Éditeur : Musée d'Art Moderne (19/11/1992)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Pas de quatrième de couverture.

lecassin
  07 mai 2012
Du 02 Décembre 1987 au 14 février 1988, le Musée d'Art Moderne de la ville de Paris, le MAM organise une exposition photo sur le thème : « L'imagerie de Michel Tournier ». Charge à l'auteur du « Roi des Aulnes » de sélectionner les cent photos qu'il préfère…Difficile, même quand on est un amateur éclairé…
« L'imagerie de Michel Tournier » est en fait le catalogue de cette manifestation ; c'est à dire la reproduction des cent photos sélectionnées et présentées par Michel Tournier, accompagnées d'un livret de présentation et de commentaires.
On retrouve ici, outre quelques photos de l'auteur lui-même dans la plaquette de présentation, les photographes que Michel Tournier à toujours aimé commenter : Dieter Appelt, Edouard Boubat, Lucien Clergue, Arthur Tress, Eva Rubinstein… pour ne citer que les plus connus.
lecassinlecassin   07 mai 2012
Les créateurs que réunit cette exposition se promènent à travers le monde et font sortir sous leurs pas des scènes et des personnages qui leur ressemblent. J’ai vu au Canada des Boubat, au Maroc des Tress surgir devant eux. Ils n’avaient plus qu’à photographier. L’image était signée avant d’être faite.
Video de Musée d'art moderne de la Ville de Paris (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Musée d'art moderne de la Ville de Paris
Fabrice Hergott dresse le bilan, pour le musée d'Art moderne de la Ville de Paris, de l'activité économique de l'année 2010, revient sur la stratégie qui a été menée et souligne les perspectives à venir en matière de développement et de fréquentation touristiques.