Kabi Nagata (Autre)
Pika Edition (14/06/2023)
3.69/5   8 notes
Parlons peu, parlons bien : moi, une dessinatrice mentalement instable dans la trentaine, qui n’a eu d’expérience sexuelle qu’avec une travailleuse du sexe, et n’a jamais eu de relation amoureuse, je vais ici vous parler de mes tribulations mentales tandis que je poursuis mon désir de me marier, d’aimer et être aimée ! Sacré programme !
Que lire après Solitude d'une guerrière erranteVoir plus
J'adore les oeuvres de Kabi Nagata !!!
Je suis touchée en plein coeur par la transparence de cette autrice. Elle ne cherche pas à plaire au point même qu'elle s'excuse souvent de vivre. Au sortir de notre lecture on a envie d'aller lui faire un gros câlin pour la remercier pour son honnêteté mais aussi pour lui dire qu'elle mérite tout plein de Love.
J'ai lu sa BD sur l'alcoolisme et aujourd'hui, j'ai été profondément émue par celle qui retrace son parcours sentimental et surtout sa difficulté à se défaire de son trauma d'enfance. On assiste à la reconstruction de cette jeune femme mais aussi et surtout à son chemin d'acceptation de soi. PAs à pas et l'importance n'est jamais la taille de ceux-ci mais bel et bien de toujours aller de l'avant.
J'ai découvert l'autrice avec « Solitude d'un autre genre » il y a quelques semaines, et la sortie de ce nouveau roman graphique me faisait de l'oeil ! Évidemment, dès que je l'ai vu dans un carton de réceptions à la librairie, je me suis empressée de l'emprunter pour le dévorer.

Encore une fois, l'autrice parle avec beaucoup d'honnêteté et sans tabous d'un sujet : le mariage.

Alors qu'une de ses amies se marie et qu'elle assiste à la cérémonie, elle se met en tête de se marier. Elle veut une belle robe, des jolies photos, mais se rend vite compte que ce qu'elle aimerait le plus avoir est un amour inconditionnel. Elle souhaite aimer et être aimée en retour, après avoir compris ce qu'était l'amour.

Applications de rencontre, amour de soi, compréhension de ses sentiments… Kabi Nagata met en avant de nombreux sujets dans ce nouvel ouvrage, qui est passionnant du début à la fin, et parlera à de nombreux adultes qui se posent des questions sur l'amour, et comparent leur situation amoureuse à celle de leurs proches.

Les illustrations sont toujours aussi simples et légères, ce qui rend la lecture fluide et agréable. Les couleurs sont douces, la mise en page est aérée… Il y a de quoi passer un (très) bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Mais même sans avoir pour but de trouver l'amour, je trouve que "prendre soin de soi" est une très belle compétence que j'aimerais acquérir.
Comment les gens peuvent-ils aimer autant une autre personne ?!

Lire un extrait