Chaque fois que je lis du Musso, j'ai de gros aprioris. Mais là je me suis laissée porter par ce thriller rondement mené et sans un moment de répit. Il est vraiment chouette et on se prend à fond au jeu à travers le monde pour retrouve les jumeaux qui n'ont qu'un but : remettre ensemble leurs parents car ils ne peuvent vivre sans l'autre.
L'été, j'apprécie me glisser un petit Musso dans ma PAL. Certains de ses romans m'emportent totalement et m'enchantent par son style et son imagination. D'autres sont moins transcendants.

Celui-là traînait dans ma PAL depuis un moment et c'était l'occasion de le découvrir.

J'ai apprécié retrouver le style d'écriture de l'auteur. Il nous embarque avec ses personnages dès le début, l'intrigue s'installe et m'a tenu en haleine... et puis, ça s'est très vite essoufflé. En effet, j'ai très rapidement deviné une partie du plot twist. C'était tellement évident dans les "indices" mis en place que ça en devient agaçant malgré le rythme soutenu.

Les rebondissements deviennent trop rocambolesques et trop de coïncidences interviennent... bref trop de trop qui finissent par rendre l'histoire invraisemblable et peu crédible. Ajoutons à cela, la fin bâclée... et surtout, à quel moment un parent décide de garder un seul de ses jumeaux/enfants et de délaisser l'autre??

Ce n'était donc pas le meilleur des romans de cet auteur qui démarrait pourtant bien mais avec une histoire peu aboutie et trop abracadabrante (et pourtant j'aime la magie et le fantastique dans ses autres romans comme "seras tu là").
Un livre qui se lit facilement idéal pour la plage pour le reste : l'intrigue est trainante…peu captivante, c'est souvent tiré par les cheveux.
La fin est trop abrupte à mon goût. L'impression ici encore que c'est un livre bâclé… je n'ai pas accroché plus que ça.
J'ai été particulièrement surprise de voir autant de commentaires négatifs sur ce roman. Pour moi, ce livre a été un coup de coeur. L'amour apparaît en second plan et on est vraiment concentré sur l'enquête policière ! Nikki et Sebastian vont tout faire pour retrouver Jeremy en se frottant à de nombreuses énigmes ! Vraiment une lecture très fluide et très agréable !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un couple séparé qui se retrouve et se serre les coudes suite à l'enlèvement d'un de leurs deux enfants : on ne s'ennuie pas avec cette aventure pleine de rebondissements et de lieux si différents (New-York, Paris, Rio de Janeiro) et c'est très bien écrit. Mais la fin est brusque et vraiment trop courte.
Comme toujours, c'est un réel plaisir de me plonger dans une histoire de Guillaume Musso, mon auteur préféré.

Sébastien est séparé de sa femme Nikki avec qui il a eu deux magnifiques jumeaux : Camille et Jérémy. La garde des enfants est partagée. Sébastien vit avec Camille et fait en sorte que son éducation soit stricte. À l'inverse, Nikki vit avec Jérémy et fait confiance à l'adolescent. Elle est pétillante, extravertie et séductrice. Sébastien est ferme, sérieux et réservé. Ce couple était complémentaire, mais la vie les a séparé. Nikki et Sébastien vont faire équipe ensemble pour tenter de retrouver leurs enfants qui ont disparu. Mystères, chasses aux trésors et énigmes, ils vont tout faire pour sauver Camille et Jérémy au point de former à nouveau un couple comme au bon vieux temps.

Sébastien est un homme très rigide. Il veut avoir la main sur sa fille pour contrôler son éducation et s'assurer qu'elle suivra le bon chemin. Au contraire, Nikki est un peu laxiste et laisse Jérémy vivre sa vie pour apprendre de ses erreurs. Ces deux personnages principaux sont très opposés. Ils élèvent leurs enfants d'une manière totalement différente alors que ce sont des jumeaux très soudés. Même si l'histoire évoque Jérémy et Camille, ils demeurent finalement absents du récit, car nous sommes concentrés sur Nikki et Sébastien.

J'ai beaucoup apprécié le rythme du récit. Nous suivons les péripéties des personnages qui doivent résoudre des énigmes et réaliser des actions dangereuses pour démêler le vrai du faux. Vers les 40 dernières pages j'ai émis une hypothèse qui finalement a révélé un dénouement plus compliqué que ce à quoi j'avais pensé.

L'histoire est très originale et nous maintient en haleine jusqu'au bout. J'ai cependant été déçue par la fin qui arrive très vite et ne nous laisse pas le temps de digérer tous les événements. J'aurais aimé au moins un chapitre pour nous révéler comment les personnages ont vécu leurs retrouvailles. À la fin, nous enchaînons directement avec « Deux an après » et cela ne m'a pas suffi pour clore cette histoire.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Mon 1er Musso.
Découverte de cet auteur avec un polar qui se lit très très vite avec des phrases particulièrement courtes (choix pour coller au rythme ou est-ce le style Musso ?)
Les personnages sont le point fort de ce polar car l'histoire est plutôt classique. Quelques rebondissements bien sentis font de ce titre un bon polar à réserver à ceux qui en lisent peu.
Ce livre nous raconte l'histoire d'un couple divorcé qui se retrouve suite à la disparition de leur fils.
S'ensuit alors une course poursuite invraisemblable et qui paraît parfois un peu irréelle. Les personnages vont être confrontés à des situations plutôt cocasses et à la mort.
J'ai trouvé le début de ce livre un peu lent et ennuyeux. L'écriture est agréable mais certains passages sont trop longs. L'histoire est intéressante et heureusement le rythme s'accélère par la suite.
Une enquête policière est menée suite à la disparition du fils Les évènements s'enchainent sans que l'on devine l'issue sauf en ce qui concerne la fin où il était facile de deviner que ce couple se remette ensemble et c'est dommage. J'aurai préféré une fin à laquelle on ne s'attend pas .
La lecture est fluide, simple et je l'ai lu avec plaisir même si le style a changé. Je n'ai pas retrouvé le côté fantastique qu'il y avait dans les autres romans de Guillaume Musso.
Ce livre est agréable à lire et permet de passer un bon moment mais je l'ai un peu moins aimé que les autres

J'ai trouvé ce livre dans l'appartement familial des vacances, et étant donné que c'est un livre de Guillaume Musso, j'ai décidé de le lire car il y avait peu de chance que cette lecture me déplaise !

Même si je ne suis pas une inconditionnelle de Musso, j'aime bien le rythme de ses livres. Ici on suit deux personnages forts intéressants qui sont : Nikki et Sebastian, ex-époux et parents de deux jumeaux adolescents.

Nikki qui a en garde Jeremy est une maman baba cool un peu fofolle et immature.

Sebastian qui a en garde Camille est rangé, sérieux à la tête d'une entreprise familiale.

Si jusque là tout semble les séparer, Nikki et Sebastian vont se retrouver dans un sac de noeud à la recherche de leur fils Jeremy qui a disparu.

Même si à mi-parcours j'avais déjà deviné une partie de l'intrigue, j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre que j'ai trouvé très frais. J'ai adoré les personnages surtout Nikki qui m'a fait sourire à plusieurs reprises.

Si vous n'avez pas encore lu ce roman de Musso, je vous le conseil car j'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Bof. le style est moyen, rempli de clichés, les personnages stéréotypés et l'intrigue, bien qu'originale, se devine assez facilement... Sans compter la leçon de vie à retirer : comment, vous saviez déjà qu'il fallait faire des efforts et des compromis pour vivre en couple ? Eh ben... ouais.
Ca se lit bien mais ce n'est clairement pas un livre utile, au sens de ceux qui font réfléchir ou découvrir un autre point de vue sur la vie. Sauf disette caractérisée, je vais sans doute arrêter là mon exploration de l'oeuvre de l'auteur.