.

On alterne entre ce qui se passe entre eux dans le présent mais aussi sur ce qu'il s'est passé il y a huit ans mais aussi l'après. On alterne point de vue de Katie et Will/Ethan. Ce sont deux personnages cabossés, détruites par la même personne, et c'est pour ça qu'ils se comprennent. Personne n'a l'air de comprendre ou même d'approuver, et c'est triste. À partir de quelque chose de moche, ils ont fait ressortir quelque chose de beau. Ils sont beaux, et si vous n'avez pas découvert cette histoire, allez-y. Accrochez-vous, prenez votre temps, car ça peut être dur à des moments, mais il mérite d'être entre les mains de beaucoup de personnes.

Je vous en reparle bientôt avec le second volume et dernier. Je suis impatiente de le commencer et de les retrouver.
Je remercie les éditions Harlequin ainsi que le site NetGalley pour m'avoir permis de découvrir ce premier titre.

Never Forget est un livre que j'avais envie de découvrir pour le résumé. Une histoire d'amour interdite entre deux personnes, l'une qui a été maltraité toute son enfance par un homme et l'autre violée par ce même homme. Je me suis posée des questions et je dois dire que la catégorie dark romance ne correspond pas, à mes yeux à ce livre, mais ce n'est qu'un détail.

Katie (Katherine) est devenue une jeune femme de 21 ans, avec un lourd passif. Enlevée puis violée à l'âge de 12 ans, sauvée par le fils Will (William) de son bourreau, nous l'écoutons raconter son clavaire, à demi-mots. lors d'une interview qu'elle donne bien des années après. C'est grâce à cet échange de questions réponses que Will (devenu Ethan) va la retrouver. 8 années sont passées et les mois ont défilés sans qu'ils ne puissent avoir de nouvelles l'un de l'autre. Ils ne se connaissent que très peu, mais il est devenu son héro en l'espace de quelques minutes. Aaron, le père de Will est un monstre, ce dernier est en prison. Mais même si le passé devrait rester enterré, rien ne se passe comme il le faut. Surtout lorsque les mensonges commencent à être découverts.

Alors, j'accorde que le livre est sombre, la romance n'est pas simple, au vu des circonstances, mais entre Katie et Will il n'y a qu'une personne entre eux qui les a maintenu dans un état malsain. Que ce soit trois jours, ou 15 années, cela revient au même.

Leur rencontre initiale est terrible pour l'un comme pour l'autre. Nous les découvrons au travers de passages difficile, laissant la place à l'imagination. La peur les encercle, pourtant ils vont réussir à fuir cet environnement malsain qui risque de les tuer. Les adultes font en sorte qu'ils ne puissent plus communiquer, se voir. Les doutes restent bien ancrés dans les esprits de certains. Pourtant, grâce ou à cause de cette interview, Will retrouve enfin la trace de Katie. Les mensonges vont pleuvoir. Il n'est plus physiquement comme cet adolescent de 15 ans. Il est devenu un homme, a une autre vie, a changé d'identité. Comment vivre auprès de celle qu'il désire tant en lui mentant de cette façon ? Ce qui devait arriver, arriva et elle va le découvrir, forcément.

Katherine est devenue une jeune femme. La peur est toujours là, présente, mais elle désire avancer. En elle, Katie et Katherine se battent pour prendre le dessus. L'enfant terrorisée, violentée et la jeune femme qui veut découvrir son corps et connaître ce truc de couple. Will, devenu Ethan est tiraillé entre les deux. Il a tout fait pour enfouir au plus profond de lui-même ce William afin de ne plus penser qui il était à une époque : le fils d'un tueur en série. Mais même le Ethan de maintenant n'arrive pas à s'en sortir. Les émotions se développent, s'accentuent, de nouvelles font leur apparition.

Tous les deux ont de graves problèmes, psychologique, ou/et physiques, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne désirent pas devenir cet autre. Ils ont des besoins, des envies, des désirs. Est-ce qu'ils seront les mêmes pour l'un comme pour l'autre ? Difficile de le savoir. Ce besoin d'avoir un héro à portée de main, ce besoin d'avoir quelqu'un a sauver...

Beaucoup de questions se posent. Pourquoi cherche-t-elle à le sauver ? Car c'est ce qui arrive à chaque fois qu'on le met au pied du mur. Est-ce qu'il y aurait autre chose de caché pour que cette journaliste fourre son nez partout ? (D'accord, c'est une journaliste qui ne pense qu'à l'audimat, à sa future carrière de je-ne-sais-quoi, une véritable teigne !) Pourquoi la famille de Katie ne veut pas avoir de discussions avec le fils ? Pourquoi tant de reproches ? Par chance, le sujet, même s'il est difficile, nous ne tombons pas dans le glauque, le déprimant à souhait. Il existe de l'espoir en chacun d'entre eux, et même si la fin de ce tome est couru d'avance cela ne gâche pas la lecture.

En conclusion, une histoire d'amour complexe entre deux personnages qui ont vécus un drame à cause de la même personne. J'ai hâte de connaître la suite et fin de leur histoire.

Lien : http://chroniqueslivresques...
J'ai reçu ce livre grâce à l'opération Masse Critique organisée par Babelio que je remercie infiniment, ainsi que les Editions Harlequin. Je n'avais coché que celui-ci alors je ne m'attendais absolument pas à être choisie. Je ne le connaissais pas vraiment, je l'avais vu défiler sur les réseaux sociaux au moment de sa sortie mais je n'avais pas lu les avis, seulement le résumé qui m'a attiré.

L'histoire de Katie, qui s'est fait enlevée et sauvée par le fils du kidnappeur est ce qui m'a avant tout attiré. Je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais, et je dois dire que même si ça a été une lecture sympa, je ne suis pas méga convaincue.

L'histoire de base est originale, une enfant enlevée, séquestrée et violée qui se fait sauver par le fils du kidnappeur entre qui va se créer une certaine alchimie, même des années plus tard.

Niveau points positifs je dirais donc l'originalité de l'histoire, mais à vrai dire, à part ce point là, je me rends compte qu'en fait, je n'en ai pas plus. Certaines choses m'ont dérangées, à commencer par la longueur du livre. En 419 pages, on n'avance pas beaucoup à vrai dire.
La crédibilité de l'histoire m'a aussi "dérangé" même si je trouve le mot fort. C'est un livre, une fiction, ce n'est pas fait pour paraître réel, mais malgré tout, il y a quelque chose qui m'a dérangé même si je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus.
Au niveau des personnages, je n'ai pas non plus accroché. Je les ai bien aimé mais sans plus, je ne me suis pas spécialement attachée à eux. Je les ai trouvé même parfois complètement niais, voire enfantin.

Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi écrire dans cette chronique. J'ai bien aimé ce livre, il a été une bonne lecture mais je me rend compte que je lui trouve bien plus de points négatifs que de points positifs. J'ai aussi mis un bon moment à le lire, un peu plus de deux semaines il me semble.
Donc en conclusion, je pense que j'ai passé un bon moment mais sans plus, et qu'il ne me laissera pas énormément de souvenirs.
Lien : http://dreamingreadingliving..
Katherine est très jeune quand elle est enlevée, séquestrée par un pervers qui la battera et abusera d'elle sexuellement. Elle va vivre un enfer jusqu'à l'apparition d'un ange, un jeune garçon chétif qui va sortir de son calvaire.

Des années après, Katie suit une thérapie et tente de vivre normalement. Cependant, elle a très peu d'amis, pas de petit ami, elle se sent seule. Elle décide de donner une interview exclusive pour une émission télévisée très prisée aux usa.

Non loin de là, Ethan regarde l'émission. Il ressent le besoin irrépressible de savoir que Katie va bien, qu'elle est heureuse. Sa tête lui dit de laisser tomber, mais son coeur martele de s'en assurer. Il va retrouver Katie avec qui il a un lien et bien qu'il devrait rester loin d'elle pour son bien, il va se laisser aller à l'approcher une fois… Et bientôt il ne pourra plus se passer d'elle, de son odeur, de sa peau… mais qui est Ethan? Que cherche-t-il ?

Cette histoire agit comme un engrenage. Pour être honnête j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire dès le début. Mais une fois la trame lancée, il est difficile d'arrêter. C'est un peu comme une grenade qu'on dégoupille. Une si petite chose ne peut être bien dangereuse et pourtant quand elle explose, elle engendre beaucoup de dégâts. Cette histoire commence lentement et les émotions montent crescendo, jusqu'à explosion. C'est une lecture sombre, poignante et intense.

J'ai par moment trouvé le rythme un peu lent pour une dark romance. L'essentiel du dark se trouve dans les flash backs des protagonistes. Heureusement que le côté émotionel est très présent pour combler le manque d'action et de rebondissements.

A côté de ça, je pense que c'est une émouvante histoire d'amour et une très belle leçon de vie et de courage. Katie est une survivante.

On s'attache assez facilement au personnage de Katie. On éprouve de la pitié pour la petite fille qu'elle était, on éprouve de de la sympathie pour la jeune femme qu'elle est devenue.
J'ai beaucoup apprécié la narration double selon les points de vue de Katie, puis de Ethan. Ensemble, ils construisent une histoire émouvante même si c'est assez prévisible.

Cette lecture est pour moi mitigée. Je tenterai bien le second tome pour voir si un retournement de situation va s'opérer et relancer la trame. Et juste pour savoir si Katie va enfin avoir droit à sa part de bonheur.

Cette histoire est une histoire dure et sombre donc, ce n'est pas pour tout le monde. L'auteure, le précis bien avant le commencement de l'histoire.

Parlons de cette histoire, l'auteure a su m'embarquer directement et je peux vous garantir que l'intrigue nous tien en haleine du début jusqu'à la fin.
On y découvre la triste histoire de Katie et nous allons connaître l'avant, après et pendant. Je ne vous cache pas que l'on s'y perd au début, mais une fois que l'on tient le fil, on ne peut plus lâcher ce livre. L'auteure nous montre chaque étape de ce qu'a vécu Katie et je vous garantis que ce sont des scènes très lourdes et prenantes. Heureusement, par moments, nous avons droit à des scènes plus légères et surtout de voir une Katie un peu plus forte, même si c'est compliqué de vivre avec cette histoire, mais elle essaie de revivre.

Les personnages sont vraiment très attachants. Ethan alias Will est un jeune homme remarquable et il prend vraiment soin de notre petite Katie. Seulement voilà, on se demande s'il va lui révéler son secret, mais ben évidemment il y a toujours quelqu'un pour gâcher ça.
Quant à Katie, c'est une survivante avec un très, très lourd passé. Elle s'épanouit auprès d'Ethan et elle essaie tant bien que mal d'être forte après ce qui s'est passé.

Pour conclure, une histoire lourde et profonde que je vous propose de découvrir. Grâce au suspense, on ne peut plus lâcher ce livre afin de connaître le fin mot de cette histoire. Bien évidemment, on en connaîtra plus dans le second tome et j'ai plus que hâte de vous en parler dans ma prochaine chronique. Alors, je ne peux que vous recommander l'histoire tragique de Katie.