AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Angélique (110)

"En y braquant la torche de son téléphone, elle vit qu'on y avait dissimulé deux enveloppes. Il n'est point de secrets que le temps ne révèle, pensa-t-elle, en faisant glisser sa main pour attraper les plis entre son index et son majeur."
Commenter  J’apprécie          110
L âge d aimer n existe pas. Ce qui existe et passe, c est l'âge d être aimé.
Commenter  J’apprécie          90
Il y a un compagnon avec lequel on est tout le temps, c'est soi-même: il faut s'arranger pour que ce soit un compagnon aimable. Qui se méprise ne sera jamais heureux. Jean Giono
Commenter  J’apprécie          90
Quand on cher désespérément quelque chose, on ne le trouve pas. Et quand on s efforce d éviter quelque chose, on peut être sûr que ça va venir vers nous.
Commenter  J’apprécie          83
Je m intéresse aux insatisfactions de cette partie de nous mêmes à jamais frustrée, qui voudrait être autre, pas forcément mieux, simplement autre.
Commenter  J’apprécie          81
Louise était captivée par le récit, Taillefer sceptique. Des années qu'il lisait des articles sur les "hikikomori", les jeunes reclus volontaires au Japon. Chaque fois la même réflexion traversait son esprit : "Il y a des coups de pied au cul qui se perdent".
P 169
Commenter  J’apprécie          80
Quand on cherche désespérément quelque chose, on ne le trouve pas. Et quand on s'efforce d'éviter quelque chose, on peut être sûr que ça va venir vers nous.
Haruki Murakami
P 27
Commenter  J’apprécie          80
En moins de dix jours, j'ai réussi l'impossible. J'ai repéré une brèche et je m'y suis engouffrée. J'ai imposé ma chance. J'ai tenté un coup de poker insolent et risqué. J'ai fait tapis et je suis sur le point de ramasser la mise.
Commenter  J’apprécie          80
Le jour où quelqu’un vous aime, la vie a une autre saveur, une autre densité. Le jour où quelqu’un vous aime, ça justifie toutes vos errances, toutes les couleuvres que la vie vous a fait avaler. (P.254)
Commenter  J’apprécie          60
« C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches. »
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (4918) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Angélique – Guillaume Musso

    Dans quel hôpital est Mathias Taillefer ?

    Pitié-Salpêtrière
    Clémenceau
    Pompidou
    Lariboisière

    20 questions
    20 lecteurs ont répondu
    Thème : Angélique de Créer un quiz sur ce livre

    {* *}