Kilari a été embauchée pour tenir le premier rôle d'un film, et son partenaire n'est nul autre que Hiroto. La jeune fille, qui n'a jamais eu de petit ami, peine à jouer le sentiment amoureux, d'autant qu'elle angoisse à la perspective de la scène de baiser censée clore le tournage. Réussira-t-elle à satisfaire les exigences du réalisateur ?

Quand j'ai vu le sommaire, j'ai grincé les dents à l'idée que tout juste un tiers du livre serait consacré à la trame principale, et le reste a des bonus / histoires annexes, un élément récurrent dans les mangas, mais qui a tendance à m'agacer lorsqu'il prend trop de place (et là, difficile de faire pire en terme de proportion).

Néanmoins, comme je l'avais écrit précédemment, même s'il y a un petit fil conducteur, on ne peut pas vraiment parler d'intrigue dans Kilari, plutôt de situations qui s'enchaînent. Aussi, l'épisode de la crêperie et du défi d'Érina ne se distingue pas particulièrement du reste.

En ce qui concerne Na-san, j'avais également dit que j'aurais presque préféré voir le shojo se centrer sur lui, donc là encore, pas de grands changements à déplorer, vu qu'il volait déjà sans cesse la vedette à Kilari.

On pourrait par conséquent en conclure que les bonus sont aussi pertinents que l'histoire, mais c'est tout le contraire. Elle est si moyenne que c'est elle qui n'est pas plus intéressante ni prenante que ses annexes.

Elle progresse tout de même un petit peu, avec le tournage du film, mais ce contexte a renforcé mon impression de lire un sous Garusu no Kamen pour moins de dix ans. Quant au triangle amoureux, que je considérais jusqu'ici comme le seul élément à me plaire un tant soit peu, il me déçoit de plus en plus.

Seiji est beaucoup trop en retrait, et tout semble l'écarter au bénéfice d'Hiroto, ce qui ramène au choix « évident » qui tend à m'exaspérer dans ce cas de figure. J'aurais sincèrement apprécié un réel dilemme, tant pour Kilari que pour le lecteur, et pas que l'un des deux Ships se démarque dès le troisième tome.

Heureusement, l'insupportable Arashi est cette fois moins présent, aussi ce volume n'est-il pas aussi lourd que son prédécesseur, mais les défauts restent sensiblement les mêmes. Je rappellerai toutefois que, à la décharge du manga, je ne suis pas le public visé. Pour de jeunes enfants, ça doit aisément passer.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Nous retrouvons Kilari, notre jeune idole, sur le tournage du film « Sonate d'amour et de jeunesse », dans lequel elle joue une collégienne dont le petit ami a perdu la mémoire suite à un accident. Suite à ça, elle décide de tout faire pour qu'il retrouve la mémoire, afin qu'il retombe amoureux d'elle... C'est mignon, certes, mais c'est toujours autant déjanté quand Kilari est de la partie ! Et puis cette naïveté... J'adore, vraiment.

L'histoire ne s'arrête pas au tournage et à la scène de baiser final avec Hiroto, l'un des membre de Ships. Pour la première fois Na-San a droit lui aussi à son moment de gloire ! Moment mignon également, mais qui ne m'a pas plus plu que ça. Autant suivre Kilari c'est sympa : elle est un véritable ventre sur patte, elle est drôle, elle arrive à se mettre dans des situations improbables, mais ce qui attire le plus chez elle, c'est sa naïveté à toute épreuve. Mais Na-San mit sur le devant comme ça, après tout ce n'est qu'un chat, et aussi mignon soit-il, il ne possède pas ce qui fait que ce manga marche. Je me suis ennuyée et j'ai eu envie de passer cette trentaine de page aussi vite que possible.

An Nakahara a axé le reste du manga sur Erina et Kilari en « mission nourriture » : tenir une crêperie pendant trois jours et aller manger dans une auberge qui fait bain thermal. Kilari et la nourriture, c'est toujours rigolo à voir, mais cependant on regrettera qu'ici le carré/triangle/rectangle amoureux -rayez la mention inutile- ne sois pas plus mis en avant en dehors des premières pages du mangas. Car ne l'oublions pas, si Kilari fait tout ça, c'est pour son coup de foudre pour Seiji, le camarade de Hiroto dans le groupe Ships.

En bref, un troisième tome drôle, moins de sentiments au profit de plus de situations improbables pour Kilari et un passage à vide avec les trente pages sur Na-San. Un tome en dessous de mes attentes, j'espère que la suite sera de nouveau axée sur notre triangle amoureux !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/k..
Kilari est en train de répéter le film .
Mais les premiers essais ce passe mal .
Kilari ne sait pas jouer la jeune fille amoureuse .
Elle va devoir le découvrir par elle même .
Au début, j'ai trouvé Kilari beaucoup trop niaise. Tellement niaise, que je n'arrivais pas à m'attacher à elle. Mais, sa détermination et son courage ont fini par me toucher. Et puis, il faut quand même dire que ce côté niai rend le manga très drôle au fil des tomes.
Au final, c'est loin d'être mon shojo préféré. Je l'ai trouvé long pour arrivée à une fin que j'avais deviné dès le tome 2 (mais ça, c'est peut-être, car j'ai trop lu de shojo). Ça reste tout de même une bonne lecture pour se détendre. Et puis, je pense que c'est un bon manga pour les personnes qui commencent juste à en lire et qui découvre cet univers.
On apprend une nouvelle chose sur Kilari : elle n'a jamais embrassé un garçon.
Et en plus c'est avec le garçon qu'elle n'apprécie pas vraiment.
J'ADORE