The Cave King tome 1 sur 5

Hajime Naehara (Autre)Takao Demise (Autre)
Bamboo Edition (07/07/2021)
Dans un monde où tout le monde naît avec un sceau permettant d’utiliser la magie, Hiel, 17e prince du royaume de Sanfales peine à se familiariser avec cet art. Le jour de ses 15 ans, il est rejeté par les siens et exilé sur une île inhospitalière. Il y découvre des ossements et décide de les enterrer. C’est alors que son sceau s’active et qu’une voix le proclame roi de la grotte.

Que lire après The Cave King, tome 1Voir plus
Je suis tombée par hasard sur ce manga pendant que je faisais mes courses. Les graphismes et le résumé m'ont séduite, alors c'est tout naturellement qu'il a rejoint le chemin de ma bibliothèque. ^^

Concernant la couverture, je l'aime bien. Elle nous montre déjà la qualité des graphismes que nous allons retrouver à l'intérieur, ainsi que les personnages et l'ambiance rocheuse de l'écueil. Il y a juste le côté lévitation/vol que je ne comprends pas, mais bon, nous sommes dans un univers de magie après tout. lol

Concernant les graphismes, ils sont vraiment très jolis, agréables et fins, que ce soient les personnages, les animaux ou les décors. Franchement, je n'ai rien à y redire de négatif (à part que je ne donne pas quinze ans à Heal, mais ça, c'est tout à fait subjectif lol).
Ils n'ont pas été sans me faire penser à un autre manga que j'aime beaucoup, un coup de coeur même : The Rising of the Shield Hero.

Heal est le 17ème prince du royaume de Sanfaress. Là-bas, ce sont les emblèmes qui déterminent pouvoir, puissance magique et fierté (là, ça me fait penser à un jeu vidéo que j'adore : Fire Emblem : Three Houses). Son problème : contrairement à ses frères et soeurs, son emblème n'a aucun effet, ce qui fait de lui quelqu'un d'incapable d'utiliser la magie. Il est forcément la risée ainsi que la honte de sa famille.

C'est pourquoi, le jour de ses quinze ans, son père, le roi, lui offre un territoire à gouverner, pour prouver sa valeur. L'écueil de Sheoll est un minuscule îlot rocheux à première vue dépourvu de toute vie, même végétale. Heal sait bien qu'il a en fait été exilé loin des siens.

Parvenu tant bien que mal sur son nouveau territoire, le jeune homme découvre un macabre spectacle dans la seule caverne : des squelettes. En voulant les enterrer, il sort une pioche de son sac. C'est là qu'une voix retentit : son emblème du Roi des Cavernes s'est activé ! La vie de Heal va alors drastiquement changer...

Alors que rien ne laissait à penser à ça, j'ai adoré comment l'emblème, ou plutôt la voix qui guide le porteur de l'emblème, nous emmène dans une ambiance de jeu vidéo où le héros passe sont temps à creuser (mais pas que !) avec un niveau qui augmente, de nouvelles aptitudes qui se dévoilent, un inventaire sorti de nul part, des créatures pouvant être recrutées...

Oui oui, j'ai bien dit des créatures. Je sais que j'avais précisé que Heal était seul sur son île, mais j'ai aussi dit qu'elle paraissait "à première vue dépourvu de toute vie". Sauf qu'en creusant, il va s'apercevoir qu'il y a de la vie sous la roche. Sans compter une embarcation gobelin qui s'échoue sur ses côtes...

Heal est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il est gentil, attentionné et j'ai adoré ses réactions lorsque son emblème se déclenche. Il m'a fait rire. Il a un grand coeur et j'aime comment il prend son rôle au sérieux pour que tout se passe pour le mieux pour tout le monde et dans le meilleur confort.
Sans compter qu'il passe d'un moins que rien à quelqu'un avec de puissante aptitudes... qui ne sont efficaces que s'il se trouve dans une caverne, ce qui limite son champ d'action, il est vrai. J'ai aimé cette sorte de message d'espoir qui dit un peu "Ce n'est pas grave si vous êtes nul, c'est que vous n'avez pas encore trouvé votre truc à vous !". ^^

Le général El/Elvang est aussi un personnage qui m'a beaucoup plu parce qu'il rajoute une bonne touche d'humour. C'est un tas de muscle à la langue bien pendue, assez impulsif, mais aussi d'une grande gentillesse ainsi que d'une grande loyauté.

Quant à Li/Liena, elle est douce et gentille, courageuse et travailleuse, pleine de bonne volonté et reconnaissante. J'ai apprécié de l'auteur n'en profite pas pour placer des situations ecchi à tout bout de champ. Merci de ne pas montrer sa petit culotte à tout va, merci !

Mais un personnage qui m'a bien fait triper, c'est Fesses à l'air, comme tout le monde le surnomme. Un petit bonhomme apparu de nul part (enfin si, mais je ne vais pas vois spoiler) et qui n'a pas besoin de parler pour rajouter une touche d'humour supplémentaire, ainsi que du mystère. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui. ^^

Ce qui est sympa aussi, c'est la petite page où l'on explique les nouvelles aptitudes acquises lors du passage au rang deux de l'emblème. Mais le must, c'est quand même tout à la fin où l'on voit comment Heal et ses compagnons ont travaillé pour aménager l'île pour tout le monde. Un travail de titan !

En résumé, j'ai passé un excellent moment entre les pages de ce manga qui frôle le coup de coeur. Les graphismes sont superbes, les personnages travaillés et attachants ce qui fait que j'ai aimé suivre l'évolution de Heal dans son apprentissage de la maîtrise de son emblème. J'aime la présence de l'humour, l'absence de ecchi à tout va et l'inclusion d'un système qui fait penser à un jeu vidéo sans que cela en soit réellement un. Un manga que je vous conseille si vous voulez passer un bon moment.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Extrait :
Nouvelle série parue chez Doki Doki, The Cave of King nous porte auprès de Heal, 17ème prince (un chaud lapin le padre), qui se voit exiler sur une île où il n'y a rien à part de la roche… Autant le dire, c'est un peu comme une mise à mort dit comme ça… Mais vue comme à déjà avancée l'histoire, ce roi indigne aura sûrement droit à un bon coup de karma.

Vivant jusqu'à présent dans un royaume en paix, et comme personne ne l'a jamais aidé à comprendre son signe, Heal ignore à quoi il correspond. Il passe donc, littéralement, pour un raté auprès des nombreux membres de sa famille. Ayant honte de lui, mais pas d'utiliser les dieux comme excuse, le roi le banni loin de lui, sur une île qui n'intéresse personne et où l'avenir ne semble pas grandiose… Loin des routes marchandes maritime et sur une île qui ne semble contenir que de la roche, il semble difficile de pouvoir survivre facilement. Heureusement, Heal tombera rapidement sur une grotte et à partir de là, sa vie commence à changer !

L'intrigue nous place donc dans un univers fantastique, puisqu'il y a de la magie, mais aussi d'autres créatures que les hommes (tels que les gobelins). On commence l'histoire avec un protagoniste en bas de l'échelle d'un point de vue force et magie, toutefois, se manque semble se combler rapidement avec la maîtrise de ses capacités. On peut en avoir un aperçu vers la fin du tome pour deux petits évènements, reste à savoir si la puissance qu'il a montrée était sa puissance maximale ou non à ce moment là… Une chose est sûre, en continuant ainsi, il finira sûrement par surpasser tous ceux qui ont osés le mépriser. Il finira sûrement par réaliser des transactions avec d'autres pays, à obtenir une certaine réputation basée sur ses ressources minières.

[...]

En bref, ce premier tome fût une agréable surprise, j'ai hâte de découvrir où l'auteur veut nous mener. Mais une chose est sûre, notre protagoniste fera de grande chose à partir de presque rien !
Lien : https://sunread26.wordpress...
J'ai repéré ce titre en faisant un tour dans les sorties de juillet. Et je dois dire que la couverture m'a beaucoup attiré et le résumé m'a beaucoup intrigué. J'avais plutôt hâte de découvrir ce titre et ce fut une jolie découverte. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Bon, je ne vous cache pas que je ne m'attendais pas spécialement à avoir ce côté un peu Minecraft, façon de parler bien sûr. Mais au final ça fonctionne parfaitement bien et c'est agréable à lire.

On va suivre, le personnage de Heal, 17ème prince du royaume de Sanfaress. Dans ce monde, tout le monde né avec un emblème permettant d'utiliser la magie. Sauf que Heal, son emblème ne lui sert à rien. Il est donc rejeté par sa famille et exilé sur île déserte faite de roches. Elle n'a franchement pas l'air agréable, encore moins lorsqu'il découvre tout un tas d'ossements.. En souhaitant les enterrer, son emblème finit par s'activer et lui annonce qu'i lest devenu le roi des cavernes. Il se découvre donc des capacités extraordinaires qui lui permettent de créer tout un tas d'artefacts grâce aux minerais qu'il extraie à l'aide sa pioche.

J'ai beaucoup aimé justement le côté Minecraft même si je ne m'y attendais pas. le voir découvrir tout un tas de minerais différents qui ont tous un rôle différent j'ai vraiment beaucoup aimé. On se demande comment il va réussir à s'en sortir pour créer une toute nouvelle civilisation sur cette île assez particulière. Et finalement il y arrive parfaitement bien. Très vite, il trouve des compagnons qui n'hésiteront pas à les aider. J'ai beaucoup aimé d'ailleurs le personnage de Li, la princesse. Elle est adorable et vraiment beaucoup trop mignonne. Elle va surtout s'avérer très utile pour tout le monde puisqu'elle sait parfaitement bien gérer les semences.

Ce premier tome donne vraiment envie de découvrir la suite. Je sens que je vais beaucoup aimé cette série. Je me demande si l'île ne cache pas d'autres secrets que Heal va s'efforcer de découvrir. Je me demande également si la relation entre Heal et Li ne va pas évoluer au fil du temps, en tout cas on est bien parti pour!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
* The Cave King me donne envie de jouer aux RPG

À la recherche d'une nouvelle série, The Cave King a retenu rapidement mon attention. Son scénario me plaisait déjà : voilà qu'un prince s'en allait seul pour une île déserte. Cet exil signifiait aventure et colonisation d'une terre. Mieux encore, je voyais que le métier de mineur était mis en exergue ! Une originalité et une activité qui me plaît beaucoup : les pierres précieuses, je l'avoue, m'attirent. C'est en lisant l'extrait sur le site de l'éditeur que je me suis aperçu que The Cave King avait des allures de RPG. Son pouvoir, celui d'être le roi des cavernes, lui permet de creuser instantanément, de mettre en exergue les lieux où piocher, d'avoir le pouvoir de tout stocker dans un inventaire… et de découvrir au fur et à mesure de ses activités des pierres précieuses et de nouveaux pouvoirs. Tout ce qui me plaît énormément ! En effet, j'ai grandi avec le MMORPG Dofus et rien que de lire The Cave King, ça me donne envie de rejouer au jeu et de farmer les métiers. Ou encore de jouer à Minecraft, afin d'aller miner pour moi aussi aménager mon île !

* Gouverner son île : une première expérience pour Heal

Au-delà de ça, l'histoire de The Cave King est captivante. le prince Heal doit surmonter ses traumatismes et prendre confiance en soi. Désormais dans de bonnes conditions, il peut apprendre ce qu'être seigneur. Effectivement, Heal n'est bientôt plus tout seul sur l'île ! Entre créatures vivantes à l'intérieur et visiteurs étrangers, voilà qu'il doit gérer les nouveaux arrivants. Cependant, les gérer à sa propre manière, loin des traditions de sa maison et de son continent : c'est son île après tout ! C'est donc une chouette aventure qui se profile dans The Cave King, où lorsque les monstres ne sont pas combattus, ils sont adoptés. Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir quels seront les enjeux futurs de l'histoire. Outre sans doute un épisode amoureux, j'attends un peu plus de drame, de mystères. En tout cas, le cadre me plaît vraiment énormément et je pense que le pouvoir de Heal pourrait révéler de nombreux intérêts, autant pour lui que pour les autres…
Lien : https://leschroniquesdejerem..
Aujourd'hui, on va parler d'une petite nouveauté qui m'a bien plu. Un manga plutôt tranquille, mais qui se laisse lire sans problème !

Hiel est le 17ème prince du royaume de Sanfales. En ce monde, tout être humain naît avec une marque sur la main, qui définira plus ou moins son pouvoir. Ce dernier est né avec une marque qui ne s'est jamais manifesté. de ce fait, il est considéré comme la honte de sa famille.

C'est ainsi qu'on lui dit qu'il va devenir le seigneur d'une terre, qui en réalité, il le sait est un exil, car la terre en question est une île ou plutôt une caverne, minuscule et inhabité. Cependant, une fois qu'il y sera, sa marque se réveillera. Il s'agit en fait du Roi des cavernes et cela va lui donner pleins de possibilité. Finalement, il se pourrait qu'il puisse recommencer une vie nouvelle ici !

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Il n'y a pas énormément d'action pour les fans de Shonen qui bouge, en tout cas pour ce premier tome. Par contre, l'histoire se laisse lire. Ici, nous observons surtout dans ce premier tome l'évolution du personnage et son installation sur cette île, ainsi que les différentes rencontres qu'il va faire.

C'est un premier volume introductif qui m'a vraiment plu. Cela m'a rendu très curieuse quant à l'évolution du personnage et surtout de l'île sur laquelle il se trouve.

En bref, j'ai adoré lire ce titre. C'est vraiment un univers qui me plaît. C'était une lecture tranquille et sans prise de tête. Une histoire qui se lit très rapidement !
Lien : https://lapommequirougit.com..

critiques presse (5)
Sceneario
14 septembre 2021
Le postulat de départ est assez simpliste, mais l’ensemble est agréable à suivre grâce à l’ambiance conviviale qui règne autour de Heal. De plus, l’auteur parvient à se renouveler, en deuxième partie de livre, évitant la trop répétitive mécanique du « je creuse, je trouve de nouvelles pierres, j’ai plus de pouvoirs ». De nouvelles créatures apparaissent, les premiers méchants aussi. C’est bon signe pour la suite. Les dessins sont également plaisants. Ils sont dans le plus pur style « fantasy » et sont bien travaillés. Ils renforcent cette première bonne impression, celle d’une aventure qui devrait plaire aux jeunes ados.
BDGest
10 septembre 2021
L’idée de reprendre des codes venant de jeux vidéo connus des ado et adulescents est bien vue et fonctionne à la lecture rafraîchissante et divertissante de ce premier tome de The Cave King.
Bedeo
03 septembre 2021
The Cave King T1 est un shonen de facture classique, avec des personnages secondaires très attachants, mais qui aurait besoin de mettre vraiment en danger son héros pour créer du suspense et de la tension.
MangaNews
18 août 2021
Avec son héros paria dans la veine de The Rising of the Shield Hero et son ambiance qui n'est pas sans rappeler le jeu vidéo Minecraft, The Cave King est un pur divertissement de fantasy .
ActuaBD
28 juillet 2021
Doté de graphisme soigné, ce premier tome fonctionne assez bien : les amateurs de la Slime y trouveront certainement leur compte avec l’importance donnée à la vie de la "cité". Les pouvoirs du héros augmentent également rapidement, à l’image de la communauté qu’il préside et qui devient sa nouvelle famille. De la civilisation version heroïc-fantasy très agréable et amusante à lire, à défaut d’être originale ou surprenante.
Roi des cavernes... jusqu'à présent, je n'ai jamais su à quoi ça servait... mais, en fait, c'est un super emblème ! Et cet écueil de Sheoll est, en réalité, un endroit incroyable !