ben voilà premier livre de musso. ben je vais m'arreter là.
Toute une vie dans un téléphone portable livrée à un étranger ! tout cela n'est pas sans conséquence ..... Très bien ficelé
Bon, si on n'en demande pas trop côté style et vraisemblance, on peut se laisser emporter par l'histoire....où tout est connu d'avance. En plus, c'est dingue comme tout tombe parfaitement à point...et Musso fait mieux que la police avec un soupçon de Barbara Cartland côté sentiment. Dans les transports en commun ça passe plutôt bien.
C'est mignon...
Je ne suis pas une grande fan de Guillaume Musso et pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'acheter ses livres dés leur sorties. Vous allez certainement me dire, pourquoi ? Ben je pense tout simplement que j'ai une curiosité maladive qui me démange de plonger dans son univers que je trouve un peu "fade".
Comment ais-je choisis ce livre ? J'avais le dernier de Marc Levy sous les yeux et juste à côté, l'appel de l'ange, et sans nul doute j'ai pris celui de Musso. Si je dois faire une seule différence entre les deux auteurs, se sont bien leur résumés. Ceux de Guillaume sont beaucoup plus attrayants :)

Alors, concernant le livre .... Je l'ai trouvé égoïste. L'histoire est mignonne, bien ficelée, pleines de rebondissements et, j'en ai été étonnée, beaucoup de sang. MAIS je suis un peu perplexe de toute cette histoire.

Basée sur Madeline et Jonathan qui malencontreusement échangent leur téléphone, l'histoire prouve qu'ils étaient fait pour se rencontrer avec un évènement passé en commun. C'est vrai, c'est terriblement bien trouvé et sur l'énigme, je n'ai strictement rien à dire. Mais que fais ton de Charly ? Raphaël ? L'apprenti fleuriste ? le jardin extraordinaire ? La meilleure amie de Madeline ? Tellement de personnage qui ont l'air intéressant et qui ont une "énigme" pour en fin compte en rester sur notre fin.

Madeline part sur New-York, arrive enfin à se concilier avec son passé et Raphaël dans cette histoire ? Qu'est ce qu'il devient ? Madame a décidé de le baquer d'un revers de main et pouf, elle reste vivre là bas.

C'est vraiment quelque chose qui m'a frappé et qui me fait peu apprécié le livre.
Suis-je la seule à penser qu'il s'est dépêchée de terminer certains chapitres et l'histoire en elle même ?

Bref, je lis toujours ces livres et à chaque fois que je les lis, je reste sur une fin qui m'irrite. C'est agaçant.
Monsieur MUSSO, derrière votre belle gueule et vos yeux bleus de séducteur, vous semblez avoir trouvé la clé du succès... Mais où est donc passé le "thriller d'une intensité que Musso n'a jamais atteinte jusqu'à présent", promis par la faste RTL sur la quatrième de couverture, Monsieur MUSSO ?
Vos personnages, ficelés à la va-vite n'ont aucune consistance, votre "intrigue", abracadabrantesque, n'en fini pas de rebondir dans tous les sens, quant à votre verbe, ma foi, le "passionné de littérature" que vous êtes a-t-il été subjugué par un quelconque stage de retour aux sources organisé par un grand-gourou facétieux ?

Contente d'avoir fait votre connaissance, Monsieur MUSSO, mais, peut-être me raccomoderais-je grâce à vous avec Monsieur Lévy qui, finalement, ne fait pas pire que vous...
Je n'insiste pas, je sens déjà les "guns" de vos fans pointés sur moi, prêts à me faire vivre la plus rocambolesque des aventures, fixée que je suis devant mon PC... chose que, Monsieur MUSSO le prestidigitateur, vous n'aurez pas réussi à faire avec ce vilain "appel de l'ange".
***********
Pour d'autres chroniques, rejoignez-moi aussi sur Instagram :
Lien : http://www.instagram.com/les..
C'est toujours pareil : on l'attrape, on ne le lâche plus car on est vraiment accrochée, on le termine en un temps record et on l'oublie. Il faut reconnaître au moins une chose à Guillaume Musso c'est qu'il est terriblement efficace et que grâce à lui on a passé un super moment. Ne boudons pas notre plaisir même si c'est une lecture si facile......
La deuxième moitié du livre est tellement improbable que c'est drôle!!! J'ai eu l'impression de regarder un mauvais film américain... Déception!
J'ai cette terrible impression que Guillaume Musso s'essoufle petit à petit. Pour autant je reste une fan inconditionnée qui lit tous ses livres depuis la découverte de son nom et de son roman, Seras-tu La ?. Est-ce justement suite à ce coup de coeur que je me suis transformée en "groupie" ? Je pense. C'est ce pourquoi je vais malgré tout essayé d'être le plus objective possible.

Mes étoiles, je m'exlique : 2/5
Je ne peux pas me permettre de mettre plus, sinon, les notes perdent toutes leurs valeurs. Comment noteriez-vous un Zola ou voire même (c'est tout bête), un J.K. Rowling ? Après, il faut se remettre dans le contexte, Musso, ce n'est pas de la grande littérature mais du divertissement commercial, que personnelement, j'aime.

Quoi qu'il en soit, comme toujours il y a du rebondissement, bien qu'ici, les rebondissements sont, non pas "plus prévisible" mais disons "moins étonnant" que ceux des romans précédent. Peut-être est-ce comme tout, la signature Musso est là, et donc, on s'habitue. Hélas dans ce roman plus que dans les autres, je trouve le scénario très, voire trop poussé. Certes, le but du roman est le suivant : quelque chose d'extraodinaire qui arrive à Monsieur Lambda. Mais oui, il faut l'avouer, certaines pages frôlent le "cliché". Un exemple bête, mais marquant : une course poursuite à New York, la voiture passe à toute allure et renverse un glacier (ou stand de hot-dog, je ne sais plus exactement), envoyant la nourriture de part et d'autre sur le trottoir. Bref, une séquence de film américain, bref, un petit cliché.
Dans une cafétéria de l'aéroport JFK de New-York, alors que Madeline cherche une place pour se restaurer, elle fonce tout droit sur Jonathan qui se dirige avec son fils vers la même table qu'elle. Dans la confusion et l'agacement ils intervertissent leurs téléphones portables. Leurs vies va en être chamboulées à jamais...

Je n'ai pas été chavirée par ce livre de Guillaume Musso. Même si son écriture et très agréable et très visuelle, je trouve dommage son mélange des genres. le mariage d'une "histoire d'amour" avec un "roman policier" ne m'a pas séduite. Je ne m'attendais d'ailleurs pas à cette histoire-là. le côté policier ne m'a pas vraiment plu. Je ne le trouve pas assez travaillé même si l'histoire est tout de même cohérante. Je deviens sans doute très exigeante à force de lire des polars sombres. Bref, ce n'est pas le meilleur cru de l'auteur en ce qui me concerne.