J'ai dévoré ce livre en quelques jours pour arriver à la fin et en comprendre le sens...j'ai adoré et même angoissé avec le personnage jusqu'au bout. La fin m'a un peu frustrée, j'avais presque envie de quelque chose de surnaturel... mais c'était tellement beau.
La ''scène'' du prologue pour commencer l'histoire veut donner un principe mais je l'ai trouvé très dur...

Lorsqu'Arthur franchit la porte du phare tout s'enchaine. On apprend après quelques pages qu'une malédiction rode derrière elle lorsqu'Arthur la franchit malgré les mises en garde de son père.
Ensuite, tout s'enchaine avec cette malédiction ( et c'est le cas de le dire) : Arthur passe 24 ans de sa vie en 24 jours. Tout s'enchaine, autant dans l'histoire que la lecture car le livre est très prenant.

La romance entre Lisa et lui m'a fait beaucoup de peine. Mais on comprend mieux la situation à la fin ! C'est un livre que j'ai trouvé remarquable, j'ai été agréablement surprise par ce retournement de situation !

Ce roman laisse penser autrement. Car au final, il n'y a pas que dans cette histoire que la vie passe d'un an à une journée... Nous le savons tous très bien qu'elle passe en un claquement de doigt : nous avons 10 ans, on joue au lego, et puis on se réveille en ayant 25 ans, un travail, une vie de couple. Profitez de chaque instant... de l'instant présent.
Ah les romans de Musso, clairement ils me perturbent.
J'aime le mystère qu'ils dégagent.
A chaque roman tu ne veux plus lâcher et comprendre.

Ce roman je l'ai lu en très peu de temps car je ne pouvais plus m'arrêter de lire, je voulais comprendre pourquoi Arthur vivait en boucle sa journée...
Mais alors cette fin m'a totalement perturbée.
Je suis à la fois surprise, impressionnée et déçue.
Cette histoire possède toutes les qualités pour me plaire :
Une intrigue attirante, la mise en avant des relations entre les personnages, la question de la mort, qui serait en réalité plus juste d'appeler la question de la vie lorsque l'on a conscience que celle-ci prendra fin...

Encore un roman dans lequel vous serez plongé jusqu'à ne plus vouloir le quitter!
Difficile de parler de ce livre sans trop en dévoiler. le quatrième n'en disant pas grand-chose.
J'ai trouvé une histoire sympathique, très bien écrite, presque addictive. Les personnages sont touchants, voir attachant en ce qui concerne Sullivan. Et les pages se tournent toutes seules sur la majeure partie du livre.
Vers le milieu de l'histoire, j'ai eu un peu plus de mal, en effet le côté répétitif à bien faillit avoir raison de moi. Je me suis retrouvée avec envie d'abandonner mais je suis ravie de ne pas l'avoir fait, puisque je n'ai pas vu la fin venir.
Au final, j'ai beaucoup apprécié cette histoire et la relirai avec plaisir.
J'ai dévoré ce livre très touchant et surtout la fin où tout se dénoue. J'avais déjà lu des romans un peu similaires où l'auteur revivait sa vie ou faisaient des sauts dans le temps mais ici, je n'ai pas trouvé ça redondant, au contraire. On se rend compte que le personnage profite de chaque instant de son présent avec les gens qu'il affectionne ou la mission qu'il s'est donné pour ce moment. J'ai beaucoup aimé comment se construit la relation entre Arthur et Lisa ainsi qu'avec Sullivan qui joue un rôle clé dans le livre. On voit que le monde continue de tourner malgré soi et que les gens font leur vie même si on est absent. On sait relativement vite que la fin sera tragique et que des personnages mourront mais on ne s'attend pas à ce que le narrateur a tout inventé de sa vie pour la rendre meilleur et accepté qu'il s'est enfermé durant de très longues années sans qu'il ne puisse plus les rattraper.
Le voyage dans le temps nous fait rêver mais il peut être une malédiction. 🌟

Le 4e de couverture ne nous dit pas tout, il nous faire croire à une unique histoire d'amour compliquée mais Guillaume Musso nous a caché bien des choses.

🌸Ce roman m'a fait tourner la tête dans tous les sens, littéralement. Oui, il y a une histoire d'amour mais principalement une malédiction concernant le voyage dans le temps. Sans s'y attendre, la tournure des événements est inédite et captivante, je suis devenue accro au point de lire ce roman en 2 jours. Mais la chute est comment dire : décevante aux vues des péripéties que vit le personnage principal. J'aurai aimé une fin autant intéressante que la malédiction. Mais j'ai aimé ce livre malgré tout.
Si vous avez aimé le film "Inception" alors vous devriez apprécier cette lecture.

Un homme, une pièce dans un phare qui vous embarque dans un vortex.
Arthur ouvre cette porte et se voit transporté dans le futur plus ou moins proche, 24 fois. 24 jours, 24 ans...... Dans ce voyage il rencontre Lisa, avec qui, par amour, ils vont tout faire pour sauver cette histoire romanesque.

Mais comment démêler la réalité de l'imaginaire ?

Un Musso comme on les aime avec une fin digne de se faire des noeuds au cerveau.
Il y a très longtemps que je n'avais pas lu un roman de Guillaume Musso. J'avais envie d'une lecture facile et accrocheuse, parfait, j'ai été happée par l'histoire au bout de seulement quelques pages.
L'idée de départ m'a plu : un lieu mystérieux, un cadeau empoisonné, un avertissement ignoré, une malédiction et un mystère qui s'intensifie au fil des pages.

Dans ce roman le temps passe vite, tellement vite. le lecteur est plongé dans l'inconnu avec Arthur et vit les évènements en suivant son rythme, un rythme effréné, c'est là qu'est la malédiction.

Ce livre est un hymne au temps qui passe, un puissant carpe diem mais si j'ai adoré l'idée de départ, en revanche la fin m'a déçue.
Face à tous ces mystères non résolus qui me tenaient en haleine, je m'attendais à autre chose qu'à une "pirouette" de l'auteur. Tout ça pour ça. Je ne regrette pas ma lecture mais le retour à la réalité m'a semblé un peu facile alors qu'il y avait, je trouve, un énorme potentiel.
Lien : https://www.instagram.com/fa..
J'aime beaucoup l'écriture de Guillaume Musso, et quand je commence un de ses romans j'ai toujours du mal à le poser.
De ce point de vue je n'ai pas été déçue, je l'ai dévoré très rapidement.
Mais la fin m'a vraiment laissée perplexe 😳 je ne suis pas sûre d'avoir tout compris… ou alors cette fois la touche de fantastique était trop subtile pour moi…
Ça n'a pas gâché ma lecture, car c'est vraiment les dernières pages qui m'ont décontenancée, mais je reste sur ma faim ou fin 🧐