C'est avec ce livre que j'ai commencé à apprécier lire des romans.
Ce livre est agréable à lire, l'histoire est emportante et la fin est très bien pensée.
On sent que l'auteur a une façon bien à lui et si particulière de construire son histoire.
Je suis fan 🙏
Lu en une nuit.
Lecture terminée! Nouveau coup de coeur pour ce roman 🖤 Je l'ai dévoré ... Guillaume Musso réussit encore une fois à instaurer le doute jusqu'au bout et parvient à nous captiver jusqu'à la dernière ligne. Passionnant
alors j'ai adoré ce roman, impossible de lâcher le livre ... tu commences tu oublies le souper, la lessive et tout ce qui va avec.

Une histoire particulière qui nous emmène ... à vous de le découvrir :)
LA MUSSOMANIA !!

Le roman s'ouvre à l'automne 2010 à Brooklyn. Flora Conway, une célèbre romancière lauréate du Prix Kafka, raconte l'évènement qui a chamboulé sa vie six mois plus tôt : sa fille, Carrie, a disparu.

À des milliers de kilomètres, un écrivain détient le fin mot de l'histoire. Flora va tout mettre en oeuvre pour comprendre ce qui est arrivé à sa fille.

Un roman à deux niveaux : la réalité et la fiction.

Derrière les lignes qui dénoncent le monde littéraire, les agents, les éditeurs, les détracteurs et les maux des écrivains, Guillaume Musso signe un roman captivant qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. le romancier ne cesse de me surprendre et de m'étonner depuis Et Après… Un roman où les personnages et les histoires s'emmêlent pour ne former qu'un. Un roman où le pouvoir de l'imagination, des lecteurs et du romancier, a une place centrale.

Ce roman est comme un iceberg. Guillaume Musso nous laisse creuser pour découvrir la partie immergée. À chacun de se faire son interprétation et d'imaginer. Au fil des pages, j'ai plongé dans un immense pêle-mêle où la réalité venait se mêler à la fiction. Qui était le personnage principal ? Je ne voyais plus Romain Ozorski, son héros, je le voyais lui, Guillaume Musso. Il était devenu son propre héros. Désormais, une seule question : quel est son alias ? Il a planté une graine dans ma tête… à moi de trouver.

On reconnaît la plume de Guillaume Musso : sans bavure, sans fioriture, autrement dit : efficace ! Il sait se jouer de son lecteur pour l'emmener où bon lui semble. On s'arrache les cheveux quand on croit avoir le fin mot de l'histoire et COUP DE THÉÂTRE : nous avons fait fausse route. C'est dans ce genre de roman que j'aime laisser voguer mon imagination et mon âme de détective.

Un roman où l'imagination est reine. Une imagination en abondance qui laisse un vaste champ de possibilités au romancier, n'en déplaisent à ses détracteurs : la recette fonctionne. Un paquet d'imagination débordante, un pot de suspense, une pincée de personnages attachants, une cuillère d'intrigue bien ficelée, une louche de policier et d'enquête. Mélangez, laissez reposer ET savourez.

Une construction théâtrale pour ce roman en trois actes. Musso a changé de cap et nous embarque dans une histoire pleine de surprises. Deux options s'offrent à vous : se creuser les méninges ou suivre le fil conducteur et vous laisser porter par un roman renversant !
Lien : https://juliegorsky.wordpres..
Un livre tellement bien écrit
J'ai adore me faire balader jusqu'au bout de l'histoire sans pouvoir connaître la fin à l'avance
Tout simplement la meilleure des réponses que Guillaume Musso pouvait donner à ses détracteurs.
BREF…RIEN DE PLUS À DIRE, BRAVO Mr MUSSO 👏🏻👏🏻
Lien : https://lireetcourir.com/202..
Je suis une fan de Musso. J'achète tous ses livres dès leur sortie.
Que dire de ce dernier roman? Une histoire qui peut paraître abracadabrante mais qui m'a emportée dès les 1ères pages.
J'ai commencé ce livre et il ne m'a fallu que quelques heures (réparties sur 3 jours) pour le terminer.
Ce roman est pour moi bien écrit, captivant et surtout surprenant.
Comme tous les ans, j'attends la sortie du nouveau roman de Guillaume Musso avec une grande impatience et c'est toujours un événement pour moi quand j'ai enfin mon exemplaire entre les mains.

Je n'ai pas hésité une seconde avant de me plonger dans La Vie est un Roman en espérant apprécier ma lecture même si je n'étais pas vraiment inquiète !

Le roman commence avec l'histoire de Flora Conway dont la fille de trois ans a disparu sans laisser de traces… mais les apparences sont parfois trompeuses. Laissez-vous emporter dans cette histoire qui jouera avec votre imagination…

Le récit est mené d'une main de maître et à chaque fois que je pensais avoir deviné le dénouement, un nouveau retournement de situation se présentait, mettant mes nerfs à rude épreuve.

J'ai dévoré ce roman sans parvenir à le lâcher avant de l'avoir terminé et c'est assez rare qu'un roman me tienne éveillée une partie de la nuit !

La magie Musso a encore fonctionné et bien évidemment c'est un coup de coeur pour moi ! Je n'en dis pas plus pour que vous découvriez vous même de quoi il retourne !

Je pense que vous avez compris que je vous recommande vivement ce roman qui saura vous tenir en haleine du début à la fin et vous faire passer par toutes les émotions possibles ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..