AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 138 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
"L'enfant et le maudit" tome 4 de Nagabe, et toujours les mêmes jeux d'ombres et de lumières, même sur la couverture, deux lueurs dans la nuit, deux cercles, deux bougies dont une encore enfermée bien que le Maudit soit tournée vers elle. L'image pourrait donner lieu à bien des interprétations. Dans un univers manichéen, où reste centrale l'opposition entre l'extérieur et l'intérieur, la malédiction et l'innocence, les deux personnages principaux créent une forme de brouillage, brisent la frontière faussement simple entre le mal et le bien, tout en revêtant une forme de simplicité et de pureté. Un manga rapide à lire, dont le propos semble léger, mais qui, à la manière d'une fable, paraît sous-tendre des thèmes plus graves.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Un manga très particulier, j'ai lu les quatre premiers tomes et je suis toujours aussi intriguée, conquise et pourtant partagée. C'est assez singulier comme situation, j'adore ce manga et pourtant, j'aimerais bien sentir une réelle avancée, j'ai l'impression d'être volontairement mise dans l'ignorance.

C'est un manga très contemplatif, il ne plaira pas à tout le monde, il est très lent, il faut prendre son temps pour s'immerger dans son ambiance. Toutes les pages ne sont pas noircies de dialogues, il y a des cases sans textes, voire des pages sans textes. Cette impression de lenteur donne l'illusion qu'il ne se passe rien et ce n'est pas tout à fait vrai. Il se passe des choses, c'est juste qu'au regard de quatre tomes, on pourrait en demander plus. En tout cas, j'aimerais bien plus d'explications, le manque va se faire sentir.

Il y a une ambiance très atypique. Ce monde est sombre, inquiétant, et plein de mystères avec ces créatures de la nuit, ces affaires de malédiction, cette enfant singulière qui ne semble pas réagir à la malédiction... Beaucoup de questions qui se rallongent au fil des rencontres et des découvertes ; et peu de réponses à l'horizon. Dans un sens, tant mieux, ça me donne envie d'aller jusqu'au bout, d'un autre côté, la recette qui faisait le charme au début pourrait m'exaspérer sur le long terme. En revanche, les dialogues sont soignés, les répliques sont très bien pensées, tout est lisible et les dessins sont singulier, à l'image du manga, mais elles sont touchantes, sympathiques à voir, je suis conquise par le trait et le style graphique.

Le gros coup de coeur réside dans les personnages principaux que sont Sheeva, la petite fille humaine, et Le Professeur, cette créature sombre affectée par la malédiction. Les deux protagonistes sont touchant, individuellement, mais également ensemble ; c'est un chouette duo, captivant, doux dans ce monde des ténèbres, passionnant à voir évoluer au fil des rebondissements du scénario. L'histoire est quant à elle très sympathique, concentrée sur ces mystères, cette relation magnifique et la découverte de la vérité sur la malédiction. En tout cas, je reste conquise et curieuse, c'est un manga qui ne laissera personne indifférent.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (257) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous vraiment L'Enfant et le Maudit? SL

Comment s'appelle la petite fille?

Anna
Sheeva
Chaina
Leena

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : L'Enfant et le Maudit, tome 1 de NagabeCréer un quiz sur ce livre

{* *}