Lu par curiosité, on commence à voir pas mal de récit sur les différents type de prostitution au Japon et celui ci me rappelle un ouvrage récemment découvert : Errance. Mais dans notre tome, on pourrait parler de prostitution thérapeutique, l'héroïne explore et analyse ses échecs et ses difficultés de communication. Elle choisit cette voie et nous livre ses impressions.
Dans son livre autobiographique, Kabi nous dévoile sa difficulté et son mal-être à être différente, dans une société japonaise où il ne fait pas bon de sortir des sentiers battus.

Son histoire commence dans une chambre dans un love hotel avec une prostituée, où elle s'apprête à vivre sa première relation sexuelle. Pour Kabi c'est une victoire, et au fil des pages nous allons remonter le temps et comprendre son processus, son cheminement et comment elle en est arrivé à cette victoire.

Dans son témoignage, Kabi nous livre ses sentiments mais également tout son mal être : anorexie, boulimie, depression, scarification afin de découvrir qui elle est.

Malheureusement, je n'ai pas vraiment réussi à être empathique envers Kabi et toute ma lecture m'a laissé de marbre. J'ai trouvé que son histoire manquait de sentiment, que ça tournait en rond des fois. Je n'ai pas du tout accroché non plus au dessin, ce qui est quand même assez dommage pour un manga…

Ce que j'ai trouvé très intéressant pour le coup, (presque plus que le manga), c'est la postface écrite par Karyn Nishimura-Poupée, journaliste et essayiste, qui nous permet de comprendre et de donner un contexte à l'histoire de Kabi : « Dans ce manga brut, dur, Kabi Nagata transcrit le quotidien de centaines de milliers de jeunes Japonais et Japonaises ». « Car il est là le paradoxe de la société japonaise … le sexe y est très présent, comme tout produit marchand, mais très absent comme corollaire du sentiment « .

Ca apporte un regard sur la société japonaise qu'on comprend au travers du manga mais cela donne un aspect plus réel et ça m'a un peu plus touché.

Lien : https://aurenardlitteraire.w..
J'ai été intriguée par la quatrième de couverture. le dessin est assez sommaire, le récit tout à fait glaçant. Il est courant lorsqu'on lit des mangas de constater le fossé entre mentalité japonaise et européenne, mais rarement à ce point.
Un manga très intimiste sur l'auteur.
Elle décrit avec justesse les mécanismes de la dépression et indirectement le poids la famille et de société japonaise dans cette maladie.
Un récit qui interroge sur les répercussions du culte de la perfection.