Gallery Books (02/10/2018)
From Ben and Erin Napier, the stars of the hit HGTV show Home Town, comes Make Something Good Today, a memoir that tells us all to seek out the good in life, celebrate the beauty of family and friends, and prosper within our communities because everything we need in life to be happy, is within our grasp.

Long before their hugely popular TV show, an expanding family, or demolition day on their dream home, Erin began keeping a daily online journal to he... >Voir plus
Que lire après Make Something Good TodayVoir plus
J'ai découvert les Napier grâce à Totale Rénovation. Je suis fan de décoration et de rénovation, j'adore donc cette émission, mais j'avoue qu'en fonction des styles et des couples… j'accroche plus ou moins. Avec Ben et Erin, ça a été le coup de foudre immédiat. Drôle, adorable, plein de positivité, le sourire aux lèvres, le couple est juste un rayon de soleil. Et leur philosophie va de paire avec leur façon d'être.

Quand j'ai vu qu'ils avaient co-écrit leurs mémoires, j'ai sauté sur l'occasion. Make something good today est avant tout une idée, une façon de vivre et de voir la vie. Un rappel aussi que tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait mais que garder la foi, croire en soi, être entouré des bonnes personnes peut changer votre monde. Allant de leur enfance jusqu'à Home Town, leur émission, Erin et Ben nous racontent leur vie à tour de rôle, le tout agrémenté de photos ou des dessins de la jeune femme. C'est une immersion dans deux mondes qui se sont trouvés et qui ont su grandir ensemble.

J'avoue que j'avais une petite appréhension, un peu comme quand on rencontre ses héros en chair et en os. Mais clairement, les Ben et Erin que l'on voit sur notre petit écran ne sont pas une façade créée de toute pièce. J'ai retrouvé leur bienveillance, leur complicité qui vous rendrez presque jaloux, cette foi en leur petite ville, cette joie de redonner vie à quelque chose de vrai, et bien plus encore. On découvre deux personnalités différentes, des parcours diamétralement opposés, une jeune femme introvertie qui a été malmenée, un jeune homme adorable et plein de prestance. L'histoire de leur rencontre a ce petit quelque chose de magique. Leurs galères font échos aux nôtres. Leurs doutes sont aussi normaux que ceux de tout à chacun : sur la vie, leur carrière, la légitimité de devenir un adulte… Des gens profondément normaux mais bons, le genre de personne que l'on aimerait avoir pour ami.

Et cette simplicité donne à réfléchir. Leur philosophie de vie aussi. S'écouter soi-même, avoir peur mais se lancer, croire en soi, prendre les échecs comme un rebond et pas un mur infranchissable. Bien sûr leur histoire a quelque chose d'extraordinaire, d'unique, mais en lisant leurs mots, on se rend compte qu'ils sont aussi comme vous et moi. Emouvant, on entre par la petite porte de vies qui nous sont comptées avec pudeur. Erin a ce style très introverti, et artistique aussi. Son écriture est poétique, dans l'émotionnel. Ben, lui, est charismatique mais sans en jouer. Franc, drôle, aimant, il crée un cocon autour de lui. Et il est assez drôle de voir combien un style d'écriture, encore plus accentué ici car nous sommes dans des mémoires, « trahit » une personnalité.

On apprend très peu de choses sur Home Town, mais ce n'est pas une déception pour moi. Make something good today est avant tout un récit qui fait réfléchir et une idée qu'Erin met en place. Crée au départ pour l'aider, cette démarche peut s'appliquer à tout le monde et donner plus de sens à une vie. Faire quelque chose qui nous fait du bien aujourd'hui. Une chose petite comme grande, peu importe… Et garder une trace pour se rappeler ces petits moments lors des périodes plus sombres. Je suis sortie de cette lecture avec le sourire et une sérénité qui font réellement du bien. J'ai hâte de les retrouver dans un prochain épisode dimanche prochain !

There’s a reason we love transforming a house from an old, decrepit, sometimes crumbling mess into a warm, inviting, revitalized home. It’s a moving experience getting to watch a second life start to take shape. It’s a history and a future uniting in one delicious moment. And we are in a place where we belong. Where we feel safe and loved and, hopefully, inspired.