J'ai été happée par La fille de Brooklyn, j'ai eu du mal à lâcher le roman. Je voulais savoir à tout prix, le pourquoi du comment.
Chercher le méchant de l'histoire dans l'entourage du personnage principal devient monnaie courante mais j'avoue que là, je ne m'y attendais pas
Si j'ai adhéré à l'histoire, je suis en revanche un petit peu déçue de la fin, d'où mon 4,5/5. La fin est beaucoup trop rapide à mon goût et je trouve que la libération De Claire est trop "facile".
J'ai tout de même passé un bon moment de lecture et Musso reste pour moi une valeur sûre.
Tout le monde sait qu'un Musso, c'est comme un Levy : on aime ou on déteste, on fait des clans (les pros et les antis). Moi, c'est mon premier, du coup, difficile de trancher sur l'aspect « réchauffé »… Tout ce que je peux confirmer, c'est que j'ai passé un très agréable moment !

Prenez un jeune homme très amoureux d'une jeune fille très secrète… Ajoutez-y une touche de curiosité (masculine, pour une fois, mauvaises langues !) et une déclaration fracassante telle que : « Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? » et voilà la recette de ce succès !

Raphaël (le vilain curieux) réagit un peu brusquement lorsque sa fiancée Anna lui lève un coin du voile. Mais très vite, il se calme et tente de revenir vers sa belle qui a… disparu ! Désespéré, il se lance alors à la poursuite de sa dulcinée, aidé par son voisin, ex-flic (comme c'est pratique !).

Ce que j'ai aimé dans le roman, c'est qu'il traite d'un sujet somme toute assez triste avec une légèreté très bien dosée ! On a également de jolis moments passés avec le fils de notre protagoniste Raphaël, un adorable petit bouchon d'environ deux ans que son papa élève seul depuis sa naissance.

Bon, si on veut faire la mauvaise langue, certains passages s'emboîtent peut-être un peu trop facilement… Mais dans l'ensemble, l'écrit correspond vraiment à ce à quoi je m'attendait : de l'intrigue sans noirceur, un petit vent frais sur mon été livresque savouré sous les cieux crétois !
Raphael est sur le point de se marier avec sa bien aimé Anna. Il est persuadé qu'elle lui cache quelque chose. Au lieu d'admettre que chacun ait ses secrets, il la pousse dans ses retranchements, il la harcèle de questions pour connaître la vérité. Pour lui, tout savoir de l'autre est un gage d'amour. Il est sûr de pouvoir tout supporter même le plus vilain des secrets. Mais la vérité d'Anna est bien noire et Raphaël ne la supportera pas.

Magnifique histoire. Elle va nous plonger dans un passé/présent oppressant ou la vérité seule n'aura de compte. Chapeau bas Monsieur Musso, vous m'avez eu du début jusqu'à la fin, vous m'avez ému. Vous êtes tous ce que j'aime d'un roman. Encore merci monsieur Musso.
Ce livre nous emporte dans une enquête haletante et nous donne toujours envie de découvrir ce qui va se passer.

Il est écrit simplement, j'ai pris mon temps pour le lire, comme un rendez-vous que je prenais avec les personnages; personnages que j'ai trouvés très attachants.

On suit le cheminement de l'enquête, on y réfléchit même beaucoup, on croit connaître la fin sauf que.....justement, la fin est inattendue.

Et cette fin est pour moi un point négatif du livre. J'aurais aimé que Guillaume Musso la creuse un peu afin de ne pas nous laisser justement sur notre faim! A moins qu'il nous sorte une suite? je dis ça, je dis rien!
Lien : https://mesbullesdeplaisir.w..
Comment écrire sur cette histoire sans la dévoiler ? Difficile...
Une simple querelle d'amoureux va déchainer les foudres et emmener le lecteur dans une formidable enquête à suspens.
Ce roman est un délice, un récit addicitif que l'on ne lache qu'une fois la dernière page terminée. Quel talent de la part de Musso d'imaginer tous ces rebondissements, ces personnages et la complexité du récit sans perdre le fil cohérent de l'histoire. de début à la fin, Musso renouvelle sans cesse l'intrigue.
Un roman qui se lit d'une traite avec un dénouement spectalulaire.
Je sais pas!! C'est bien mais ,,,,,
Mon tout premier livre de Guillaume Musso et comment dire...je ne suis ni déçu ni emballé par ce roman.
L'histoire est intéressante avec pas mal d'actions et elle aurait pu être encore mieux amenée si l'auteur ne s'était pas éparpillé dans plusieurs histoires avec plusieurs personnages à la fois différents et complexes.
Les intrigues sont tout de même biens même si elles se dévoilent assez facilement au milieu du roman (une intrigue m'a quand même surpris !)
Sinon j'ai été glacé par une scène concernant la journaliste et je m'attendais aussi à une fin plus tranchante pour les "méchants" de ce roman.
Le style de l'auteur est simple et agréable à lire. Ca reste un bon polar pour une lecture rapide.
Je relirais donc volontier d'autres romans de Guillaume Musso.
Je me suis laissée happer par ce dernier opus de Guillaume Musso. le rythme est entraînant, un vrai page-turner : suspense, rebondissements, récit à plusieurs voix.. Les personnages sont attachants, pas de sentimentalisme, une histoire complexe. Un bon moment de lecture.
J'ai particulièrement aimé les références littéraires et cinématographiques.
Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/05/la-fille-de-brooklyn-ecrit-par.html#more

Extrait de mon avis:
Raphaël est écrivain, il est connu et reconnu pour ses romans à succès (le personnage principal vous rappel quelqu'un ? comme c'est curieux ;). Il est en couple depuis quelques mois avec une charmante jeune femme et les deux amoureux sont sur le point de s'unir pour la vie. Malgré tout ce bonheur, Raphaël se pose beaucoup de questions sur sa compagne, il la trouve trop mystérieuse notamment sur son passé et il suspecte des zones d'ombre dans la vie d'Anna. Pris de doutes, l'écrivain souhaite mettre cartes sur table en posant des questions dérangeantes à sa future femme, des questions qui la mettent d'ailleurs très rapidement mal à l'aise et pris de panique, elle avoue en partie, avoir fait quelque chose de dramatique ces dernières années. Pour appuyer ses dires, elle lui montre une photo choquante, cette image fait paniquer Raphaël et sa réaction ne se fait pas attendre puisque de colère, il lui tourne les talons. Anna de son côté, décontenancée, prend la fuite.
Lorsque Raphaël, pris de remords va vouloir retrouver Anna, celle-ci a disparu. Que s'est-il passé et où est la femme qu'il aime ? C'est ce qu'il va devoir découvrir avec l'aide de son ami Marc Caradec.

Ça y est, je rentre dans le club des lectrices fidèles de Guillaume Musso et comme elles, je me plonge chaque année dans son tout dernier roman ! Comme à chaque fois, la magie a opéré dès les premières minutes de lecture. Pas de mauvaises surprises en ce qui concerne l'histoire qui est prenante dès le début, pas de mauvaise surprise non plus du côté des personnages qui sont tellement communs et simples qu'on a l'impression de les connaitre. Quant au style de l'auteur, c'est du pur plaisir, puisqu'il reste fidèle à lui-même et nous offre une fois de plus quelque chose d'extrêmement agréable à lire.[...]

Pour lire la suite rdv sur mon blog www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..
A éviter
Avec toutes les bonnes critiques que j'ai lues et entendues je suis énormément déçue pour ne pas dire plus Certains chapitres comme le 19 n(ont pas lieux d'être cela n'apporte rien a l'histoire bien au contraire. L'histoire est bâclée Trop téléguidée L'auteur étale trop sa science en citant des titres de films ou autre.Il devrait changer de genre de roman et devrait sortir un livre moins souvant pour que ses histoires soient plus abouties