Citations sur La fille de papier (545)

"Elle était partie en me laissant au fond du cœur une réserve d'amour intarissable dont je ne savais plus que faire."
Le plus difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on veut, mais de savoir le garder.
Un livre ne prend corps que par la lecture. C'est le lecteur qui lui donne vie, en composant des images qui vont créer ce monde imaginaire dans lequel évoluent les personnages
L’enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu’il n’est fait que de lambeaux de paradis.
(Alec Covin)
Quelques heures plus tôt, j’étais au fond du trou, mais à la tête d’une fortune de 10 millions de dollars. A présent, j’étais juste au fond du trou…
" La chance n'est que la conjonction de la volonté et de circonstances favorables ", prétendait Sénèque.
Non, ce n'était pas Aurore, c'était l'autre cinglée de cette nuit qui se prenait pour un personnage de roman !
S'intéresser à la vie d'un écrivain parce qu'on aime son livre, c'est comme s'intéresser à la vie d'un canard parce qu'on aime le foie gras.
J'avais lu quelque part que, lors de notre première rencontre avec un nouveau visage, notre cerveau décidait en 1/10 de seconde si cette personne était fiable.
Un processus si rapide que nos capacités de raisonnement n'avaient tout simplement pas le temps d'influer sur cette première réaction instinctive.
On peut donner bien des choses à ceux que l'on aime. Des paroles, un repos, du plaisir. Tu m'as donné le plus précieux de tout: le manque. Il m'était impossible de me passer de toi, même quand je te voyais tu me manquais encore.