Éditeur : Glénat (25/11/2009)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 46 notes)

Kilari en est toute chamboulée : elle va tenir la vedette aux côtés de Hiroto dans une vidéo promotionnelle ! Le tournage du fi lm se déroule à merveille, lorsque vient le tournage du plan fi nal, censé être immortalisé par un baiser passionné… Dans ce volume, Kilari doit également éviter les pièges sournois que lui tend sa rivale Erina, lors d’un séjour plus que mouvement... >Voir plus

bountyfrei
  20 mars 2014
Nous retrouvons Kilari, notre jeune idole, sur le tournage du film « Sonate d'amour et de jeunesse », dans lequel elle joue une collégienne dont le petit ami a perdu la mémoire suite à un accident. Suite à ça, elle décide de tout faire pour qu'il retrouve la mémoire, afin qu'il retombe amoureux d'elle... C'est mignon, certes, mais c'est toujours autant déjanté quand Kilari est de la partie ! Et puis cette naïveté... J'adore, vraiment.
L'histoire ne s'arrête pas au tournage et à la scène de baiser final avec Hiroto, l'un des membre de Ships. Pour la première fois Na-San a droit lui aussi à son moment de gloire ! Moment mignon également, mais qui ne m'a pas plus plu que ça. Autant suivre Kilari c'est sympa : elle est un véritable ventre sur patte, elle est drôle, elle arrive à se mettre dans des situations improbables, mais ce qui attire le plus chez elle, c'est sa naïveté à toute épreuve. Mais Na-San mit sur le devant comme ça, après tout ce n'est qu'un chat, et aussi mignon soit-il, il ne possède pas ce qui fait que ce manga marche. Je me suis ennuyée et j'ai eu envie de passer cette trentaine de page aussi vite que possible.
An Nakahara a axé le reste du manga sur Erina et Kilari en « mission nourriture » : tenir une crêperie pendant trois jours et aller manger dans une auberge qui fait bain thermal. Kilari et la nourriture, c'est toujours rigolo à voir, mais cependant on regrettera qu'ici le carré/triangle/rectangle amoureux -rayez la mention inutile- ne sois pas plus mis en avant en dehors des premières pages du mangas. Car ne l'oublions pas, si Kilari fait tout ça, c'est pour son coup de foudre pour Seiji, le camarade de Hiroto dans le groupe Ships.
En bref, un troisième tome drôle, moins de sentiments au profit de plus de situations improbables pour Kilari et un passage à vide avec les trente pages sur Na-San. Un tome en dessous de mes attentes, j'espère que la suite sera de nouveau axée sur notre triangle amoureux !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/k..
Vyandmyuniverse
  29 mai 2018
Au début, j'ai trouvé Kilari beaucoup trop niaise. Tellement niaise, que je n'arrivais pas à m'attacher à elle. Mais, sa détermination et son courage ont fini par me toucher. Et puis, il faut quand même dire que ce côté niai rend le manga très drôle au fil des tomes.
Au final, c'est loin d'être mon shojo préféré. Je l'ai trouvé long pour arrivée à une fin que j'avais deviné dès le tome 2 (mais ça, c'est peut-être, car j'ai trop lu de shojo). Ça reste tout de même une bonne lecture pour se détendre. Et puis, je pense que c'est un bon manga pour les personnes qui commencent juste à en lire et qui découvre cet univers.
alice2002
  19 mai 2014
Kilari est en train de répéter le film .
Mais les premiers essais ce passe mal .
Kilari ne sait pas jouer la jeune fille amoureuse .
Elle va devoir le découvrir par elle même .
LadyCandice
  23 mars 2017
On apprend une nouvelle chose sur Kilari : elle n'a jamais embrassé un garçon.
Et en plus c'est avec le garçon qu'elle n'apprécie pas vraiment.
kilakilatsu
  10 décembre 2016
J'ADORE

TandaricaTandarica   25 juillet 2019
Tu réalises que tu es une idole ? ! Qu'est-ce que tu fiches assise en public comme ça ? !