Le premier tome m'avait plu mais sans plus, ce deuxième tome me laisse carrément dubitative. le parti pris du dessinateur rend certaines planches difficiles à lire et nécessite un bon éclairage pour profiter de l'ensemble, sinon gare à vos yeux.
Côté histoire, on croit un moment qu'on va en savoir plus grâce à la rencontre entre le professeur et les êtres de l'extérieur mais ce n'est pas le cas. si le professeur a appris des trucs, il se garde bien de nous les dire et je trouve ça très frustrant,d'autant plus frustrant qu'il ne se passe pas grand chose et que l'intrigue stagne. Même la fin du tome 2 n'a pas suscité en moins l'envie de découvrir la suite. bon j'ai découvert que j'avais le tome 3 donc je vais le lire mais si le tome 3 ne me convainc pas, je ne continuerai pas la série.
Un deuxième tome qui m'a laissée un peu perplexe... le mystère est toujours aussi dense autour de nos deux personnages centraux et si l'univers est toujours aussi poétique, il est aussi très sombre et abscons, je n'ai donc pas trop eu l'impression d'avancer dans l'histoire et me suis sentie un peu mal à l'aise. J'attends de lire la suite, afin de mieux comprendre la cohérence d'ensemble !
En tout cas, les illustrations sont toujours magnifiques et la petite Sheeva, éblouissante.
L'histoire reprend exactement sur le cliffhanger du premier tome qui a vu Sheeva touchée par un maudit… le professeur interviendra et se retrouvera emmené avec d'autres maudits vers un début d'explication… très obscure pour lui comme pour nous. le volume est moins ouvert que le précédent mais plus beau encore avec un travail sur les blancs plutôt absent jusqu'ici. On va également nous parler de la tante de la fillette que l'on soupçonne, comme toute la vie de l'enfant, d'être issue de son imaginaire… ou pas. La rêverie continue toute en douceur. le manga se lit assez vite, agréablement, n'oublie pas de faire avancer (un peu) l'histoire et l'on a envie de continuer tranquilou cette rêverie qui fait penser par moment à l'univers d'Amano. On fait pire comme référence…

Lire sur le blog:
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Un second tome plus sombre et plus mystérieux encore que le premier où l'on côtoie de nouveaux êtres monstrueux (et pas forcément ceux que l'on imagine).
Les dessins du mangaka donne une ambiance bien particulière à la série et la différencient des autres.
Hâte de voir ce que réserve la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Après avoir eu une belle surprise avec le premier tome de cette saga de Seinen, j'avais hâte de me replonger dans cet univers intriguant qui plonge le lecteur dans un monde de Fantasy effrayant et mystérieux.

Et je ressors finalement mitigée de cette seconde lecture. L'histoire peine à avancer, l'ambiance est toujours aussi oppressante et mystérieuse et c'est tout le problème, les nombreuses questions du premier tome sont toujours présentes à la fin de celui-ci et d'autres se sont ajoutés entre temps. le rythme de lecture ne m'a pas embarqué comme la fait le précédent. le premier tome avait mis la barre très haute, le mystère de cette malédiction, cette séparation entre monstre et humain.. J'en attendais beaucoup et j'ai finalement eu peu de choses à me mettre sous la dent. Et pourtant la relation entre le professeur et Sheeva reste intéressante à lire et à suivre, mais le contenu autour peine à convaincre.

Je laisserai la chance au tome trois, mais il ne sera pas, une priorité dans mes futurs lecture de manga.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
J'ai trouvé que l'histoire avançait peu et qu'on faisait du sur place dans ce tome. On nous rabâche les mêmes questions et il n'y a toujours pas de réponses. L'univers certes est poétique et intrigant mais ça ne me suffit pas, j'attends plus. Je me laisse encore un tome.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Cette fable semble étrange, aussi poétique et belle, qu'on ressent l'indicible horreur.
Le connaissance est une clé pour faire de bons choix, savoir quoi faire.
On ne sait toujours pas vraiment où on va.
On tremble avec ce début, on se questionne énormément avec cette rencontre, le professeur ignore-t-il des choses importantes ? on s'amuse, on sourit, on se sent bien avec le petit côté tranche de vie, soutien, c'est beau à voir, mais les non-dits mettent une tension eux.
On voit les humains, ça devrait nous faire plaisir, mais on tremble, on se méfie, on redoute ce qui va se passer.
La fin devrait nous faire plaisir mais on craint totalement la route que l'on va prendre.