4,1

Surement mon préféré des 5 romans que j'ai lu de G. Musso.

Une histoire bien ficelée, beaucoup de sentiments, j'ai vraiment tout aimé.
Un livre remplit de rebondissement, chaque page nous amène de nouveaux éléments qui nous font comprendre petit à petit ou l'écrivain veut nous amener. J'ai tout de suite apprécié Emma qui me fait un peu penser à moi à certains moments. J'ai adoré suivre son histoire ainsi que celle de Matthew, voir comment leur relation a évolué au fil du livre ainsi que comprendre ce qu'il se passe vraiment. Je ne pouvais plus le lâcher tellement l'auteur introduit de nouveau élément qui m'ont fait faire de drôle de visage d'étonnement, de tristesse de joies et de colère. Musso a toujours su faire des fins très spectaculaires et je n'étais pas spécialement surprise de découvrir la fin de cette histoire.
Magnifique, merveilleux, incroyable. Bref, un chef d'oeuvre de Guillaume Musso.
Et voila le dernier Musso qui était dans ma PAL est enfin lu. Encore une fois c'est une excellente lecture, Musso est une valeur sûre pour moi et je ne suis jamais déçue.

Nous faisons la connaissance de Matthew qui essaye tant bien que mal de remonter la pente après la mort brutale de sa femme. Emma, quand à elle travaille dans une grand restaurant en tant que sommelière et est toujours à la recherche du grand amour.
Lorsque ses deux personnages vont commencer à discuter sur internet leurs vie va être totalement chamboulée.

Encore une fois, je me suis vraiment attaché aux personnages que Musso a créé. Ils sont toujours très approfondis, on apprend à connaitre leurs passés ce qui nous fait encore plus les apprécier. L'auteur met en scène plusieurs personnages clé dans l'histoire et pas seulement le "couple" principal. Même si nous suivons Matthew et Emma, d'autres personnages sont très intéressant à suivre.

L'histoire est vraiment captivante, au fil des pages on découvre des événements auxquels on ne s'attend pas, je suis toujours surprise de la tournure des choses. le roman a un petit côté fantastique qui ne m'a pas du tout dérangé au contraire, j'ai totalement apprécié. Musso ne nous explique pas comment cela arrive, juste que ça arrive. Il nous dévoile toujours au compte goutte des renseignements qui rendent la lecture addictive et qui nous fait tourner les pages quand on voudrait arrêter notre lecture.

Comme pour tous ces romans, l'écriture de Musso est simple, efficace, addictive ! Ses chapitres sont courts et donne beaucoup de rythme au roman. J'adore toujours le fait qu'il mette une citation en début de chapitre.

Une excellente lecture en somme, je ne peux que vous conseiller de lire du Guillaume Musso, mon livre préféré étant quand même Parce que je t'aime.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
J'avance dans ma lecture des romans de notre cher Guillaume Musso. L'un de ces derniers romans en date, sans avoir lu le résumé, je plonge dans ma lecture même si au final, j'ai quand même une appréhension avec la fin. Oui, la fin de 7 ans après m'a tellement marqué que je crois qu'à chaque fois que je vais ouvrir un Musso, j'en aurais peur.

Au départ, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, car comme à mon habitude, je n'avais pas lu le résumé, mais au final, cela s'est révélé être une excellente surprise. L'auteur a très bien su ficeler son histoire.

À un moment, je me suis dit que la fin était prévisible, mais quand l'auteur a décidé de faire éviter un événement et que l'on sait ce qui va se produire si l'événement ne se produit pas, là, je savais plus quoi penser. Et la fin en devenait totalement obscure.

Ici, le roman se découpe en deux parties. La première, c'est la rencontre virtuelle de Matthew et Emma. Deux personnages qui ont pas mal souffert et à qui la rencontre va leur faire du bien. Jusqu'au moment où un événement va chambouler et un petit fantastique va être ajouté par l'auteur. Personnellement à partir de là, j'avais plus envie de lâcher le roman.

Nos deux personnages étaient censés se rencontrer dans le restaurant d'un ami de Matthew tous les deux vont y aller, mais ils ne se verront jamais. Ce passage du roman m'a rendue légèrement folle, je ne comprenais pas pourquoi.

Bref même si cela me rendait folle, mais il m'avait eue, j'étais complètement accrochée, captivée !! Après cette première partie, on arrive à la partie thriller. Et là, on va de surprise en surprise et je m'accroche de plus en plus, pas envie du tout de l'abandonner. Alors certes, c'est quand même pousser loin, parce que bon, j'avoue que ce que sa femme avait prévu et juste un peu comment dire « OMG » une vraie psychopathe celle-là. Quand j'ai compris tout le truc, j'ai bloqué. OK c'est une façon comme une autre de régler ses problèmes bon après il faut être quand même légèrement taré sur les bord entre nous.

Mais j'ai aimé, comment Emma va essayer de comprendre et de déjouer tout cas. J'ai été complètement absorbé par ma lecture et je voulais savoir comment l'auteur allait réussir à faire pour tous « remettre » en ordre.

Bref, un très bon roman pour ma part, certes, peu réalisable cela, c'est sûr, mais après comme je suis une grande lectrice de Fantasy/fantastique, j'ai l'esprit ouvert.

Lien : http://toutelalecturedesev.b..
comme toujours avec Musso, j'ai passé un agréable moment. Certes la construction ressemble beaucoup à ses autres romans : deux héros malheureux, malmenés par la vie, qui vont "s'accrocher", puis se lier pour contrer le destin et finir dans les bras l'un de l'autre. Mais quand même, Musso est vraiment très fort pour captiver son lecteur, nous surprendre en nous emmenant aux frontières du réel, une nouvelle fois il traite du thème du Destin qui fait sa patte. Les personnages m'ont touché dans leurs failles, deux personnages secondaires mais si importants ( April et Romuald) m'ont aussi beaucoup attendrie. Bien évidemment la fin semble inévitable et sans grande surprise mais les péripéties pour y arriver m'ont tenu en haleine ! Bref un roman parfait pour passer un bon moment et se délecter d'une histoire à l'intrigue bien ficelée !
Lien : http://bbbsmum.wordpress.com..
Une histoire hors du temps, Faille temporelle, roman est captivant, belle imagination de l'auteur, un récit d'amour original
Le livre que j'ai le plus vite lu de toute ma bibliothèque... presque jusqu'à l'insomnie. Merci Guillaume Musso pour cette nouvelle intrigue qui nous enmène de surprise en surprise... N attendez pas sa sortie en livre de poche, il est à lire sans modération...
Trės beau roman!! J avais un peu moins aimé le précédent car la description des personnages étaient un peu brève... Mais ce roman était vraiment réussi... La description des personnages principaux sont fait jusqu'à la fin du livre presque. Un belle histoire et encore une fois, une fin d'histoire inattendue! Définitivement je suis fan de Guillaume Musso :-) ...
Ici des thèmes chers de l'auteur : un peu de paranormal, un peu émotions, de sentiments divers et variés et beaucoup du suspens…Un roman palpitant qui nous entraîne de surprises en surprises.

Chaque fin de chapitre nous laisse haletant et tout va crescendo, On pense deviner la suite mais non, Musso rebondit pour nous entraîner vers une autre piste

Le tout tellement vivant qu'on a pas envie de poser son livre, savoir vite la suite.

Les personnages sont attachants y compris les secondaires April la coloc et Romuald le petit génie informaticien.

De belles citations avant chaque chapitre

Un des meilleurs Musso que j'ai lu, du petit lait.

Lien : http://missneferphotos.over-..