AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kilari tome 7 sur 14
EAN : 9782723476515
192 pages
Glénat (30/06/2010)
3.91/5   53 notes
Résumé :

Je suis Kilari Tsukishima, j'ai 14 ans et je suis une idole ! Je me suis lancée dans le métier parce que j'étais tombée amoureuse au premier coup d'œil de Seiji, qui fait partie du duo d'idoles super connues, les SHIPS ! Mais ces derniers temps, je me suis rendu compte qu'en fait, c'est Hiroto, l'autre membre des SHIPS, que j'aime… Malheureusement, je ne sais pas comment le lui dire…

Que lire après Kilari, Tome 7Voir plus
Princesse Sakura, tome 1 par Tanemura

Princesse Sakura

Arina Tanemura

3.82★ (614)

12 tomes

Kilari Star, tome 1 par Ikeda

Kilari Star

Taeko Ikeda

4.12★ (118)

6 tomes

Mermaid Melody, tome 1 par Hanamori

Mermaid Melody

Pink Hanamori

3.69★ (645)

7 tomes

Tokyo Mew Mew, tome 1 par Ikumi

Tokyo Mew Mew

Mia Ikumi

3.83★ (675)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le tournoi opposant Kilari à Fubuki étant maintenant terminé, la jeune fille peut poursuivre sereinement sa carrière d'idole dans ce septième tome. Sereinement… ou pas, car une débutante énigmatique fait son apparition, et sème le trouble lors de l'enregistrement d'une émission en prétendant être la petite amie d'Hiroto.

Après une courte pause bienvenue dans ce manga, je l'ai repris avec un peu de recul… pour constater que mon opinion à son sujet ne change absolument pas. Une fois de plus, on a un scénario hautement recherché, tellement recherché que j'ai presque eu l'impression de relire le tome 2.

Ce n'est non plus Arashi qui surgit du passé pour s'ériger en prétendant de Kilari, mais Izumi qui sort de nulle part en affirmant qu'Hiroto et elle sont promis l'un à l'autre depuis l'enfance. Là où l'arc d'Arashi avait néanmoins le (seul) mérite d'être bouclé en un volume, celui-ci semble bien parti pour durer, à mon grand dam.

Izumi est comme tous les autres personnages, c'est-à-dire inintéressante, d'autant plus qu'il s'agit d'une copie quasi conforme de cette peste d'Érina. (D'ailleurs, je crois me souvenir que cette dernière avait AUSSI un faible pour Hiroto. Décidément, la mangaka sait se renouveler…)

Et évidemment, elle a un animal. Parce que oui, il n'y en avait pas assez. (Pitié, achevez-moi !) Sans parler de ceux qui débarquent tout droit de l'anime, puisque Kilari prend désormais des airs de crossover entre l'oeuvre d'origine et son adaptation.

C'est toujours creux, c'est toujours plein de vide, c'est toujours décourageant pour un public de plus de dix ans. Et en plus, ça tourne en rond. Oh, et Seiji a toujours le charisme d'une plante verte. La preuve, j'allais l'oublier.

Voilà, je crois avoir fait le tour. On se retrouve pour le tome 8. J'ai hâte…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Au début, j'ai trouvé Kilari beaucoup trop niaise. Tellement niaise, que je n'arrivais pas à m'attacher à elle. Mais, sa détermination et son courage ont fini par me toucher. Et puis, il faut quand même dire que ce côté niai rend le manga très drôle au fil des tomes.
Au final, c'est loin d'être mon shojo préféré. Je l'ai trouvé long pour arrivée à une fin que j'avais deviné dès le tome 2 (mais ça, c'est peut-être, car j'ai trop lu de shojo). Ça reste tout de même une bonne lecture pour se détendre. Et puis, je pense que c'est un bon manga pour les personnes qui commencent juste à en lire et qui découvre cet univers.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J'en ai vraiment, vraiment assez !
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Video de An Nakahara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de An Nakahara
Dédicace de la mangaka An Nakahara, auteur du manga Kilari, dans les locaux de l'éditeur Glénat, le 29 juin 2010.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (168) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur Kilari tome 5

Qui a appris a Kilari a coudre?

Na-san
Seiji
Hiroto
Fubuki

6 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Kilari, Tome 5 de An NakaharaCréer un quiz sur ce livre

{* *}