Citations sur Angélique (110)

"En y braquant la torche de son téléphone, elle vit qu'on y avait dissimulé deux enveloppes. Il n'est point de secrets que le temps ne révèle, pensa-t-elle, en faisant glisser sa main pour attraper les plis entre son index et son majeur."
L âge d aimer n existe pas. Ce qui existe et passe, c est l'âge d être aimé.
Il y a un compagnon avec lequel on est tout le temps, c'est soi-même: il faut s'arranger pour que ce soit un compagnon aimable. Qui se méprise ne sera jamais heureux. Jean Giono
Quand on cher désespérément quelque chose, on ne le trouve pas. Et quand on s efforce d éviter quelque chose, on peut être sûr que ça va venir vers nous.
Je m intéresse aux insatisfactions de cette partie de nous mêmes à jamais frustrée, qui voudrait être autre, pas forcément mieux, simplement autre.
Louise était captivée par le récit, Taillefer sceptique. Des années qu'il lisait des articles sur les "hikikomori", les jeunes reclus volontaires au Japon. Chaque fois la même réflexion traversait son esprit : "Il y a des coups de pied au cul qui se perdent".
P 169
Quand on cherche désespérément quelque chose, on ne le trouve pas. Et quand on s'efforce d'éviter quelque chose, on peut être sûr que ça va venir vers nous.
Haruki Murakami
P 27
En moins de dix jours, j'ai réussi l'impossible. J'ai repéré une brèche et je m'y suis engouffrée. J'ai imposé ma chance. J'ai tenté un coup de poker insolent et risqué. J'ai fait tapis et je suis sur le point de ramasser la mise.
Le jour où quelqu’un vous aime, la vie a une autre saveur, une autre densité. Le jour où quelqu’un vous aime, ça justifie toutes vos errances, toutes les couleuvres que la vie vous a fait avaler. (P.254)
« C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches. »