Très honnêtement, ce fut une nouvelle déception et ce, pour les mêmes raisons que pour « Sauve-moi ».

D'abord, les protagonistes masculins sont presque les mêmes. Deux hommes entre 35 et 40 ans, qui ont réussi professionnellement mais qui ont du choisir entre leur vie privée et leur profession. Je vous laisse devinez leur choix ?

Ensuite, le personnage féminin qui, dans celui-ci est totalement inexistant. Je n'ai pas compris l'utilité de Céline, pas ressenti l'amour entre eux.

Ensuite, l'histoire et bien, une nouvelle fois je ne comprend pas. le but de la relation, de la construction du récit, quel message dedans ?

Je reste vraiment perplexe et j'ai presque hésité à continuer ce petit challenge. J'ai tout de même très hâte de parler de « Demain » qui a un peu relever le niveau !
premier Musso que je lisais et quelle surprise j'ai adoré !!! :))
Belle leçon de vie durant le livre qui se lit rapidement….les pages défilent ! Je compte lire ses autres romans sans attendre 🌞
de plus, cela m'a rappelé des souvenirs à New York donc j'ai voyagé également
Bon hé bien voilà ! Il fallait bien que je finisse pas lire un ouvrage de Musso, n'est-ce pas ?
En réalité, je ne savais plus trop quoi lire ces derniers temps et c'est mon beau papa qui m'a proposé de piocher dans sa bibliothèque..... Il y avait plusieurs Musso, je me suis dit que c'était probablement un roman à l'eau de rose, pas tant mon style de lecture et finalement je me suis laissée tentée, beau papa m'ayant dit que c'était sympa..
Verdict : oui j'avoue sympathique lecture. Je ne m'attendais pas à ce type de scénario que je verrais bien adapté à nos écrans. Lecture rapide et facile, le genre d'ouvrage sympa à lire en vacances. Pourrait on dire que c'est un roman avec une pointe de spiritualité ? Peut être.....!
Est ce que je recommande ? Pourquoi pas, en vacances, le genre de lecture léger et sans prise de tête...
Tout premier livre de Musso que je lis.
J'ai particulièrement apprécié les 100 dernières pages, et c'est pour cela que je laisse quand même une bonne note et que j'en garderai un bon souvenir !
Par contre, j'avoue avoir mis du temps à lire ce livre, qui par moment était un peu ennuyant à mon goût.
Heureusement que la fin est un peu surprenante, touchante et à la fois glauque : c'est comme cela que je les aime !
« Je reviens te chercher » de Guillaume Musso.
Encore une fois j'ai été conquise par la plume de l'auteur.
C'est le marathon d'Ethan face à la mort qui l'attend toujours la fin de la même journée.
Au coeur de cette intrigue, 3 protagonistes liés par le destin et une fin tragique qui semble inéluctable ?
Ethan est devenu un brillant thérapeute, riche, célèbre et beau. Pour se construire cette carrière fulgurante, il a tout quitté quinze auparavant. Ce samedi 31 octobre est un jour – pas comme un autre – où il va vivre 24 heures haletantes. Il y rencontrera inexorablement Jessie, une ado mal dans sa peau et Céline, une ex qu'il a encore dans la peau. Toutes deux sont liées par la perte et la disparation… je ne spoilerai pas..
Ethan ne sait comment réagir face à ces péripéties.
Finalement le destin et le karma semblent vouloir s'amuser avec ses nerfs… Suspens garanti ! (comme chaque Musso…)

Mon avis :
Ici, l'auteur traite de la thématique des choix de vie. Prenons-nous toujours les bonnes décisions ? le succès et l'argent sont-ils importants pour être heureux ? Ce « polar » est magnifiquement bien mené. On ne se perd pas dans les parties narratives. J'avais un peu peur de revivre les mêmes scènes pendant 400 pages, ce qui n'est pas le cas. Et puis la fin est inattendue. C'est un bouquin rempli d'émotions et de beaux questionnements sur le Destin et le Karma, omniprésents tout au long du livre…

En conclusions :

Je suis définitivement conquise par la plume de Guillaume Musso ! Ses livres agissent sur moi comme une drogue ! Que c'est plaisant de lire des bouquins remplis d'adrénaline !
Vous avez compris : C'EST UN GRAND OUI !!!

#chroniquelittéraire #chroniqueslivresques #avislivresque #guillaumemusso #jerevienstechercher #bookstagram #instagood #instalecture #lectureterminée
Lien : https://www.adelinedemesy.co..
« Je reviens te chercher » de Guillaume Musso.
Encore une fois j'ai été conquise par la plume de l'auteur.
Ethan ne sait comment réagir face à ces péripéties.

Mon avis :

En conclusions :

Vous avez compris : C'EST UN GRAND OUI !!!

Lien : https://www.adelinedemesy.co..
J'ai passé un chouette moment de lecture avec ce roman, entre romance et thriller, véritable histoire d'amour avec un grand A et histoire pleine de rebondissements, à la lisière du fantastique parfois. Un psychologue américain à l'aune de la célébrité se voit contraint de revivre une même journée pour tenter de déjouer le cours du destin... ou améliorer son karma ? Jolie morale et plein de bons sentiments sont les ingrédients phares de ce récit.
Cependant, il m'a manqué cette petite étincelle de suspens et des personnages approfondis qui font, selon moi, le charme et le succès des Musso plus récents.
Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Ethan est riche, célèbre, mais terriblement seul. Il lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Vingt-quatre heures folles et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu. C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence. Ethan se réveille, au même endroit, le même matin, comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif. du Musso fidèle à lui-même. Vivace, sec et bien troussé.
Pour commencer, je ne peux que parler de l'écriture poétique de Musso. Je ne compte pas le nombre de pages où je me suis arrêtée pour y coller des post-it.
Ensuite, on a le droit à un personnage principal magnifiquement détestable. Il mène une jolie petite vie entre solitude, poker et carrière: le cocktail parfait pour le bonheur. Bref, pas très exemplaire notre thérapeute. Mais finalement, au fur et à mesure du livre, on le voit évoluer et on ne peut que l'apprécier. On assiste du début à la fin à un questionnement entre Destin et Karma parfaitement représentés par 2 mystérieux personnages.
Et enfin, le dénouement est vraiment parfait. Je ne dévoile rien, mais c'était pile poil ce qu'il fallait.
Ce roman ne détrônera pas Central Park et Parce que je t'aime du même auteur, mais il les talonne de près.
J'avais bien aimé "un appartement à Paris" alors j'ai acheté celui-ci "je reviens te chercher" . Erreur ! C'est un roman ? disons un long texte sur la vie ennuyeux et sordide. Je n'ai pas pu le finir tellement ça piétine dans une non réalité morbide et sombre.