4,3

Dès les premières pages, j'ai pris une grande claque. le manga nous fait entrer dans la noirceur de l'âme humaine. Certaines scènes sont très dures (âmes sensibles s'abstenir). Les dessins dans leurs simplicité, se complètent bien avec le récit. Pas de représentations gores ou trop explicites.
Du manga d'une réelle justesse et qui me donne envie d'aller lire la suite.
Un premier tome extrêmement percutant. On se retrouve là avec une histoire très dérangeante mais plus que tout prenante. L'ambiance est sombre, très sombre et les mystères sont nombreux. Les dessins servent vraiment le récit. On est plongé dans l'intrigue avec tous ces personnages complexes, ambigus et déroutants. Bref j'ai hâte de lire la suite et de connaitre le fin mot de cette histoire.
Dans une petite ville japonaise, Mizuki Aikawa revendique le meurtre de son amie Mako Igarashi. Au fil de son récit, ses avocats ont des doutes.
Un manga qui se lit très bien avec du suspense et un beau graphisme malgré les thèmes difficiles et sensibles abordés.
Si vous aimez les histoires bien sombres qui vous emmènent au plus profond de la noirceur humaine, les thrillers bien ficelés, haletants et addictifs, alors Adabana est pour vous.
Trois tomes de qualité égale, un graphisme superbe malgré la noirceur de certaines pages, un intérêt entretenu jusqu'à la fin, Adabana coche toutes les cases !
Mizuki et Mako, les deux jeunes filles au visage angélique, resteront longtemps dans mes pensées.
Un coup de coeur de mon libraire et je suis bien contente d'avoir écouté ses recommandations !
Depuis sa sortie, cette trilogie a aussitôt capté mon attention aussi bien pour ses belles jaquettes que pour son résumé prometteur. Au vu de ses critiques positives et de l'engouement suscité auprès des lecteurs.rices, ma curiosité n'a fait que croître. Il m'était donc évident que j'allais me procurer cette saga. J'ai attendu d'être parfaitement dans le bon mood pour la lire. En cette période fin hivernale et d'overdose de romans, je sentais que l'alchimie allait e faire.

Sentiment réussi car je me suis laissée transporter par l'histoire. La première page instaure directement l'ambiance de l'intrigue : macabre et troublante. Nous commençons donc avec du mystère. Au début, nous ne comprenons pas le pourquoi du comment. Tout va nous être expliqué au fil de la lecture. Ainsi, une tension émane du livre, créant un véritable page-turner addictif. En effet, il m'était impossible de lâcher le manga tant le suspense est à son comble. J'avais une curiosité presque malsaine de découvrir les motivations du protagoniste.

Cette dernière est difficile à cerner. J'ai douté de ses intentions mais très vite, des personnages secondaires font leurs apparitions, semant davantage le trouble sur le meurtre. J'ai adoré la manière dont ils ont été tous exploités. L'autrice met bien le voile sur leurs personnalités complexes et pour certaines, dérangeantes. Je pense notamment à l'oncle de Misuki qui est juste immonde. le mot ne suffit même pas pour décrire toutes ses atrocités.

Le pire, ces atrocités sont criant de vérité et de réalisme. C'est pourquoi cette intrigue fait vraiment froid dans le dos. Elle met terriblement mal à l'aise le lecteur. Loin de l'épargner, l'autrice a le don de nous proposer une trame extrêmement bien ficelée où les événements s'enchaînent sans aucun répit et les révélations s'imbriquent au bon moment afin de faire perdurer ce rythme dynamique.

Les thématiques qui en ressortent, font écho aux atrocités non reconnues encore aujourd'hui que vivent certains adolescents.es et jeunes adultes.Cette trilogie nous fait ouvrir les yeux sur le viol, l'inceste, le harcèlement et le cyber-harcèlement. le tout dans un style brut et cru pour susciter davantage l'horreur auprès du lecteur. C'est plus que de l'horreur que j'ai ressenti. Je peux vous dire que je ne suis pas sortie indemne de cette lecture tant j'ai été secouée émotionnellement. Cet instant livresque a été une montagne d'émotions. On ne peut qu'éprouver de l'empathie envers Misuki qui fait preuve de force sur-humaine pour dépasser ces tragédies.Qu'elle repose en paix !

Si j'ai ressenti autant d'émotions, c'est parce que le coup de crayon est juste incroyable. S'il y a un élément qui m'a séduit plus que tout, c'est vraiment le graphisme absolument grandiose de l'autrice. J'ai été bluffée par ces planches descriptives et détaillées. J'ai adoré ces grandes silhouettes qui prennent toute la page. Les traits doux et agressifs des personnages m'attrapaient le regard. Il m'était difficile de m'en détacher tant le dessin est fin, vif et imposant. de véritables chef d'oeuvres que je prendrai plaisir à contempler encore et encore. Pour cela, je suis trop contente que les mangas sont miens !

Vous l'avez compris. Cette trilogie est un gros coup de coeur que je vous invite à découvrir. Une énorme claque !
Venez découvrir un thriller psychologique surprenant !

Une lycéenne est retrouvée morte dans la neige. Quelques jours plus tard, sa meilleure amie se rend au poste de police... Et déclare être la meurtrière !

Évidemment, on sent qu'il y a anguille sous roche. C'est malaisant et j'adore ça !

Les dessins retranscrivent l'ambiance à la perfection. On sombre aux côtés des personnages, découvrant des pans cachés de leur histoire.

Entre les histoires de meurtre, de stalker et de pornographie, ce manga n'est clairement pas une lecture tranquille !
☼ Mon avis ☼

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir ma chronique sur le premier tome de la série " Adabana "aux Éditions Kana.
Ayant reçu le deuxième tome en partenariat, il me fallait absolument le premier tome pour pouvoir commencer la série, c'est pourquoi je l'ai demandé pour Noël.
Dès le début, je savais que ce titre allait me plaire tout simplement car la cover est vraiment très belle.
Quand on ouvre le livre on peut apercevoir de splendides pages tout en couleur qui sont très réalistes.
Je mettais un peu pencher sur l'histoire, en tout cas je savais que le récit était sombre mais je ne m'attendais pas à un tel niveau.
L'oeuvre que nous propose la mangaka Non est vraiment très mature en mettant en avant des tentatives de viols et des meurtres.
C'est un titre qui bien évidemment n'est pas à mettre dans toutes les mains !
Adabana " est une série qui pourrait devenir par la suite, un véritable coup de coeur, car c'est un thriller captivant et super-flippant !
Le coup de crayon de l'autrice est vraiment puissant, ses traits sont fins, il n'y a aucune retenue du côté de la violence que subissent les protagonistes.
Ma lecture m'a fait passer par toutes sortes d'émotions, déjà d'abord par la curiosité et mon envie d'en savoir plus sur les actes de Mizuki.
Comment a pu tel tuer sa meilleure amie ... il faut vraiment être tordu pour faire ça, mais plus vous progressez dans l'histoire, plus vous comprenez certaines de ses actions.
Mais aussi par la tristesse car, au fil des pages, on s'attache rapidement à Mako et Mizuki.
Il y a également la colère car à cause d'une certaine personne, le quotidien de Mako a complètement été chambouler.
Nous avons un grand format, très qualitatif avec des planches réalistes et magnifique à regarder.
L'amitié entre les deux adolescentes est touchante et j'ai hâte de voir comment une jeune fille peut arriver au stade de tuer sa meilleure amie.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Autant le dire tout de suite ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains. Ici pas de belles histoires avec un happy end. Dans Adabana on va plutôt trouver ce qu'il y'a de pire chez l'homme : meurtre, pédophilie, harcèlement ou encore relations toxiques. Ce « joli » programme donne envie, n'est-ce pas? Tout débute par le meurtre de Mako par son amie (à priori) Mizuki. Mais est-ce la réalité? Pourquoi Mizuki aurait-elle tué sa meilleure amie? Rivalité amoureuse? Mizuki ne serait elle pas une victime? Pour le découvrir plongez dans ce thriller en 3 tomes et au dessin impeccable. Ames sensibles s'abstenir.
Une petite perle que ce manga !
Un trait réaliste parfait, d'une grande finesse et précision, une ambiance thriller qui tient en haleine, un scénario rythmé et bien construit, des héroïnes attachantes, sensuelles et mystérieuses.
Impossible de ne pas être happé par l'histoire, le suspens et la beauté du dessin.