On rentre très facilement dans cette histoire, aux côtés d'Ethan (très bon choix de prénom), un homme qui a tout lâché pour la gloire, quitte à passer à côté de l'amour de sa vie. Il a donc presque tout pour lui ! C'est un homme célèbre, riche. Mais lorsqu'il reçoit le faire-part de mariage de la femme qu'il a quitté, son mode vascille.

On alors pourrait penser qu'il s'agit d'une histoire de reconquête, mais c'est bien plus que cela ! Je reviens te chercher est une vraie course effrennée contre la mort, le Destin et le Karma. Mais aussi contre soi-même ! Ethan ne dispose que d'une journée pour tout faire basculer, journée à l'issue de laquelle il est sauvagement assassiné... pour se réveiller et ainsi revivre cette même journée en boucle. Nous sommes alors happés dans son monde, ses décisions, ses choix, ses questions : qui est son assassin ? Peut-il reconquérir cette femme qu'il a bêtement laissé partir des années plus tôt ? Peut-il sauver Jessie fille d'une mort inévitable ?

Je vous le dis, impossible de s'ennuyer avec ce roman ! On le dévore, tournant les pages sans se rendre compte que la fin approche dangeureusement. Et on s'attache a ces personnages, Ethan, Céline, Jessie, et même le Destin et le Karma ! Je trouve que ce roman nous apporte de belles leçons de vie, beaucoup d'émotions, d'amour, et peut-être quelques larmes.

Je suis totalement conquise par cette fin, inévitable mais pas tant que ça, qui nous apprend que la vie est beaucoup trop courte pour ne pas en profiter à fond. de belles révélations, touchantes, pour clôturer cette histoire qui l'est tout autant. Un très bon roman donc, surtout si vous avez envie de légereté, de douceur ! Mon petit coeur tout mou s'en remet à peine !
Une pincée de solitude, un zeste d'amour, une larme de surnaturel, un brin d'espoir, une cuillère de Destin et de Karma. le tout fait recette, et donne un bon scénario de film « romance » à lire comme on le regarderai un soir pour avoir une petite tasse chaude d'émotion.
Je me suis laissée transporter par l'histoire, la lecture est fluide, j'ai apprécié le style de l'auteur.

Si vous avez la possibilité de pouvoir reprendre la journée la plus décisif de votre vie que feriez vous !?
C'est le dilemme d'Ethan. Après avoir eu une journée des plus compliquée qui se termine par sa mise à mort. Celui ci va pouvoir revivre sa journée afin de faire un pied de nez au destin.
Est ce que l'amour pourra vaincre la mort ?

Page après page on se laisse surprendre, nos intuitions ou nos doutes volent en éclats. J'ai apprécié de me faire surprendre chapitre après chapitre
Avec Musso on sait toujours à quoi s'attendre. C'est toujours les mêmes ingrédients, toujours le même type de personnage. Mais ma foi, ça passe avec moi. L'écriture est fluide et l'auteur sait ménager son suspense. Et ici, la fin m'a plutôt surprise.
Un bon Musso pour les amateurs.
A 23 ans, Ethan a tout abandonné pour tenter sa chance et réussir. 15 ans plus tard, il a gagné son pari : il est célèbre, riche mais seul. Quand il se réveille ce 31 octobre, il ne sait pas encore qu'il va vivre la journée la plus étrange de sa vie où tout est réuni pour bouleverser ses priorités et ses convictions...

Un super livre qui m'a vraiment surprise bien que je n'ai pas trop apprécié le début. La fin est vraiment surprenante, mais un peu triste.
Rien à redire de plus que ce qui a été déjà commenté !
Généralement si on aime le style de Musso on ne sera pas déçu avec ce nouvel ouvrage.
Les personnages sont attachants, l'intrigue rythmé et bien ficelé et le final à la hauteur. Bref on ne s'ennuie pas et c'est plaisant
5/5 ❤

Ce roman m'a captivée grâce au résumé si bien formulé.

Mais plus plus on se rapproche de la fin, plus on voit que « l'histoire » se répète
(c'est du au retour en arrière et cela devient très lassant.)

Mais ce n'est pas un mauvais roman. ni le meilleur.

Le personnage du fiancé de Céline, m'a causé de la peine.

Citation : « Il avait la certitude que son amour serait transformé en poison, en grenade, en poignard. »

« C'est avec elle, qu'il souhaitait de mourir. »
Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, ce sont les citations ; il faut dire qu'Aristote côtoie Einstein, la sagesse des nations côtoie Salinger.
/// Pour le reste… Bof, c'est Musso : on meurt, on ressuscite, on aime…
/// Je n'ai pas du tout accroché : l'histoire est invraisemblable, manque d'originalité, les personnages idem.

Je mets la moyenne par respect pour les afficionados.
on ne sort pas indemne de ce livre, l'histoire tient en haleine tout le long....l'auteur mêle suspens et sentiment amoureux à merveille.
destin, karma ...toute une histoire .
les personnages sont attachants et on vibre avec eux.
j'ai dévoré ce livre.
Une écriture fluide, une lecture agréable qui fais poser quelques questions.

Et si nos choix avaient été autres ?

Ethan voulais changer de vie, il a décidé de tout abandonner et c'est donné pour objectif de connaître la célébrité et de plus vivre en se demandant de quoi sera fait demain.
Et il y parvenu. Mais est il heureux pour autant ?

Céline va se marier. Par dépit, un peu.
Va t'il se produire l'événement qu'elle attends ?

Jessie est une ado, perdue.
Elle vient de fuguer, et se cherche.

La rencontre entre les 3, va leur permettre de renaître. Chacun à leur manière...