AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 3550 notes
Plus je lis Musso et plus je m'ennuie tellement je trouve que ces romans se ressemblent. Mais j'ai tout de même passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait tout quitté et s'était construit une belle vie... vide !
Pourra-t-il revenir en arrière et tout changer à l'heure de sa mort ?
Pas mal !
Commenter  J’apprécie          00
Même si ce roman a comme une impression de déjà vu. Même si personnellement je trouve que le quatrième de couverture en dit trop…
Il est fort bien écrit avec du rythme, du suspense et de la précision.
Le personnage principal est imbu de lui, arrogant et superficiel mais au fil des pages, Guillaume Musso le rend de plus en plus sympathique et humain.
L'auteur se serait-il laissé inspirer par le film d'Harold Ramis « Un jour sans fin » ?
La similitude est frappante… « La journée recommence jusqu'à ce que le personnage principal ait donné un sens à sa vie. »
Les derniers chapitres du roman quant à eux, rompent radicalement cette similarité…
Pour ma part, les retours dans le passé de pratiquement chaque personnage m'ont quelques peu agacés… Il est évident que c'était nécessaire pour comprendre l'idée de Musso mais ils sont trop précis… Si bien que les révélations sont découvertes un peu trop tôt… Bien avant que l'auteur ne les dévoilent !
Comme cette fin originale mais si la première partie est inévitable… (au fond de nous, nous savons qu'il ne peut en être autrement…) La suite est un peu tirée par les cheveux.
Guillaume Musso flirt ainsi avec brio entre les lignes de la littérature fantastique sans pour autant s'y précipiter…
Un roman indéniablement estampillé « Musso » et ce, même si son nom aurait malencontreusement été oublié d'être imprimé.
Il est un nom… un style !
Commenter  J’apprécie          00
Fff
Commenter  J’apprécie          00
Je suis vraiment déçue de cet oeuvre de Musso. On dirait qu'il se répand d'un style littéraire à l'autre, la continuité de la trame en souffre. Et pourtant il m'avait emballé avec 'La fille de papier'.
Je ne reccomenderais pas Musso, sauf pour 'La fille de papier'. J"hésite à obtenir son prochain livre, ayant été échaudé avec 'Je reviens de te chercher'.
Commenter  J’apprécie          00
N'étant pas fan de musso, j'ai débuté ce roman sans grandes attentes. Je fus emportée par l'histoire et je l'ai lu en 3 jours. Pas de la grande littérature, mais le suspens est présent tout au long de l'histoire et c'est très sympa à lire. Je le recommande pour passer un bon moment de lecture. Et comme le héros du roman, que ferions-nous si nous avions la possibilité de modifier son passé?
Commenter  J’apprécie          00
Un des plus beau roman que j'ai jamais lu !
Commenter  J’apprécie          00
Ethan, thérapeute new -yorkais, a 24 heures pour découvrir qui l' a tué et pourquoi... Une course contre la montre dont il va profiter pour réparer les grandes erreurs de sa vie et retrouver la femme qu'il a aimée et abandonnée
Commenter  J’apprécie          00
Bonjour à tous,
Etant donner que je parcoure cette page, je me permet de donner mon avis.
Je pense qu'il y a un peu de vrai dans chacune des critique que j'ai pu lire ici.
J'ai aimer la construction de la majorité de ces romans, mais je doit admettre, que le style de fond ne change guère. J'en éprouve au bout du septième une certaine "lassitude".

La nature humaine, nous pousse , quand une chose fonctionne convenablement, à la reproduire (puisqu'elle fonctionne bien depuis le départ). Espérons qu'il sache se faire redécouvrir au prochain ouvrage..
Commenter  J’apprécie          00
trop fouillis, trop de flash-back pour moi, ce n'est pas le Musso que je préfère.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (14445) Voir plus



Quiz Voir plus

Je reviens te chercher

Dans quelle ville le début du roman se déroule t-il?

Philadelphie
San Francisco
Londres
New York

18 questions
32 lecteurs ont répondu
Thème : Je reviens te chercher de Guillaume MussoCréer un quiz sur ce livre

{* *}