L'intrigue s'installe doucement, laissant le temps au lecteur de savourer le style d'écriture de Musso et de s'attacher à Ethan, le personnage principal. Dès lors que le lecteur a cerné les enjeux et les problématiques concernant Ethan, tout s'écroule pour lui, et l'histoire devient alors captivante. Quelques élèments prévisibles, d'autres surprenants. Une fin très poétique.
C'était vraiment bon pendant toute la lecture ! Mais... Comme c'est de Musso, je m'attendais à une fin qui sort un peu de nulle part quelque chose que tu ne pouvais pas prévoir. Mais en fin de compte-pas pour ce roman-là. Pas de surprise, pas de retournement de situation, ni même d'explication. Ce n'est pas pour me déplaire, mais je trouve ça un peu bizarre. Mais les personnages étaient attachants, j'ai également beaucoup apprécié les femmes/filles de l'histoire. J'ai tellement accroché à l'histoire d'amour ! Par contre le coup du "Oh je vais la blesser, je dois me séparer d'elle, car je veux éviter de la blesser, mais je vais bien sûr la laisser sans AUCUNE explication." Bon euh... C'est un non.

Le fait aussi que la jeune, ce soit sa fille... Bon on le comprend assez vite, mais ça, c'est peut-être parce que j'ai lu pas mal de Musso. Voilà sinon j'avais hâte de découvrir qui était le tueur, j'avoue avoir été surprise ! Contente de découvrir Céline attends un bébé, mais c'était prévisible.

Autre chose, j'ai adoré le concept que juste elle survit, mais grâce au coeur d'Ethan. Cela fait d'eux de véritables âmes-soeurs. Et puis c'est un peu comme s'ils étaient toujours ensemble du coup.

Pas le meilleur Musso, mais il reste tout à fait convenable et quand ça fait longtemps qu'on n'a pas lu de roman de l'auteur, cela fait du bien !
Un homme, souhaitant une vie meilleur, quitte son ami et sa petite amie pour réussir dans son métier et être riche.
Ce même homme, quelques années plus tard, quitte la femme qu'il aime pour réussir dans son métier et être riche.
Mais cet homme au firmament de sa carrière va revivre la même journée trois fois de suite. Journée au cours de laquelle il meurt à chaque fois.
Au cours de ces même journées, mais différentes, il devra revenir sur le passé pour pouvoir sauver sa fille (sa petite amie était enceinte lorsqu'il est parti) et la femme qu'il aime sur le point de se marier mais qui espère son retour car elle continue de l'aimer.
Mais à chaque fois il meurt assassiné sans qu'il ne puisse rien y faire.
Et pour cause, il ne se rappelle pas à cause de l'alcool qu'il a payé un tueur à gage pour se faire tuer. Mais son amour et sa fille sont saines et sauves.
Un roman dans le sens de l'histoire sans fin où il n'y a que vingt quatre heures pour réussir.
Toujours les mêmes thèmes récurrents chez Musso à savoir, la mort, le destin, l'amour, l'amitié.
Je me suis laissée transporter par l'histoire, la lecture est fluide, j'ai apprécié le style de l'auteur.

Si vous avez la possibilité de pouvoir reprendre la journée la plus décisif de votre vie que feriez vous !?
C'est le dilemme d'Ethan. Après avoir eu une journée des plus compliquée qui se termine par sa mise à mort. Celui ci va pouvoir revivre sa journée afin de faire un pied de nez au destin.
Est ce que l'amour pourra vaincre la mort ?

Page après page on se laisse surprendre, nos intuitions ou nos doutes volent en éclats. J'ai apprécié de me faire surprendre chapitre après chapitre
A 23 ans, Ethan a tout abandonné pour tenter sa chance et réussir. 15 ans plus tard, il a gagné son pari : il est célèbre, riche mais seul. Quand il se réveille ce 31 octobre, il ne sait pas encore qu'il va vivre la journée la plus étrange de sa vie où tout est réuni pour bouleverser ses priorités et ses convictions...

Un super livre qui m'a vraiment surprise bien que je n'ai pas trop apprécié le début. La fin est vraiment surprenante, mais un peu triste.
Tout premier livre de Musso que je lis.
J'ai particulièrement apprécié les 100 dernières pages, et c'est pour cela que je laisse quand même une bonne note et que j'en garderai un bon souvenir !
Par contre, j'avoue avoir mis du temps à lire ce livre, qui par moment était un peu ennuyant à mon goût.
Heureusement que la fin est un peu surprenante, touchante et à la fois glauque : c'est comme cela que je les aime !
Les thrillers fantastiques de Guillaume Musso sont mes favoris pour passer un bon moment.
Ici nous sommes embarqués dans une course contre la montre pour changer le cours de l'histoire, mais faut-il changer le présent, le passé ou le futur? Je vous laisse découvrir.
Comme toujours beaucoup de suspense, de questions, la petite touche de fantastique, une plume fluide, bref un Musso comme il se doit.
Ethan est un jeune homme qui ne vit pas vie qu'il voudrait... Alors qu'il aspire à la reconnaissance, à de meilleurs revenus, à une vie meilleure, un soir de virée à New York ave son meilleur ami et sa femme il disparaît volontairement pour refaire sa vie.

Quelques années plus il est devenu ce qu'il espérait un homme riche et célèbre. Mais est-ce vraiment le bonheur ? Au fond du trou, il va retrouver deux personnes qui lui sont chères : celle qu'il aurait aimé voir être sa femme et sa fille dont il ne connaît pas l'existence...

S'il ne lui restait que 24 heures pour tout changer, que ferait-il ? Est-il possible de changer le cour de l'histoire ?

Un roman de 408 pages, lu en 2009, de Guillaume Musso assez différent ce que j'ai lu du même auteur... Un livre qui, aux premières pages, ma laissé septique mais en finalité que j'ai eu du mal à lâcher... une intrique assez haletante et enivrante...
Encore un roman qui se laisse lire et nous happe par la bonne construction de l'histoire...Néanmoins, après avoir enchaîné les ouvrages de Musso, l'on se laisse distraire par les similitudes de styles avec les précédents et, parfois, les sujets un peu creux qui nous laissent un sentiment de déjà vu et de "conventionnel"....Lisez un Musso par an seulement ! ;-)
Bonne surprise par cette lecture pour ma part
L'amour la vrai valeur d'une vie