Très bon livre, Musso à une très belle écriture qui donne envie de toujours savoir la suite !! Ma critique entière sur le blog :)
Lien : https://lecarnetduneliseuse...
L'auteur nous fait suivre deux personnes qui ne se connaissent pas et qui se réveillent à Central Park très loin de leur ville. La femme se rappelle avoir fait la fête avec ses copines à Paris et pour l'homme il dit avoir fait un concert à Dublin. On tourne les pages et on apprends à les connaître et découvrir leur passé. A des moments on pense avoir compris, avoir trouvé la solution mais ne chercher pas elle n'est pas évidente et je tire mon chapeau à ceux qui auront trouvé ( même si je pense que c'est impossible). Moi je trouve que Musso m'a berné oui c'est bien le mot je suis faite avoir et c'est très bien. Un roman divertissant, dynamique et plein de suspenses.
Un livre qui se lit, sans hâte mais avec le bonheur de suivre cette histoire policière, dans New-york, avec un bon rythme, avec des astuces et des loopings, avec des surprises aussi ! Au final, des heures de lecture agréables, une fin inattendue mais bien construite, une belle analyse de la vie et des troubles pour la vivre mieux.
A tous ceux qui commencent par lire les dernières pages (oui, je sais c'est très étrange…), n'essayez même pas, car vous n'allez rien comprendre… Ce serait vraiment un plaisir gâché !

Que font-ils à Central Park ? Pourquoi eux ? Qui sont-ils ? D'où proviennent ces traces de sang ? Pourquoi sont-ils menottés ?

Que de questions sans réponses… alors, si vous êtes curieux, lisez ce livre.

Salutations d'Exquimots !
Lien : http://www.exquimots.fr
Polar super bien écrit. Dès le premier chapitre (il y en a vingt-huit) on est plongé au centre de l'action. Une fille, la trentaine, se réveille sur un banc à Central Park, menotée à un homme qu'elle ne connaissait pas. Voilà le début d'une histoire, bien ficelée, bien racontée, avec beaucoup de personnages pour arriver à une fin, à laquelle aucun lecteur ne pouvait s'attendre. Je le conseillerais 4 étoiles.
New-York… Central Park, ses 340 hectares de nature au milieu des buildings de Manhattan, ses lacs, son sanctuaire pour oiseaux migrateurs, ses espaces sauvages, son zoo et son jardin botanique… et je m'égare…

Central Park… Alice et Gabriel se réveillant menottés l'un à l'autre, ne se connaissant ni d'Adam ni d'Eve, ne sachant ce qu'ils peuvent bien faire ici alors qu'elle était à Paris la veille et lui, à Dublin…

Retenez votre souffle, c'est parti pour un sacré polar!

Fidèle à son style, l'auteur nous offre sur un plateau deux personnages auxquels on s'attache de suite (naaan, pas les menottes!!!) par leurs qualités, leurs défauts, leur fragilité ou leur force. Bref, leur côté humain et abordable par le commun des mortels! Deux individus ordinaires embarqués dans une situation pas banale (ah bon, ça vous arrive tous les jours?!?), une course effrénée à la vérité car leur existence est peut-être en jeu… Ils ne se connaissent pas, sont aux antipodes l'un de l'autre, se méfient l'un de l'autre, et pourtant, nécessité fait loi, ils forment une équipe.

Et c'est éventuellement un serial killer qui les unit.

Les chapitres alternent présent et passé pour tenter de remettre toutes les pièces du puzzle en place, avoir une vue d'ensemble de la situation et résoudre cette énigme qui pèse sur leurs épaules.

L'histoire est largement centrée sur Alice, avec son passé traumatique et son caractère bien trempé de flic. Elle mène la danse, adroitement bousculée par Gabriel… et pour cause!

Parce que l'auteur nous a bien mené dans une certaine direction… pour mieux effectuer un tête à queue magistral et vous laisser sur le c.. euhhh… les fesses! Un suspens prenant qui se prend une surprise magistrale en pleine face et tout redémarre!

Sans spoiler quoi que ce soit, je peux dire que Guillaume Musso s'oriente de plus en plus vers le thème du thriller, avec réussite. Il semble encore légèrement timoré dans ce domaine comme un nageur testerait la température de la piscine du bout de l'orteil, mais je n'ai qu'un mot à dire: lancez-vous à fond, plongez, car vous avez le talent pour!

Les citations de début de chapitre sont délectables. La fluidité de lecture et la qualité de lecture sont toujours excellentes. Les histoires se densifient de plus en plus mais jamais au détriment des sentiments et de la sensibilité.

Central Park.

Onzième roman de Guillaume Musso.

Tous achetés à leur sortie, tous dévorés, tous adorés! Et celui-ci ne fait exception!

Cet auteur se bonifie avec le temps: ouvrez un livre de lui et vous partez loin, avec simplicité, pendant 400 pages.

Pas de prise de tête (quoi que… dans celui-ci, le neurone chauffe bien!) ou de lassitude, toujours du plaisir et de la qualité!

Je me fous de la polémique autour des gros vendeurs, Musso est un des exemples qu'on peut vendre en quantité tout en étant un très bon auteur! Il ne faillit pas, il ne bâcle pas ses intrigues et son histoire est toujours totalement aboutie!

Alors à ceux qui ne connaissent pas, essayez Central Park, c'est une belle balade… mais euhhh, pas dans les jardins!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Encore un très bon roman signé Musso !!! Honnêtement, j'ai été assez surprise par le dénouement, je n'ai rien vu venir ! J'ai passé un très bon moment avec cette lecture qui est très prenante. Il se lit rapidement, les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. le résumé intrigue déjà beaucoup et l'histoire ne déçoit pas ! A lire absolument !

Dès les premières pages, on plonge dans le centre de l'histoire. Alice se réveille sur un banc menottée à Gabriel. Ils ne se connaissent pas mais vont devoir passer les prochaines heures (voir plus) ensemble afin de comprendre ce qui leur est arrivé. Et là, Musso sait très bien nous tenir en haleine, nous conduire d'un rebondissement à l'autre sans qu'on s'y attende ! de confidences en découvertes, on apprend des choses qu'on ne soupçonnait pas jusqu'à lors... et c'est tout simplement : Wahou !

Musso ne s'éloigne pas de son genre de départ (les histoires d'amour), mais il semble tendre de plus en plus vers des romans à suspense et j'adore le mélange !!!

Jamais on ne s'ennuie, aucune longueur à signaler dans cette lecture ! Et le final est tellement innatendu ! Franchement, à aucun moment je n'ai vu venir un truc pareil, c'est tout simplement énorme et on passe à côté !!! Musso prouve de plus en plus qu'il sait entretenir le suspense ! Il nous balade de page en page jusqu'au dévoilement de l'intrigue finale...

J'ai l'impression de me répéter, je ne sais pas ce que je pourrais rajouter de plus pour vous convaincre de le lire. Si vous aimez Musso, vous ne pourrez qu'adorer "Central Park" ! Une petite merveille !!!
Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..

Alice Schäfer et Gabriel Keyne ne se connaissent pas. Ils vont pourtant vivre une aventure hors du commun où les rebondissements ne manqueront pas … J'en suis encore toute essoufflée …
Jeu de piste haletant dans lequel les deux personnages sont entrainés dans des mésaventures qui leur échappent. La chute arrive beaucoup trop vite … Seulement 240 pages !!!! C'est beaucoup trop court … Mais justement, l'auteur a su en peu de pages nous faire vivre une aventure superbement ficelée. C'est peut-être ça le talent …
C'est un roman efficace, riche en rebondissements et qui maintient un rythme effréné quasiment du début à la fin. Je l'ai lu très vite, portée par la fluidité de l'écriture. Mais je n'ai pas été totalement investie dans le récit car il est difficile, au vu des éléments fournis, de mener soi-même l'enquête. On se questionne bien sûr mais on se fait surtout balader par la construction minutieuse du récit et tout ce qui nous est caché.

La situation de départ est complètement folle (deux inconnus qui se retrouvent menottés ensemble sur un banc de Central Park, alors que la veille au soir ils se trouvaient à Paris et à Dublin) mais la suite est encore plus rocambolesque. Les solutions trouvées par les personnages pour résoudre leurs nombreux problèmes sont tellement incroyables que ça en devient un peu agaçant. Mais j'ai tout de même eu envie d'y croire.

A quelque dizaines de pages de la fin, le récit prend un tournant surprenant. Ce qui fait de ce livre, en plus d'être une enquête policière, une romance un peu étonnante et presque surréaliste. J'aurais aimé, pour croire à cette partie, que la psychologie des personnages soit un peu moins sommaire, et peut-être que le destin ne s'acharne pas autant contre cette pauvre Alice. Ici, c'est un peu trop.

J'ai donc passé un bon moment. Dans le genre, c'est parfaitement réussi mais voilà, ce n'est pas tout à fait mon genre.
Cela faisait un long moment que ce roman était dans ma bibliothèque. En effet, après les derniers romans de cet auteur qui m'ont fortement déçu j'hésitai à me replonger dans la lecture de l'un de ces romans et qu'elle ne fut pas ma surprise !
Ce livre est totalement incroyable, on passe de rebondissements en rebondissements. Jusqu'au bout impossible de savoir comment cela va se terminer.
Les deux personnages de l'histoire sont attachants.
Seul bémol pour moi des descriptions parfois un peu longues...
Cette lecture m'aura permit de renouer un peu avec cet auteur et pourquoi pas de reprendre un autre de ses romans.
Je recommande !