"L'instant Présent" fut le deuxième romans que j'ai lu de Guillaume Musso, après "Je reviens te chercher". Bouquin acheté dernièrement à la Fnac aux prix de 21.90 €

Ainsi, l'auteur ne change pas de mécanique. Comme tout ses romans, celui-ci intègre une histoire d'amour et un événement surnaturel qui va venir tout chambouler... Chose que je trouve un peu décevant, on aimerait bien voir Guillaume Musso dans un autre genre romancier.

Ici, l'écrivain nous embarque une nouvelle fois aux Etats-Unis, plus précisément à Boston. Sans trop vous dévoiler l'intégralité de l'intrigue principale, il s'avère que pendant 24 ans, Ethan, l'un des personnages principaux de l'histoire, vivra qu'une journée par an ! Son histoire d'amour avec Lisa sera donc comme vous auriez pu le devinez, très compliquer.

La phrase générale du livre, "Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an. "Il passe sa vie à la chercher... Elle passe la sienne à l'attendre." résume très bien le livre. de plus, le suspens est toujours aussi intense du début à la fin. C'est un roman qui ce lit ultra rapidement, j'ai pris deux jours pour ma part.

Au niveau de la scène d'exposition, je la trouve simple et original. L'auteur nous délivre ainsi une leçon qui est que dans la vie, il ne faut confiance à personne. La fin du bouquin est tout simplement explosive, il y a un gros retournement de situation !

Nombreux sont les personnages attachants dans ce roman. Pour moi, celui avec lequel j'ai le plus attaché c'est Sullivan Costello. C'est un personnage attachant, un être réfléchi, qui a un caractère bien trempé, bref tout ce que j'apprécie.

Pour finir, je vous conseille fortement L'instant Présent de Guillaume Musso. On assiste à une lecture très fluide, très rapide. On passe des bons moments à lire ce livre... Un roman, encore une fois idéal à ceux qui aime le mélange d'histoire d'amour et de surnaturel.
Lien : http://myimmortels.blogspot...
Que dire...... J'ai beaucoup beaucoup aimé !!!!!! Comme d'habitude. Je me suis laissée bluffée.... Je n'ai rien vu venir. Arrivée aux dernières pages je ne m'attendais pas à ça. Guillaume arrive à m'emmener là où il veut pour me balancer du toit d'un immeuble !!!!! Je me fais avoir à chaque fois. J'adore son écriture... Lu en 3 jours,je suis énervée de devoir attendre jusqu'au prochain....