Une nouvelle fois Musso nous emporte dans un univers original et parfaitement construit. Ne cherchez pas ici de la grand littérature, c'est du Musso... Mais un bon Musso comme celui ci, se lit si vite et est si captivant, qu'il vaut mieux que certains romans de grand littérature.
On rentre très facilement dans cette histoire, aux côtés d'Ethan (très bon choix de prénom), un homme qui a tout lâché pour la gloire, quitte à passer à côté de l'amour de sa vie. Il a donc presque tout pour lui ! C'est un homme célèbre, riche. Mais lorsqu'il reçoit le faire-part de mariage de la femme qu'il a quitté, son mode vascille.

On alors pourrait penser qu'il s'agit d'une histoire de reconquête, mais c'est bien plus que cela ! Je reviens te chercher est une vraie course effrennée contre la mort, le Destin et le Karma. Mais aussi contre soi-même ! Ethan ne dispose que d'une journée pour tout faire basculer, journée à l'issue de laquelle il est sauvagement assassiné... pour se réveiller et ainsi revivre cette même journée en boucle. Nous sommes alors happés dans son monde, ses décisions, ses choix, ses questions : qui est son assassin ? Peut-il reconquérir cette femme qu'il a bêtement laissé partir des années plus tôt ? Peut-il sauver Jessie fille d'une mort inévitable ?

Je vous le dis, impossible de s'ennuyer avec ce roman ! On le dévore, tournant les pages sans se rendre compte que la fin approche dangeureusement. Et on s'attache a ces personnages, Ethan, Céline, Jessie, et même le Destin et le Karma ! Je trouve que ce roman nous apporte de belles leçons de vie, beaucoup d'émotions, d'amour, et peut-être quelques larmes.

Je suis totalement conquise par cette fin, inévitable mais pas tant que ça, qui nous apprend que la vie est beaucoup trop courte pour ne pas en profiter à fond. de belles révélations, touchantes, pour clôturer cette histoire qui l'est tout autant. Un très bon roman donc, surtout si vous avez envie de légereté, de douceur ! Mon petit coeur tout mou s'en remet à peine !
Une fois n'est pas coutume, ce livre m'a été conseillé et prêté par ma coiffeuse. de plus, c'est le premier Guillaume Musso que je lis donc je ne savais pas à quoi m'attendre même si je sais qu'au fil des années, il est devenu un auteur très populaire.

On rentre directement dans le vif de l'histoire, au fil de la lecture on voit l'évolution du personnage principal Ethan revivre plusieurs fois une même journée afin de comprendre le pourquoi du comment de ce qui lui est arrivé. On est très vite embarquée dans l'histoire mais on a l'impression de relire plusieurs fois les mêmes passages et c'est un peu bizarre.

Au début de chaque chapitre, Guillaume Musso cite des auteurs, des philosophes ou des vedettes connues. Les citations qu'il a choisies ajoutent toujours un petit quelque chose car elles font toujours un lien intéressant avec le contenu du chapitre qui suit. L'auteur a une écriture fluide, un style très riche et raffiné.

En conclusion, je ne suis pas déçue de ma première lecture d'un Musso. Cela m'a permis de découvrir cet auteur populaire et de passer un bon moment de détente en compagnie des personnages. Et j'en relirai surement un plus tard. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le recommande.

Comme dit l'auteur « la vie ne tient qu'à un fil et il faut saisir l'occasion de manifester notre amour à nos proches avant que le temps ne nous manque ».

Bibliographie
MUSSO, Guillaume. Je reviens te chercher. Paris : XO Editions, 2008. 409 p. ISBN 978-2-266-21073-7
J'ai adoré lire ce livre, le 1er que je lis de cet auteur.
L' écriture est fluide, l'intrigue vraiment prenante mais quelle déception en arrivant à la fin...
Intrigue, amour, enquête, bref tous est réuni pour faire passer un moment de lecture des plus agréable. Une lecture facile, faite pour ce détendre.
Il faut vivre à 100%...
J'ai l'impression de me répéter sur les critiques déjà faites de Musso mais que vous dire, je l'adore et adore son style, son univers et son écriture.
Seul bémol à ce roman il me fait penser a celui de Marc Levy "si c'était à refaire" à deux, trois détails prêts. dans les deux romans ils se font abattre sur le trottoir et laisser pour morts et ils vont se réveiller quelques temps plus tôt pour découvrir qui leur à fait cela. sauf qu'ici il reçoit un faire part de son ex Céline et dans celui de Marc Levy, le personnage est déjà marié.
Cela ne m'as pas empêcher de kiffer l'histoire et les personnages. du suspens et de l'émotions sont bien présents.
Un roman de Guillaume Musso stupéfiant. On se retrouve face à un homme désabusé, qui a réussi d'une façon formidable mais qui pourtant est déprimé par la vie. Il a abandonné sa petite amie et son meilleur ami quinze ans plus tôt et sa solitude lui pèse. Dans la même journée, il va faire la connaissance de Jessie, une jeune fille qui va se suicider dans la salle d'attente de son cabinet, il va retrouver la femme qu'il a toujours aimé mais qu'il a choisi de quitter parce qu'il avait un pressentiment étrange et il va aussi être agressé par une bande de gaillards à la solde d'une femme à qui Ethan doit beaucoup d'argent. Cette journée se termine d'une façon brusque et pourtant, le lendemain, la même journée recommence.
Le livre est consacré à la lutte contre un destin malheureux. Ethan va se battre pour essayer de sauver tout le monde. Il fait tout ce qu'il peut pour lutter contre les événements qui risquent de se produire.
Musso nous entraine dans son univers. On tremble avec notre héros, on espère qu'il va réussir, on s'attriste quand c'est un échec.
J'ai dévoré ce livre, que j'ai adoré. le passé, le présent et le futur se mêlent à la perfection. On comprend comment un homme qui semble avoir réussi est arrivé là où il est, et cela ne fait pas forcément rêver... Et on comprend aussi que chaque acte entraine des conséquences, pas seulement pour une personne mais pour d'autres également. Cela fait réfléchir sur la vie. Un seul acte d'Ethan peut bouleverser le destin de plusieurs autres personnes.
Un grand Musso que j'ai beaucoup aimé et que je recommande, surtout aux adultes parce qu'il peut sembler parfois difficile à saisir dans son ensemble.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Quel bon roman de la part de Guillaume Musso... j'ai adoré, du début à la fin. Quoi que j'ai passée certains chapitres, puisqu'ils étaient trop longs et ennuyants, la plupart des trente-six chapitres a capté mon attention. C'est un peu long avant que l'on apprenne à connaître Ethan, le personnage principal, mais on y arrive finalement. Lorsqu'il commence à vivre de plus en plus grandes émotions, j'arrive à discerner sa personalité sous la façade qu'il affiche aux gens et cela est une très grande qualité chez un personnage fictif. Ethan est très réaliste, même trop réaliste : je me suis beaucoup attachée à lui et je ne vous le cacherai pas, j'ai pleurée après avoir terminée ce livre parce que je refusais de quitter les amis que je m'y étais fait.

Dans ce roman, on raconte l'histoire d'Ethan, un jeune homme qui quelques années plus tôt, a laissé filer l'amour de sa vie ainsi que son meilleur ami pour une vie moins tracée. Une vie qu'il pourra vivre pleinement, pleines de rebondissements, parce qu'il y en avait marre d'avoir l'impression de suivre un plan de vie déjà écrit. Cinq ans plus tard, il devient un homme riche, qui écrit des romans et possède un cabinet de psychologie. Il est un homme qui inspire confiance aux gens, qui vont lui raconter leurs soucis. Moi aussi, cet homme m'inspire confiance, je n'aurais aucune gêne à lui raconter mes secrets. Dans ce bouquin, on raconte l'histoire de cet homme qui vit dans une constante solitude. Un matin, il se réveille et se dirige jusqu'à son bureau (après quelques petites aventures.) Dans son bureau, il découvre une lettre que lui a envoyée Céline, son ex-femme : cette dernière l'invite à son mariage qui aura lieu le jour-même. Tout retourné, Ethan n'écoute même pas cette adolescente qui lui raconte ses problèmes, il l'ignore... Et ça reviendra contre lui. le destiné est tracé, ne l'oubliez pas. Plusieurs éléments de ce roman nous prouve que la vie est déjà tracée d'avance : peu importe tout ce que nous ferons pour éviter un événement, il surviendra si il lle doit. C'est ce qu'on appelle le destin et parfois, le karma. Ce roman m'a fait versé quelques larmes : un bouquin émouvant qui ouvre notre âme sensible et qui nous ouvre les portes sur un monde nouveau qu'un jour, tous le monde retrouvera.

Après avoir achevée ce livre, j'ai beaucoup réfléchie à la vie. Et si nous mourrions demain ? Seriez-vous satisfaits de la vie que vous avez mené ? Auriez-vous des regrets ? Que voudriez-vous changer ? Arrêtez de tout remettre à demain et faites ce que vous avez à faire aujourd'hui. La vie n'est pas éternelle, prenez le temps lorsque vous l'avez.

Lien : http://www.monsitedelecturep..
Rien, absolument rien ne me prédisposait à lire du Guillaume Musso. Je le voyais passer sur les panneaux d'affichage, dans certains catalogues libraires... Pour moi, ce n'était qu'un effet de mode. Puis, on mettais beaucoup en avant le côté "romance amoureuse", donc pas un truc pour moi.
Le hasard a fait que j'ai lu un extrait de "je reviens te chercher" et j'ai adoré son style d'écriture. Ça ne verse pas dans le mélodrame romantique. C'est vif, clair et bien écrit.
Dans ce roman, l'auteur aborde le thème mainte fois revisité de la journée sans fin d'une manière originale. Peu importe ce qui ce passera, la journée finira comme elle doit finir. le personnage n'aura qu'une seule possibilité: "réparer" les erreurs du passé pour offrir un meilleur avenir à ceux qu'il a fait souffrir.
Le destin est en marche. On ne peut défaire le passer, ni programmer l'avenir. On peut seulement assumer ses actes et les regarder en face. Les regrets ne sont pas utiles. Il faut aller de l'avant.
Un homme au sommet de sa réussite est à la dérive, il n'est pas bien et seul car pour réussir il a préféré quitter ces anciens amis qui l'empêchait de progresser. J'ai bien aimé ce livre qui est à la fois palpitant et plein de sentiments. Vit lu, bien lu.