Un retour à la lecture en fanfare avec ce très beau roman de Muse, aussi tragique que magnifique, et au fond très mystérieux. Il s'agit d'un véritable voyage entre la vie et la mort, proche du surnaturel. Il y a surtout ce pouvoir miraculeux de pouvoir prédire la mort, de savoir quel jour vos proches vont mourir, et dans quelles conditions. On en arrive tout doucement au final de ce roman, qui met les larmes aux yeux. Tout se termine dans ce téléphérique où deux personnes se retrouvent pour un ultime voyage alors que le téléphérique doit être à l'arrêt. de là, la météo s'emballe et la mort arrive. Sauf que les morts ne sont pas ceux qu'on croit...bonne lecture à tous.
L'amour est parfois surprenant.
Lien : https://le-guide-du-livre.bl..
En ce qui concerne ce livre de Guillaume Musso, il est vrai que j'appréhendais énormément, c'est d'ailleurs le premier Musso que je lis & j'avais un peu peur de retrouver le même style que Marc Levy, qui est un auteur coup de Coeur pour moi. Finalement, je me suis complètement ancrée dans l'histoire, je me suis énormément attachée aux personnages, les passages difficiles comme la mort de certains personnages ont même réussi à me mettre les larmes aux yeux. Je trouve que c'est différent dans le style, que les romans de Levy, et une fois encore, je suis complètement séduite par cet auteur que je découvre, même si j'avais déjà acheté tous ses livres sortis en format pocket ! J'ai finalement hâte de lire les autres pour découvrir encore un peu plus Guillaume Musso !
Un livre, de plus, de Musso que j'ai bien aimé. J'aime sa façon décrire simple mais qui nous entraîne
J'ai lu onze livres de Guillaume Musso. Personnellement, je trouve que celui là est le meilleur des onze.
bon ok, il y a beaucoup d'incohérences, le style est léger mais en même temps, quand on lit un Musso, c'est plus pour s'évader et rêver que pour chercher un style académique, de grandes phrases et des énigmes rocambolesques.
ce livre m'a fait passer un bon moment et c'est tout ce que je lui demandais. Pari tenu.
Un livre sublime, une histoire d'amour magique, j'ai adoré. le suspens est insoutenable, une fois commencé, on ne peut plus lâcher ce livre ! Je le recommande, car c'est une de mes préférés de Guillaume Musso.
L'histoire est palpitante, pleine de rebondissements, pleurs garanties pour les fleurs-bleues. La fin est plausible, mais on n'y pense pas forcément.
Ce livre est notamment l'un des meilleurs de Musso, mais aussi un de mes préférés. Tout est recherché, et on dépasse l'histoire d'Amour banale. Vraiment, un très beau livre.
Coup de coeur pour ce roman qui m'a envouté.
" Rien n'est plus trompeur qu'une photo:
on croit fixer un moment heureux pour l'éternité alors qu'on ne crée que de la nostalgie. On appuie sur le déclencheur et hop une seconde plus tard, l'instant a disparu. "