Nous retrouvons encore une fois le style de Musso. Suspens, faux-semblants, jolis mots doux, et émotions. Et apparament c'est une recette qui marche. Ce qui m'a plus spécialement plu dans ce livre ci, c'est le personnage principal, un thérapeute qui nous anonce que le au bonheur est à la portée de tous. Musso tourne magnifiquement bien ces phrases. Livre donc assez sympathique.
Lien : http://biblio-de-no.skyrock...
Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Ethan est riche, célèbre, mais terriblement seul. II lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Vingt-quatre heures folles et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu. C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence. Ethan se réveille, au même endroit, le même matin, comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif. Réussira-t-il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ?
Il y a fort longtemps que je n'avais pas lu un Musso, voyons un peu ce que ça donne.
c'est Musso on est dans le livre et on ne peut s'en détacher comme d'habitude suspense et l'art de jouer avec le temps
Dommage par contre que ce soit toujours la même recette et que tous ses personnages d'un livre à l'autre se ressemblent tant... Toujours le même profil de l'enfant pauvre qui a réussi dans la vie...
Musso ne gagne peut être pas assez d'argent en vendant ses livres aussi cite-t-il de nombreuses marques dans celui-ci ,c'est un livre de pub ambulantes.
Au final, même si la lecture est très agréable, c'est toujours le même style d'histoire, si vous en avez lu un Musso, vous les avez tous lu!!!
Pas vraiment le meilleur Musso que j'ai pu lire. L'histoire est bien menée, mais la fin un peu rapide a mon gout. Bonne histoire, mais sans plus pour moi.
Premier livre de Musso pour moi. Un peu trop de ficelle et de clinquant à mon sens mais je reconnais qu'il a l'efficacité il nous tire dans son histoire et on lit sans problème jusqu'au bout. Longtemps décrié par les "vrais lecteurs" (?!!), il permet à plein de personnes de se mettre ou remettre à la lecture. N'est-ce pas ça le plus important ?
C'est pas aussi bien que le précedent de Musso : Parce que je t'aime, mais çà vaut tout de même vraiment le coup. C'est un excellent auteur, c'est très accessible et surtout passionnant à lire. Et çà n'a rien a voir avec un quelconque phénomène de mode, si l'auteur est aussi populaire, c'est surtout dû à son immense talent de conteur. Une révélation. le thème du thriller fantastico-philosophique est toujours d'actualité dans ce livre, c'est ce qui fait la force de l'auteur je pense aussi. Je ne dirais qu'un mot de plus : GENIAL !
trop fouillis, trop de flash-back pour moi, ce n'est pas le Musso que je préfère.
Le temps court, saisissez-le! L'argent ne fait pas le bonheur! Vive l'amour! La vie est belle si on se donne la peine de la regarder... Autant de clichés du sens commun et de jolies idées enrobées de marmelade qui sont le fond de "Je reviens te chercher", petit roman entre aventure et romance de Guillaume Musso. Je n'ai pas grand chose à en dire car si la lecture a été plaisante et m'a bien occupé quelques après-midi sur mon transat à la plage, elle ne m'a cependant rien apporté de plus et quelques mois après avoir terminé le livre, j'en avais déjà oublié la moitié. Il en va ainsi de la petite littérature, elle divertit mais ne reste pas...
Un bon livre de mon auteur préféré Guillaume Musso. Même si ce n'est pas le meilleur, il est idéal pour se détendre. Ce livre m'a aidé à me remettre en question, à déterminer quelles sont les priorités dans la vie.
Je l'ai dévoré en trois jours, même si on devine facilement la fin et qu'il n'y a pas vraiment de surprise.
Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend avec ce roman, je vous cite ce passage qui se veut une entrée en matière pour cette histoire plus ou moins étrange -comme le sont les histoires de Musso-
"Mesurez-vous la portée de ce que vous allez faire ?
Avez vous déjà conscience que, jusqu'à la mort, vous repenserez toutes les nuits à ce jour là ?

Eh oui, il nous arrive souvent de se poser cette question en faisant un choix qui changera le cours de notre vie. Mais changeons nous vraiment notre destin ou bien suivons nous le chemin déjà tracé pour nous ?
Croire au destin ou au libre arbitre, c'est un dilemme qui continue de se poser aux humains chaque jour et à chaque instant de la vie.

Ethan a changé sa destinée pour être parmi les gagnants, les riches et les gens heureux mais il a payé un prix dont il ignore le sens. Il est passé à côté de sa vie, du bonheur et de tout ce qui a une vraie valeur.

J'ai trouvé ce roman moins profond que seras-tu là ?. Les répliques sont moins fortes et la magie a du mal à opérer ! J'ai l'impression que tout na pas été dit et qu'il reste une suite à donner à cette histoire. Part ailleurs, la fin m'a choqué... car je m'attendais à une autre issue à cette course contre la mort et contre la montre.

Tout commence par un premier mot "imaginez", l'auteur nous fait plonger dans une une vie sans aucun préambule, il nous guide par ses phrases comme le fait un hypnotiseur par sa voix et nous amène là où il veut et quand il veut.
Mais on s'essouffle vite .... dommage ! Mon coeur ne s'est pas emballé pour cette histoire !

Il me reste donc à découvrir le meilleur roman de Musso ! Un jour j'espère...
Après le super roman « Seras –tu là ! », ce dernier tome (en Pocket) m'a un peu décu. Je n'ai pas vraiment accroché. le style s'épuise, une fois de plus, effectivement il y a des bons dans le passé, avec Ethan qui revit sans cesse la même journée. Ca m'a fait d'ailleurs pensé au film «un jour sans fin » avec Michael Keaton et Andy McDowell. C'est vrai que comme tous ses livres, il se lit facilement, mais son thème est trop récurrent. Je pense d'ailleurs que je vais certainement m'arrêter là : je ne pense pas lire son dernier roman (pas encore sorti en Pocket) « que serais-je sans toi ». D'après ce que j'ai pu remarqué ses nouveaux livres sortent chaque année en grand format au mois de mai et en Pocket, pour le précédent.
« Que serais-je sans toi » sortiras très certainement en poche dans quatre mois ainsi que son tout dernier livre.

Lien : http://libre-de-lire.cowblog..