Courtney Crumrin n'est pas une petite fille ordinaire, bien au contraire. La solitude la pousse vers la noirceur qui peut habiter la forêt. Ce lieu abrite des être surnaturels, elle va bientôt les rencontrer.

Une chose étrange se passe et personne ne veut rien lui dire. Courtney décide d'aller demander au gobelin, Butterworm, est-ce une bonne idée? "Nous autres Gobelins, sommes là depuis longtemps. Certains sont mauvais, comme moi. D'autres sont pires. L'vieux Tommy, c'est le pire de tous." Après l'histoire, elle reste moins persuadée que la curiosité est une bonne qualité.

Son oncle, Aloysius a l'air assez mal. On lui demande en plus de protéger le village, va t'il pouvoir vraiment assurer cette lourde charge? Bien entendu, il va y arriver. Mais la présence de ce monstre est du à une invocation. Quelqu'un cherche à nuire. Il ne reste plus qu'à savoir qui et surtout pourquoi.

Sa professeur, Calpurna est aussi une sorcière, qui lui enseigne également la magie. Un moment, l'enseignante doit sortir, cependant la patience, n'est pas son point fort. le fait que les chats se mettent à parler, titille sa curiosité. Surtout lorsque les deux filous, Vif et Boo lui proposent de les suivre vers leur univers. Aucun humain n'y a jamais pénétré. Lors de son aventure dans la peau d'un chat, elle rencontre un être surnaturel, Skarrow, qu'elle a sauvé de la mort et qui se trouve être un ami de son oncle. La haine d'autrui, le rejet d'une personne différente aura raison de lui, puisque les humains le condamne à la mort. Cela reste plus facile à accepter que les soucis sont du à des étrangers qu'à des gens qui nous entoure. Malheureusement.

Un évènement qui va bouleverser Courtney qui connaît le véritable coupable. A partir de ce moment, cette innocente jeune fille va développer un côté de justicière bien obscure.

Cette bd est un véritable coup de coeur. J'ai déjà lu l'intégrale, il y a un moment de cela déjà, mais qu'elle plaisir de le relire. J'adore l'univers, la noirceur, le monde de l'obscur. Et quel plaisir de replonger dans l'univers de Ted Naifeh pleins de rebondissement. Cela se lit très bien et si vous êtes fan de gothique, de monde rempli de noirceur.... Conquise.... je suis.
Lien : http://22h05ruedesdames.word..