Livre très très (beaucoup trop!) long...
On lit tellement de fois la même chose, les mêmes exemples avec les mêmes explications, c'est est véritablement fatiguant.
J'ai terminé ce livre épuisée, complètement assommée par un message répétitif.
Par ailleurs je n'ai absolument pas trouvé que ce livre aidait à quoique ce soit.
Devenir soi c'est bien parce que ... (313 pages) mais à aucun moment on ne trouve de piste sur comment y parvenir, sans passer par une psychanalyse.
De plus, l'auteur exprime tout de même beaucoup de croyances qui lui sont personnelles et qui sont à mon sens tout à fait navrantes.
Bref, un livre d'une centaine de pages aurait largement suffit!
Lien : http://piccolanay.blogspot.f..
Ce bouquin de développement personnel aurait pu être intéressant, s'il n'était pas "pollué" par les idées un peu trop conservatrices à mon goût de son auteur... J'ai arrêté ma lecture avant la moitié !
Dommage !
Super sympa la première partie : thétorique on comprend bien le concept et c'est super pourquoi être soi? pour être heureux ok.
deuxième partie : comment devenir soi? peu de réponses au final on est frustré...
troisième partie : le couple ??? quoi hein méli-mélo ensuite avec un gros mélange de patriarcat oula on a plus de schéma... on tourne ok on tourne maintenant psychologie archaïque : les hommes veulent ça (de l'action, prouver leur force, ils sont attirés par le physique des femmes...) les femmes sont tout le contraire... euhhhhhh oO je croyais lire un livre récent et éclairé au final on fait un énorme virage... comme si il n'y avait plus d'idée pour finir le livre... j'ai rien compris sérieusement et il aurait été bien plus judicieux de continuer le cheminement sur comment être soi-même ( but du livre) après avoir tant vanter la nécessité de le faire.
Je l'ai lu trop tard celui-ci... ;-)
Donc il ne m'a pas apporté grand chose, mais il est bien fait, un peu trop répétitif à mon goût mais du coup, on peut lire certains chapitres indépendamment les uns des autres. Centré sur la DIP et sur la façon dont notre enfance/généalogie déterminent notre présent et futur, il évoque quelques pistes de réflexion pour guérir et devenir soi, pour habiter sa maison, les différents pans de son identité. Intéressant donc, sans être transcendant!