Jésus et Bouddha s'ennuient un peu dans leur paradis et décident de partir en vacances ensemble sur terre. Un séjour qui va les surprendre tous les deux et resserrer les liens d'amitié.

Ils vivent ensemble dans un appartement au Japon. Chaque jour, une petite ballade dans la ville et des rencontres les font s'enrichir. Mais voilà, parfois leur vrai nature reprend le dessus. Quand Jesus est contrarié ces stigmates saignent et lorsque Bouddha est proche de l'apothéose il se met à rayonner. Ces spécifications causent quelques scène causassent qui m'ont fait rire et sourire.

J'adore la scène dans la piscine ou Bouddha essaie d'apprendre à Jesus à nager. Il lui rappelle quand il s'est baptisé et le fait qu'il est à l'aise dans l'eau. Mais ce n'est pas le cas. La peur montant dans Jesus, ces stigmates se mettent à saigner dans l'eau. Vite fait, Bouddha tente une autre manière de l'inciter à prendre confiance en lui, mais voilà qu'en se concentrant, il ouvre l'eau de la piscine en deux. Ou la scène de la tombola où les deux amis souhaitent gagner le voyage dans les îles. Après avoir choisi qui avait plus de chance dans la vie, Bouddha tourne la manivelle qui va leur permettre de gagner. Voilà, il gagne le deuxième lot qui n'est rien d'autre qu'une statue de bouddha. Il a trop la honte.

Un petit manga bien sympathique qui a rencontré d'ailleurs son public en France. La mangaka a très bien respecté le dogme de chaque religion tout en faisant référence à l'histoire de ces dernières. Une certitude en tout cas, je vais poursuivre ma découverte des vacances de ces deux hommes pas très ordinaires.
Tout d'abord merci à Babelio, aux éditions Kurokawa et au masses critiques, pour ce manga.

Donc manga relatant l'histoire de Jésus et Bouddha en vacances dans le japon moderne pour redécouvrir ce qu'est devenu la Terre et les hommes depuis leurs ascensions.

Tout d'approt niveau graphisme, il sont simple claire, jolie dans leur ensemble, avec des cases libre, et des décors plutôt épurés.
Au niveau de l'histoire, beaucoup d'humour et de "blagues" relative à la religion, qu'elle soit bouddhique où chrétienne. On ris parfois s'amuse souvent et se détent l'esprit et permet de traiter avec un humour accessible à tous un sujet qui entraine tant de drâme par les temps qui court (et même par les temps qui ont arrétés de courrir depuis longtemps d'ailleur comme ils nous le font bien remarqué)
On se retrouve avec un Jésus totalement insouciant, dépensier, presque peureux ; et Bouddha qui essaye quand à lui de se décoincer un petit peu, jusqu'à en perdre ça légendaire quiétude.
Après les chapitre sont long, et souvent ne présente qu'une ou deux pages désopilantes, et qui mérite d'exister mais qui ne sufise pas à faire de se manga un bon manga. Il aurais d'ailleurs presque mérité d''être construit à l'européenne, avec des scénette courte d'une page, pour que toute la saveur soit là et ne lasse pas.
En ocnclusion, se mange sa laisse lire mais ne restera pas dans les anales (enfin dans les miennes en tout cas ;) )
je ne suis pas un grand fan de mangas et j'ai commencé à lire celui-ci par curiosité...et il s'avère que je n'ai pas été déçu, je me suis beaucoup amusé, et j'ai finalement dévoré ce manga beaucoup plus rapidement que prévu...le tome 2 m'attend et j'ai hâte de le commencer
J'ai mis du temps à me familiariser avec la présentation du manga. Une fois intégrée, j'ai pris plaisir à lire les aventures de ces sympathiques et inhabituels colocataires en proie aux complexités de notre société.
J'avais lu ce premier tome il y a plusieurs années, et récemment, j'ai eu envie de continuer ce titre. Surtout que pas mal de volumes sont sortis depuis.

J'ai donc relu ce tome et j'ai tout aussi aimé que dans mes souvenirs. C'est un manga qu'il ne faut pas prendre au sérieux. On suit Jésus et Bouddha qui sont en vacances sur Terre et doivent maintenant s'accommoder à ce nouveau style de vie. J'aime bien ce style d'humour, c'est totalement pour moi. Je suis sûre que la suite me plaira tout autant. Ce n'est pas une lecture addictive mais c'est une lecture parfaite pour en fin de journée par exemple.

Je recommande aux personnes qui recherchent un manga humour sur les religions.

3.5/5
Les Loulous, voici une chouette découverte au niveau du manga !

Oui, on peut parler de religion et on peut rire des petits tours qui sont joués dans ce manga plein d'humour !

Jésus et Bouddha décident de partir en vacances ensemble. Ils tirent au sort, le lieu de leurs vacances et ce sera la terre...

Grâce à Hikaru Nakamura on découvre une colocation très sympathique, très drôle et bien menée ! Un Jésus un peu geek, avec son blog et Facebook, un Bouddha très mesuré et fée du logis... des tee-shirts improbables aux messages hilarants, un décor intérieur qui porte à la réflexion, bref un joyeux mélange !

Des gaffes, des jeux de mots, des situations cocasses qui nous emportent de suite dans l'ambiance pour notre plus grand plaisir ! Je me suis régalé et le Bibou aussi !
Ah la la, si nous pouvions prendre le meilleur de chaque...

Les Loulous, je vous recommande "les vacances de Jésus et Bouddha" un manga plein d'humour et vraiment bien mis en scène. Un pur moment de rafraîchissement !

Lien : https://linstantdeslecteurs...
C'est une série qui m'intriguait beaucoup depuis sa sortie et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. J'ai d'abord failli abandonner dès le début car trop lourdingue pour moi, et puis je me suis laissée prendre par des passages qui m'ont fait rire avec leurs allusions aux vies respectives des deux héros et la confrontation entre leurs enseignements religieux et la vie de tous les jours.

N'étant pas fan des mangas et BD construites sous forme de successions de sketchs ou de petites histoires, il m'a manqué une histoire centrale pour avoir envie de poursuivre la série (peut-être qu'elle viendra après ?).
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
J'avais lu un article sur ce manga qui me semblait prometteur avec une idée de base intéressante et originale mais surtout avec beaucoup de potentiel.

Hé bien déception, la lecture ne m'a pas emballée et elle m'a à peine arraché un sourire de temps en temps. L'humour (japonais ?) ne m'a pas convaincu et le dessin pas très expressif non plus. Les personnages sonnent creux alors qu'il y avait pourtant matière à faire beaucoup mieux.

Un tome me suffira, les vacances s'arrêtent là pour moi !
Une petite curiosité!
J'avais envie de tenter l'aventure avec ce manga depuis un petit moment... J'ai passé un bon moment, j'aime bien le principe, c'est-à-dire que Jésus & Bouddha soit en vacances sur notre planète, mais les histoires qu'on découvre au fur et à mesure ne sont pas si prenante. Le manga fait quand même preuve d'humour, ainsi que d'une ambiance très agréable.
A part le titre alléchant "Les vacances de Jésus et Bouddha", la tête sympathique version manga de Jésus et de son pote Bouddha et le concept de faire zoner le Christ et Siddharta façon squat sur la terre, c'est pas très rigolol. Et on cherche vainement le fil conducteur du machin !