Ahhh l'ami Musso, celui qui écrit pour son public. Car franchement rien de nouveau dans l'océan: je t'aime, moi pas et pour finir je t'aime.
Alors oui, de fait j'ai apprécié l'idée que l'auteur Tom Boyd - confronté à la page blanche depuis la rupture avec sa pianiste Aurore - tombe nez à nez avec le personnage d'un de ses romans. Mais à côté de ça, ce livre devient long à lire car on sait ce qui va se passer! Si c'est vrai, on sait!

Les seules choses que j'ai adoré dans ce livre
- L'explication que donne Tom Boyd sur le rapport fort qu'il y entre écrivain et lecteur en citant Eco et Sartre.
- Au début de chaque chapitre les citations de grands auteurs ou de films.
- le fait que le livre d'où provient Billie (le personnage sortit du livre) voyage dans le monde et que les personnes qui le découvrent se l'approprie d'une manière assez originale...L'idée qu'un livre peut aider une personne me plaît beaucoup.

Pour ces quelques détails, ce livre ne sera pas totalement oublié de ma mémoire mais Musso reste Musso
Longtemps hésité à lire un Musso, sans doute à cause des critiques et des comparaisons avec Lévy, que j'avais lu et très peu apprécié. Agréablement surpris par l'originalité du sujet, par l'habileté à dépeindre certains passages et personnages... Mais malheureusement conforté dans certaines de mes craintes par le romantique guimauve et un style trop souvent simpliste et aux fins de phrases attendues... Je ne décris jamais des éléments de l'histoire dans mes critiques... parce que je n'aime moi même rien savoir d'une histoire avant de la lire... Mais cette fin, mon dieu, cette fin... Vous jugerez vous même mais un coeur a été perdu rien qu'avec elle, c'est pour dire !
Je trouve que ce livre est un crescendo.
Au début, je m'ennuyais un peu et j'ai eu du mal avec cette histoire, que je jugeais trop surnaturelle. Mais au fil des pages, l'histoire est devenue de plus en plus intéressante. Et petit à petit, le surnaturel a trouvé sa place dans le roman : pas trop présent mais pas absent.
Encore une réussite pour Guillame Musso :)
Love Always.
La fille de papier est le premier livre de Guillaume MUSSO que je lis, et j'ai bien aimé. J'ai surtout accroché quand Billie tombe malade, et lorsque commence la chasse au dernier exemplaire. du coup, il m'a semblé que tout le récit précédent cette étape était un peu long ; la fin est surprenante et bien amenée. J'ai bien aimé aussi les citations en début de chapitre.
La particularité de cet auteur est toujours la fin de ces livres. Il peut vous faire une histoire déjà-vu et vous faire un rebondissement final incroyable. de fait, les livres de cet auteur sont géniaux pour des vacances car ils se lisent sans prise de tête et nous captive immédiatement.

Bien qu'ayant globalement apprécié ce livre, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur des précédents que j'ai lus. Les personnages sont certes intéressants mais l'histoire est assez « bateau » et simple. Agréable et plaisante, oui, mais une romance assez banale. J'attendais la fin avec impatience, pour voir quel serait se retournement de situation… et j'ai été très déçue ! Il était très prévisible et pas très original. de fait, il tombait sous le sens.

Ce livre n'est pas du tout un livre désagréable mais il n'est pas du tout le meilleur de l'auteur ! C'est une déception pour un livre de Guillaume Musso. Mais ça reste une romance sympathique, captivante et sans prise de tête.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
On pourrait se dire, encore un enième livre de Musso (c'est d'ailleurs ce que je me suis dit en décidant de ne pas l'acheter). Mais heureusement, on me l'a gentiment offert. J'ai donc été bien 'obligée' de le lire et je ne le regrette pas une seconde ! Evidemment ce sont toujours le même genre d'histoire, mais grâce à son imagination, Musso, nous livre chaque fois le même genre d'histoire mais dans un registre différent. Bref, encore une fois, la magie a opéré !
Quelle excellente idée de faire naître l'héroïne de son livre !
Imagination débordante...
Une agréable lecture de vacances et une jolie histoire autour des thèmes de l'écriture et de la lecture notamment.
Mais pourquoi faut-il que les bonnes idées et les belles citations soient noyées sous une avalanche de clichés....
Tous les Musso se ressemble et celui là n'échappe pas a la règle. Comme tous ses livres c'est trop surréaliste fantastique. Dommage car le début commencé bien
5ème Musso pour moi et franchement, s'il ne fait pas partis de mes préférés, c'est tout de même un très bon roman !

Ici, nous rencontrons Tom, un auteur, qui suite à une rupture amoureuse, tombe dans la déprime, se drogue au médicaments et n'écrit plus. Pourtant, un jour, une surprise l'attend dans son salon. L'un de ses personnages, Billie est tombé du livre à cause d'une impression défectueuse de son dernier livre. Ils vont alors passés un marché : Billie lui ramène Aurore, son amour perdu et lui, se charge d'écrire le troisième et dernier tome de sa trilogie à succès.

Les personnages ne m'ont pas laissé de souvenirs précis. En effet, ils sont assez banal, hormis qu'ils cachent tous un secret inavouable. Au fond, c'est ce qui m'a le plus captivé dans cette intrigue !
Au début, j'ai eu un peu de mal avec Tom car il est toujours en train de se plaindre pour un oui ou pour non. de plus, il ne cesse de s'accrocher à son ancien amour comme un naufragé, alors qu'elle n'en a plus rien à faire de lui. Il m'a vraiment fait pitié ! Puis, au fur et à mesure, ce trait de caractère s'estompe et on en vient à l'apprécier.
Quand à Milo n'en parlons pas, je ne l'ai pas du tout aimé. C'est un véritable coureur de jupon, qui malgré ses sentiments pour Carole, ne fait rien pour la conquérir. Ce manque d'envie m'a franchement énervé mais comme Tom, cet aspect de sa personnalité s'efface peu à peu.
Finalement, c'est Carole que j'ai le plus apprécié car malgré son passé, elle a réussi à s'y soustraire et à avancer jusqu'à devenir flic. C'est une véritable battante, qui est prête à tout pour ses 2 meilleurs amis !

L'auteur nous emmène dans une aventure haletante, bien qu'il y ait parfois quelques temps mort où je me suis ennuyé ! On suit l'aventure de Tom et Billie pour retrouver l'ancien amour de celui-ci. Mais aussi, celle du dernier livre incomplet d'où est tombée Billie, qui a échappé au pilonnage. J'ai adoré suivre son voyage car par là où il passe, il finit par réconcilier les gens avec la vie ! Il finit par regrouper un pan de la vie de chaque personne qui se retrouve en sa possession. Cette image est vraiment touchante !

Quant à la fin, elle m'a beaucoup plût car c'est un sacré retournement de situation, je ne m'y attendais absolument pas ! On se laisse berner du début à la fin, tout comme le personnage, pour notre plus grand plaisir !

Pour conclure, malgré des personnages un peu banal, l'histoire reste très sympa ! En effet, l'auteur mène son intrigue d'une main de maître nous laissant sur une excellente fin riche en rebondissement.

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..