Tales of the Kingdom tome 3 sur 3
EAN : 9781975345907
Yen Press (18/04/2023)
Having left his tribe and taken his brother’s name, Dao serves as the king’s aide, burdened all the while by orders to deceive him. However, the king has secrets of his own. In his childhood days as the crown prince, he led a lonely life as his father suffered from illness. Then, with the arrival of his half-brother, Magrev, a tale of love, hate, and the whims of fate began to unfold…
Que lire après Tales of the Kingdom, tome 3Voir plus
Quand Asumiko Nakamura décide de nous ravager le coeur avec une histoire choquante et tortureuse, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère. Tales of the Kingdom est définitivement un conte cruel qui semble presque sans issu pour ses personnages.

Avec élégance et horreur pourtant, l'autrice nous entraîne de manière glaçante de plus en plus loin dans les méandres de l'esprit du roi de Sharibalte. Après les orgies auxquelles on avait pu assister, elle nous avait laissé entrevoir un espoir grâce à sa relation avec son intendant, ce n'était que de courte durée pour cet homme torturé. La nouvelle épreuve qu'il impose à Shao/Dao est particulièrement troublante et dérangeante, ce n'est rien de moins qu'un viol, alors âme sensible s'abstenir. Elle décrypte avec puissance et finesse la symbolique qui se joue avec joie rendu fou par l'impuissance, mais c'est quand même violent et choquant malgré la poésie de sa narration.

Après cet uppercut qui nous a séchés d'entrée, il est l'heure de revenir en arrière et comme l'indiquait la couverture c'est l'enfance du Roi qui nous est désormais contée. Tandis qu'il n'était qu'un prince, son jeune frère, bâtard tout comme lui, va rejoindre le palais, un palais en pleine déliquescence tandis que son père se meurt. L'occasion pour l'autrice de nous montrer le pauvre être perturbé qu'il était déjà alors, ravagé par les maltraitances psychologiques de ce à quoi il avait assisté de ses parents. le prince est un être qui va mal, qui est terriblement seul et qui nous émeut ainsi, nous faisant prendre en pitié cet être pourtant abject dans sa version adulte. L'autrice est forte.

C'est donc pétri de sentiments ambivalents que j'ai parcouru cette lecture. Fascinée par l'ambiance poisseuse et malaisante qui y est décrite. Déchirée par ce qui arrive à Shai/Dao et ce que cela révèle sur le Roi. Touchée par cette jeune version de celui-ci et sa façon de se raccrocher à chaque brin d'amour qu'il trouve même s'il s'en défend. Les pages où l'autrice le montre avec "son cheval" sont poignantes, de même que le personnage de Dovi, une domestiques très particulière, qu'on apprend à connaître ici. Mais rien n'est franchement dit, tout est fait dans la subtilité, la finesse des non-dits et des allusions feutrées, rendant chaque sentiment encore plus puissant et déchirant.

Cela reste vraiment splendide à voir et ce alors même que des scènes explicites, ou pour certaines suggérées, nous sont montrées pour venir nous choquer. L'autrice manie la sensualité avec beaucoup de fluidité et de rondeur, rendant celle-ci palpable et réaliste, malgré le malaise de ce qui se joue. C'est fascinant et dérangeant à la fois. Etrange et saisissant.

C'est à nouveau une lecture marquante qu'elle nous propose en nous plongeant toujours plus profondément dans les méandres de la vie de ce Roi dérangé, marqué malsainement par son passé. Si vous cherchez un conte vraiment sombre, qui va venir vous secouer et vous percuter, mais également vous fasciner et vous hypnotiser, rejoignez les curieux qui ne décollent pas de Tales of the Kingdom. Moi, j'en fais partie !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus