Citations sur La fille de papier (545)

- Alors, tu en penses quoi de cette Billie ? demanda Carole.
- Elle a des jambes à faire sauter les boutons de braguette [...].
L'amour ça existe sûrement. Mais toi tu adhères à cette théorie débile de l'âme soeur. comme s'il existait une sorte d'emboîtement parfait entre deux individus prédestinés à se rencontrer.
Certaines personnes peuvent faire ça : recommencer leur vie. Moi, je ne savais que continuer la mienne.
.. Avec le temps va, tout s'en va .
Mieux vaut brûler franchement que s’éteindre à petit feu. (Kurt Cobain)
S'intéresser à la vie de l'écrivain parce qu'on aime son livre,c'est comme s'intéresser à la vie du canard parce qu'on aime le foie gras.
Margaret Atwood
Après l'avoir montée dans sa chambre, je redescendais au salon pour m'asseoir devant mon écran.Commencait alors une pour moi une longue nuit de travail solitaire, parfois exaltante mais souvent douloureuse, car, des années de bonheur que j'envisageais pour Billie, je savais qu'elle les passerait loin de moi, dans un monde dont j'étais le créateur mais dans lequel je n'existais même pas, aux côtés d'un homme qui était mon pire ennemi.
Aimer quelqu'un, c'est aussi aimer le bonheur de quelq'un.

Francoise Sagan
Il arrive qu'une femme rencontre une épave et qu'elle décide d 'en faire un homme sain. Elle y réussit parfois. Il arrive qu'une femme rencontre un homme sain et décide d'en faire une épave. Elle réussit toujours.
Billie à Tom
"Qu'est-ce que tu crois? Que je ne suis pas terrassée à la perspective de te perdre? Mais mon pauvre vieux, tu ne sais pas à quel point je t'aime!"